Grâce à l’allongement de l’empattement à 2400 mm (soit une augmentation de 15 mm), les roues ont été reportées aux quatre coins de la voiture, pour un porte-à-faux raccourci de 25 mm, ce qui campe mieux la voiture sur la route. Des lignes fortes et rectilignes s’étirent horizontalement depuis la proue de la voiture, mettant en valeur la calandre en «nez de tigre» et les phares anguleux au nouveau dessin. Des lignes verticales qui encerclent les prises d’air latérales et une calandre plus basse accentuent le nouveau «faciès» confiant de la Picanto.
Vue de profil, cette nouvelle Picanto affiche des lignes qui soulignent les bas de caisse et la ligne d’épaule et contournent les arches de roue. Elle bénéficie d'un traitement de surface de carrosserie subtilement sculptée, bien qu'elle ne soit pas plus longue que l’ancien modèle, avec ses 3595 mm de long.
Une nouvelle finition GT-line
Pour la première fois, Kia propose la Picanto dans une finition «GT-Line» inspirée de l’allure plus sportive des modèles «GT» à plus hautes performances de la marque, comme l’Optima GT. Avec la finition GT-Line, l’extérieur de la nouvelle Picanto est complété par des inserts rouges, anodisés et noirs sur la calandre, les prises d’air latérales, le long des seuils de portière et de la poupe avec en prime une double sortie d’échappement chromée.
Un intérieur plus moderne
À l’intérieur, les designers de la nouvelle Picanto ont créé un habitacle plus moderne et plus raffiné, avec de nouveaux matériaux et une décoration plus qualitative. Le design horizontal prédominant suggère une plus grande largeur visuelle dans l’habitacle mettant en valeur les dimensions augmentées du cockpit.
L’architecture du tableau de bord est plus orientée vers le centre avec un autoradio «flottant» qui occupe le cœur de la console médiane. Un grand écran tactile de sept pouces est proposé en option, permettant de regrouper un grand nombre des commandes de la voiture dans le champ de vision du conducteur. Un bandeau au look chrome satiné orne le tableau de bord pour un aspect plus qualitatif et de grands aérateurs verticaux aux deux extrémités enserrent l’espace dédié aux occupants des sièges avant. En plus des nouvelles technologies d’infodivertissement, la nouvelle Picanto propose en option un chargeur de téléphone à induction sans fil et un port USB, placés au pied de la console médiane.
Vos commentaires donnez votre avis