10.11.2014
Avec la nouvelle Audi A3 Berline, Audi inaugure un nouveau concept, une nouvelle attitude. Cette berline compacte au design fluide ne perd rien de son caractère sportif. Des lignes précises lui donnent une réelle impression de volume, sa calandre Singleframe respire la puissance.
Une nouvelle définition de la berline
Proposée initialement avec le bloc 1.8T 180 chevaux, l’Audi A3 limousine est désormais proposée chez Ennakl Automobiles avec une nouvelle motorisation 1.2 TFSI. Avec l’arrivée de ce véhicule fascinant, Audi Tunisie a lancé une opération de test drive qui a démarré le Samedi 08 Novembre. Nous avons eu le privilège d’être les premiers au volant des A3 Limousine consacrées à l’événement.
Esthétiquement, l’A3 berline est plus élancée et elle dispose d’un coffre plus spacieux 425L (365 L sur la version Spportback). A l’intérieur, la qualité est irréprochable comme toujours chez Audi. Notre modèle d’essai était équipé de la boîte automatique Stronic à 7 rapports qui s’est révélé assez efficace avec un passage de rapports sans à-coups. Sans être un foudre de guerre, le 1.2 L TFSI s'en sort bien lors des accélérations, tout en restant souple et réactif à bas régime.
Les tests drive seront ouverts au grand public dans les prochains jours. Une plateforme d’enregistrement au Test Drive a été spécialement mise en place sur le site www.audi.tn pour donner aux intéressés la possibilité de s’enregistrer et réserver leur test drive.
L'A3 berline est proposée en boite mécanique 5 vitesses en finition Attraction, Attraction Plus et Ambiente. Elle offre plusieurs équipements parmi lesquels: les Bi-xénon incluant LED avant et arrière, les lave-phares, les phares antibrouillard, les jantes de 16 pouces en aluminium coulé style 10 branches, le Pack brillance, le Volant cuir multifonction style 4 branches, l’Interface Bluetooth, le MMI Radio avec écran couleur de 5,8 pouce à déploiement électrique, le frein de stationnement électromécanique et bien d’autres équipements. Une finition Ambition Luxe à boite automatique s'ajoute au catalogue avec en prime les phares Full Led et le toit panoramique en verre.
Rappelons que l’Audi A3 a été élue World Car of the Year par un jury international composé de 69 journalistes automobiles de haut niveau provenant de 22 pays dans le monde. Pour réserver votre Test Drive appelez le 29 66 15 55 ou rendez-vous au terminal Audi, route régionale 23 Tunis La Goulette, ou bien visitez www.audi.tn
Engine wise in Tunisia the CLA wins my a mile, but when we compare this A3 Sedan with the model it was first presented with Feb 2014 in Tunisia i.e the 1.8 TFSI developing 180Hp it would beat the CLA on every level especially the price since it was at 75MTND IMHO! But now we only have the option of the 1.2TFSI barely giving us a taste of the potential of this Audi with its 105Hp..
To my knowledge, all TFSI engines require premium fuel with octane rating of at least 92. That fuel grade is not offered yet in Tunisia or I might be wrong?
Officially, our fuel in Tunisia has an Octane rating of 92. And as mentioned by @Bill, petrol engines didn't face real problems in the past caused by the quality of the fuel.
No problems have been reported so far for the petrol engines, we use the unleaded gas, some cars face problems when it comes to Diesel Engines such us some BMW models...the only problems with the unleaded gas was reported back in the early 2000 with certain models not all, due to a problem with the injectors but was lately fixed !
L ideal serait de laisser les 2 motorisations, le 105 ch est loin d égaler le 180ch d autant plus que le prix de la variante la plus puissante est "raisonnable "
Selon l’intervention de @Baby Johonson sur la page A3, Ennakl a gardée le 1.8TFSI! on attend de voir les prix des 4 versions, car apparemment il y'aura 4 pour cette Berline
Comment 4 versions il sera que 3 versions
La 1.8 TFSI
Et la 1.2 en deux version
Mais la question est ce qu'il y une finition équipe de la boîte stronique comme c'est mentionne ou non
C'est vrai qu'elle est assez bien équipée cette finition :)
Par contre, je pense qu'elle garde le volant à 4 branches. Celui à 3 branches étant réservé à la S-Line si je ne me trompe pas @mbenmust?
En fait le 3 branches n'est dispo qu'a partir de la finition ambition du constructeur, qui comprend beaucoup d'options jugées "inutiles" et qui est un peu chere pour notre pays!
Alors voila l'admin a fait la mise a jours ;) y'a 4 versions pour la 1.2TFSI allant jusqu'a 88Mdt :o !! et bizarrement pas de 1.8TFSI...pffff vraiment dommage surtout avec ces prix là!
Je t'explique: une 1.2 passera trouvera acquereur plus facilement, une 1.8 serait mouns facile a écouler, du coup c'est 80.000 DT immobilisés avec tout les frais qie cela engendre et du coup les concessionnaires sacrifient les clients connaisseurs qui sont pret a mettre le paquet pour la masse. Ceci dit je suis totalement de ton avis, je voulais juste t'expliquer la logique derriere tout ca
Merci pour l'explication l'ami :) ils aurait dû importé un bon compromis qui est le 1.4 de 150ch.. le prix va augmenter certes mais au moins on aura une bonne polyvalence sans pour autant augmenter toutes sortes de frais ..
Niveau puissance, certainement! Cependant, personnellement, j'attendrai un peu de voir cette technologie COD (Cylinder On Demand) faire ses preuves sur un moteur à quatre cylindres. En Europe, certains ont exprimé quelques difficultés lors du passage entre le mode quatre cylindres vers le mode deux cylindres et vice-versa.
Ça c'était pour l'ancienne motorisation compatible avec l'Euro 5, à savoir le 1.4 TSI de 140 ch. Je parle pour la Golf et la Leon. Concernant l'A3, honnêtement je n'ai pas vérifié. Bref, maintenant pour le 1.4 TSI ou TFSI de 150 ch, on n'a plus le choix de choisir si on le veut avec désactivation des cylindres ou non sauf pour la Leon!
Oui mais y'a tjrs le 1.4 TFSI au moins c'est mieux que le 1.2 et il se comporte pas mal sur nos routes c'est suffisant, mais un 1.2 c'est con je trouve sur cette Berline! rien qu'a voir que chez Audi France y'a même pas ce 1.2, le minimum c'est le 1.4!
Tarek AmariQu'en dites vous de la MG ZS. j'hésite encore entre elle et la DFSK Glori 500 (prix de lancement 67.900).
Prix DFSK Glory 500 ‐
il y a un jour
Tarek AmariBonjour, est-ce que quelqu'un a déjà essayé la DFSK Glori 500 ? Qu'en pensez vous svp?
Prix DFSK Glory 500 ‐
il y a un jour
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