08.07.2014
Après le lancement officiel de la nouvelle Peugeot 308 en Tunisie il y a quelques mois, nous avons eu l’opportunité de tester une des versions commercialisées par le concessionnaire STAFIM: la 308 1.2l VTi en finition Active. Nous profitons de cette occasion pour saluer cette initiative du concessionnaire, un des premiers à avoir proposé des essais de sa gamme de véhicules avant l’achat.
Primée par le prestigieux titre “Car of the Year”, la nouvelle Peugeot 308 accroche le regard. Notre modèle d’essai est proposé avec une très belle peinture “Rich Oak” et les jantes de 16 pouces donnent de bonnes proportions à la voiture.
A l’intérieur, on est agréablement surpris par la présence du volant réduit avec compteurs rehaussés et du grand écran tactile Le design épuré de la planche de bord et la présence de plastiques moussés témoignent de la montée en gamme de la compacte et de son saut qualitatif. Grâce à sa position haute et à sa taille de 9,7”, la manipulation de l’écran tactile est assez ergonomique avec une disposition des menus assez intuitive.
A son volant, la nouvelle Peugeot 308 nous a impressionné par son niveau de confort, elle filtre parfaitement les imperfections de nos routes, et son comportement dynamique est à la hauteur du savoir-faire de la marque en matière de liaisons au sol. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la motorisation 1,2l 3 cylindres 82 chevaux se révèle suffisante pour tracter cette nouvelle 308. La baisse de poids de près de 140 kilos par rapport à l’ancienne génération y est sûrement pour quelque chose. Ceux qui recherchent plus de performances pourront opter pour le 1.6l VTi 115ch proposé depuis quelques temps sur la finition Allure. Cette dernière dispose également des fameux projecteurs Full LED, et du frein à main électrique avec un insert en finition métal autour du levier de vitesse .
Avec un avantage client de 2000 DT, et proposée actuellement à partir de 41 900 DT, la nouvelle Peugeot 308 fait partie des compactes les plus intéressantes du marché.
" Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la motorisation 1,2l 3 cylindres 82 chevaux se révèle suffisante pour tracter cette nouvelle 308"
C'est une compact destinée à accueillir une famille. Avec 4 personnes, bagages et clim en marche je n'ose même pas imaginer le temps qu'il faut pour dépasser !!
Osez dire qu'elle est sous motorisée et que cette motorisation sert juste pour avoir un prix d'appel et faire du marketing !
C'est notre avis, et puis c'est une motorisation commercialisée également en Europe en entrée de gamme. Vous pouvez toujours l'essayer puisque le concessionnaire le propose, et en juger par vous même.
Pour vous donner un exemple concret, si on compare le 0 à 100 km/h de cette motorisation par rapport au 1.4 qui était proposé sur la Golf 6, la 308 fait mieux (13.9 s pour la Golf, et 13.3 s pour la 308).
Il faut dire aussi que ce moteur est vétuste et qu'il est remplacé actuellement par un turbocompressé. Arrétez de nous prendre pour des cobayes et nous vendre des restes.
admin pour le teste drive il faut payer ou c'est gratuit et si non quand on se présente on conduit la voiture tout de suite ou bien il nous fixe une date pour le test ? merci d'avance
Il aurait fallu ajouter vos impressions sur l usage de l écran tactile qui ,regroupe l ensemble des fonctions de la voiture d une part et sur la lisibilité des compteurs,ceci pour recouper les remarques faites par la presse automobile.
Je te rejoins Zali sur ta remarque. J'ajouterai également que le positionnement bas du volant (réglable en hauteur et en profondeur) n'influe pas uniquement sur la lisibilité des compteurs, mais aussi sur la position de conduite des personnes de grande taille qui vont trouver de la difficulté à trouver la position idéale étant donné que les genoux touchent le volant chaque fois qu'elles veulent utiliser la pédale du frein.
oui tout a fait et pour la taille du volant ,je ne suis pas adepte du gigantisme en la matière mais je trouve que sa taille finit par fatiguer les épaules et il me rappelle la taille des voitures électriques pour enfants
Tarek AmariQu'en dites vous de la MG ZS. j'hésite encore entre elle et la DFSK Glori 500 (prix de lancement 67.900).
Prix DFSK Glory 500 ‐
il y a un jour
Tarek AmariBonjour, est-ce que quelqu'un a déjà essayé la DFSK Glori 500 ? Qu'en pensez vous svp?
Prix DFSK Glory 500 ‐
il y a un jour
Vos commentaires donnez votre avis