10.02.2015
La société Le Moteur, concessionnaire officiel de la marque Mercedes-Benz en Tunisie, a organisé ce week-end des séances d’essai des principaux modèles constituant sa gamme de véhicules particuliers, à l’hôtel Golden Tulip Gammarth. Les journées de test drive se poursuivront les 14 et 15 Février à Sousse, et s'achèveront les 6 et 7 Mars à Sfax.
Les clients et les passionnés de la marque ont afflué en grand nombre malgré le froid, afin de participer aux essais. Cinq modèles Mercedes-Benz étaient proposés, la Classe A, la Classe B, la CLA, la nouvelle Classe C, ainsi que la Classe E. En marge des essais, des ateliers de sécurité routière ont été organisés, avec entre autres un test de freinage d’urgence à bord de la nouvelle GLA, sans port de la ceinture et à une vitesse de 5 km/h.
Pour automobile.tn, nous choisissions de tester la dernière-née de la marque à l’étoile : la nouvelle Classe C avec la motorisation 180 et en finition Avantgarde. Plus imposante, plus dynamique, la nouvelle Classe C reprend les traits de la Classe S. Elle gagne en muscle avec une hausse de 4 cm en largeur (1,84 m) et 10 cm en longueur. Ses flancs sculptés, ses faces avant et arrière rappellent également sa grande sœur.
A bord, nous apprécions l'espace et le luxe moderne et discret. L’absence de levier de vitesses sur notre modèle d’essai, équipé de la boîte automatique 7G-Tronic Plus, aura permis de désencombrer la console centrale au design fluide et épuré. Dans la partie inférieure, le pavé tactile permet de manipuler facilement l'intégralité d'un système d’info-divertissement Comand.
A son volant, sur les routes de Gammarth, difficile de prendre en défaut cette nouvelle classe C. La berline allemande offre un confort de suspension et de roulement exemplaires, dignes des segments supérieurs. Sur les parcours sinueux, l'agilité et la précision de sa direction font merveille.
Son nouveau bloc 1,6 litre turbo de 156 chevaux nous a aussi étonnés par sa polyvalence. Avec ses 250 Nm de couple disponible dès 1200 tr/min, le 4 cylindres fait preuve de beaucoup de souplesse. Réactif à bas régime, le moteur se montre volontaire à monter dans les tours, avec une belle sonorité et un 0 à 100 km/h abattus en 8.5 s.
Bel article. J'ai seulement une petite rectification d'ordre technique à faire: la boite qui équipe la nouvelle Classe C est la 7G-TRONIC PLUS qui est une évolution de la 7G-TRONIC. En effet, la dernière génération PLUS a fait son apparition la première fois en 2010-2011 sur des moteurs V6 diesel et V8 essence à l'époque. Ensuite, elle s'est généralisée sur toute la gamme. Contrairement à la 7G-TRONIC qui nécessite un entretien aux 40000 Kms, le premier entretien de la 7G-TRONIC PLUS se fait aux alentours des 70000 Km. De plus, cette dernière est équipée du système Start and Stop. Ceci est devenu possible grace à l'ajout d'une pompe électrique auxiliaire de l'huile de transmission qui protège la pression lorsque la pompe mécanique est à l'arrêt (moteur à l'arrêt).
Ravi de savoir que tu t'es bien amusé à bord de la Classe C ;)
Merci @8BpqSg7DvY, c'était vraiment un régal d'essayer cette nouvelle Classe C, j'imagine que conduire une C200 Kit AMG suréquipée tous les jours ça doit être pas mal non plus ;)
Tarek AmariQu'en dites vous de la MG ZS. j'hésite encore entre elle et la DFSK Glori 500 (prix de lancement 67.900).
Prix DFSK Glory 500 ‐
il y a un jour
Tarek AmariBonjour, est-ce que quelqu'un a déjà essayé la DFSK Glori 500 ? Qu'en pensez vous svp?
Prix DFSK Glory 500 ‐
il y a un jour
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