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Essai Ford Fiesta 2017 !

11.08.2017

Après des années de suprématie absolue sur le segment des citadines, Ford s’est résigné à offrir une cure de jouvence à la Fiesta. Et ce n’est pas une mince affaire puisque le modèle actuel se maintenait en tête des ventes en Europe au mois de Mars 2017. Nous avons eu l’opportunité de l’essayer en avant-première, sur les belles routes de Valladolid.

Plus High-Tech et toujours aussi tendance
Encore plus sophistiquée et connectée grâce à un contenu technologique et un panel d'aides à la conduite inégalé, la nouvelle Ford Fiesta joue la carte de l'élégance, du haut de gamme mais aussi de la sportivité et de la polyvalence. Elle se décline désormais en plusieurs variantes aux caractères bien distincts : la suréquipée Titanium, la sportive ST-Line et la signature haut de gamme Vignale. Et pour la première fois, la Fiesta sera proposée dans une version baroudeuse baptisée « Active ».

Un style audacieux et des personnalités affirmées
Le design extérieur de la nouvelle Fiesta s'appuie sur le style audacieux de la version actuelle et y ajoute une touche d’élégance et de fluidité. Le capot et la grille de calandre adoptent un design plus simple. Les projecteurs offrent un nouvel effet enveloppant qui est immédiatement reconnaissable, de jour comme de nuit. De profil, ses lignes s’étirent avec un profilé latéral est plus fluide. La carrosserie est 71 mm plus longue et 13 mm plus large et donne à la Fiesta une allure plus premium. De nouvelles jantes aux courbes asymétriques font leur apparition, et peuvent désormais atteindre 18 pouces. A l’arrière les nouveaux feux horizontaux améliorent le sentiment d’assise de la voiture en lui conférant de larges épaules.

Un design intérieur centré sur l’utilisateur
L’intérieur de cette nouvelle Fiesta est intuitif, émotif et centré sur l’utilisateur, inspiré par les smartphones et les tablettes. La conception ergonomique et les matériaux souples, y compris pour la partie supérieure de la planche de bord, contribuent à une sensation de qualité Premium. La console centrale monobloc se fond discrètement et sans couture au tableau de bord inférieur pour un toucher plus harmonieux, et sans fixations visibles au plancher. A l’arrière, l’espace aux genoux est en hausse de 16 mm, notamment grâce à l’adoption de nouveaux sièges inclinés plus souples et offrant un meilleur appui latéral.



La gestion des commandes de bord est beaucoup plus intuitive, surtout grâce à la disposition de l’écran central, disponible en 3 tailles (8 pouces tactile, 6.5 pouces tactile et 4.2 pouces non tactile avec support et chargeur smartphone/navigation intégré MyFord Dock). La nouvelle Fiesta accueille également le système multimédia connecté SYNC 3 qui permet de contrôler le système audio, la navigation et les smartphones connectés en utilisant des commandes vocales usuelles. Le système est également compatible avec Apple CarPlay et Android Auto™, et leurs assistants vocaux respectifs (Siri et Google Assistant).

Plus intelligente, plus robuste, plus sûre 
La nouvelle Ford Fiesta dispose désormais du plus grand arsenal technologique de sa catégorie. Ses technologies avancées d’aides à la conduite s’appuient sur un ensemble de deux caméras, trois radars et 12 capteurs à ultrasons répartis autour du véhicule, qui permettent d’avoir une vue à 360° et de scanner la route jusqu'à une distance de 130 mètres. Au total, la nouvelle Ford Fiesta accueille 15 systèmes différents d’aide à la conduite.

Système de prévention des collisions avec Freinage d’urgence et Détection des piétons, Active Park Assist, éclairage intelligent des feux de routes, Cross Traffic Alert, régulateur de vitesse adaptatif, surveillance des angles morts, aide au maintien dans la voie,alerte anticollision. Autant de technologies qui font que la nouvelle Fiesta n’a rien à envier aux véhicules du segment supérieur.

Performante et économe
La nouvelle Ford Fiesta propose une gamme de moteurs essence et Diesel, délivrant des performances et une efficacité énergétique de premier ordre. Lors de notre essai, nous avons pu prendre le volant de la version 1.0 l Ecoboost développant 100 chevaux. Elu meilleur petit moteur 6 années d’affilée, il nous a été difficile de le mettre en défaut. Sa réactivité et sa souplesse, vont de pair avec sa consommation réduite (4.8 l/100 km de moyenne lors de notre essai).

La Fiesta offre également un confort sonore en hausse, grâce à une structure de carrosserie plus rigide, une réduction des vibrations et des bruits du groupe motopropulseur, une meilleure isolation du compartiment moteur et un pare-brise acoustique.

Pari gagné donc pour cette nouvelle Ford Fiesta qui offre désormais plusieurs univers : le luxe avec la Vignale, la sportivité avec la ST-line et le plein d’équipements avec la Titanium. Reste à connaitre les versions qui seront commercialisées en Tunisie par Alpha Ford. Rendez-vous au premier semestre 2018 pour son lancement chez nous.

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8 commentaires
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mahdizribi
Prix svp
 
d
Elle n'est pas encore présente chez nous, selon l'article sa sera durant le 1er trimestre 2018
 
mahdizribi
Merci 😊
 
C'est clair qu'elle va coûter plus de 40.000 DT....
 
d
Si le pays continue sa descente en enfer et l'Euro atteint les 3Tnd, cette Fiesta avec un Ecran et 4 roues sera réserver pour les riches seulement :p I mean 50k and up haha ! on doit commencer a préparer les pistes pour bicyclette dans notre pays, on va en avoir besoins et on se la jouera pro-environment lol
 
disqus_7VqdBFvY4b
Elle se vend actuellement à partir de 11500€ (34500 dt) en France. Bénéficiant d'une petite remise, juste après son lancement! Si on affiche plus de 40 - 42 Mdt pour une Fiesta, je doute fort qu'on la verra souvent circuler.
 
d
Je vous assure que même si elle affichera plus que 45Mdt elle va se vendre chez nous, pour preuve la Mazda 2 et son prix ! le Tunisien est un être magique dont sa connerie ne connait pas de limite lol
 
disqus_7VqdBFvY4b
Bon la Mazda 2 est nettement mieux équipée que la finition de base de la nouvelle Fiesta. Ajoutons 107 ch sous le capot, (contre 70) et le verdict tombe. Mais ça reste une très chère petite voiture. Pour la connerie, tout a fait d'accord ! Numéro 1 à l'échelle mondiale.
 

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