26.09.2019
La BMW X7 est le premier modèle à allier avec une telle réussite la présence, l’exclusivité et l’espace généreux d’une voiture de luxe à l’agilité et à la polyvalence d’un SAV (Sports Activity Vehicle). Grâce à son design intérieur haut de gamme pensé pour offrir toute la place nécessaire aux occupants et à ses équipements de pointe, le modèle le plus imposant de la gamme BMW X dégage une belle impression d’espace et fait souffler un vent de fraîcheur sur le segment du luxe. Nous avons pu prendre son volant en Grèce durant le BMW CSEU Media Tour 2019
L’arrivée de la BMW X7 dans la gamme BMW s’inscrit dans la droite ligne de l’incursion de BMW Group dans le segment du luxe, qui constitue l’un de piliers de la stratégie du constructeur. Le nouveau modèle est construit à l’usine BMW de Spartanburg aux États-Unis.
Un design précis pour un style luxueux et moderne au caractère affirmé
Avec ses 5 151 mm de long, ses 2 000 mm de large, ses 1 805 mm de haut et son empattement de 3 105 mm, la BMW X7 séduit par ses proportions et s’impose d’ores et déjà comme le nouveau modèle phare de la gamme BMW X. Caractérisé par ses lignes précises et ses surfaces généreuses, le nouveau langage de conception souligne le caractère conquérant du nouveau modèle. La proue particulièrement affirmée est dotée d’une double calandre BMW de grande taille et donne à la X7 une présence exceptionnelle. La BMW X7 est équipée de série du Pack Advanced Full LED, et peut également être équipée en option des phares BMW Laser, dont dipose notre modèle d'essai. Ils se distinguent par leur portée de 600 mètres en feux de route et par leurs déflecteurs bleus en forme de x à l’intérieur des optiques. De profil, le X7 se distingue par ses grandes surfaces vitrées, sa garde au sol particulièrement haute et sa ligne de toit allongée. À l’arrière, les lignes horizontales, les feux à LED effilés et le hayon en deux sections apportent une note de modernité au nouveau modèle. Les nombreuses touches de chrome contribuent également à lui donner son caractère luxueux et élégant. Le X7est équipé de série de jantes 20 pouces en alliage léger. Des variantes de 21 pouces et 22 pouces sont disponibles en option.
Intérieur : trois rangées de sièges et une atmosphère exclusive
Spacieux et polyvalent, l’habitacle de la BMW X7 est équipé de série de trois rangées de sièges, permettant à sept personnes de prendre place dans le véhicule. Les deux passagers de la troisième rangée s’installent dans des sièges individuels dotés d’accoudoirs, de porte-gobelets et de ports USB. La rangée du milieu peut être remplacée par deux sièges confort individuels en option. Tous les sièges sont réglables électriquement. En cas de besoin, le volume du coffre peut passer de 326 à 2 120 litres.
En outre, la BMW X7 comprend une sélection exigeante de matériaux soignés qui, à l’instar de la dotation de série étendue, contribuent à son atmosphère luxueuse. Ainsi, le nouveau modèle est doté de série de la sellerie cuir Vernasca, de la climatisation automatique quatre zones, d’un toit panoramique en verre en trois sections et d’un système d’éclairage d’ambiance comprenant notamment un éclairage de bienvenue avec tapis de lumière. La BMW X7 peut également recevoir différents équipements optionnels tels que la climatisation automatique cinq zones, le Pack Parfums d'ambiance, le toit panoramique Sky Lounge, les touches de commande en verre, le système audio Bowers & Wilkins Surround Sound System ou encore la station multimédia arrière Professional. Côté style, le les finitions Exclusive ou M Sport, et les options de la collection BMW Individual offrent de nombreuses possibilités de personnalisation, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Des motorisations d’exception : moteurs puissants, boîte de vitesses Steptronic huit rapports, BMW xDrive et différentiel M Sport
La BMW X7 est proposée en plusieurs variantes de motorisation. La BMW X7 xDrive50i est dotée d’un V8 essence développant 462 ch, tandis que la BMW X7 xDrive40i, est équipée d’un moteur six cylindres en ligne délivrant 340 ch. Deux moteurs diesel six cylindres en ligne sont également disponibles : le bloc de la BMW X7 xDrive30d affiche une puissance de 265 ch tandis que celui de la BMW X7 M50d développe 400 ch. C'est d'ailleurs ce dernier que nous avons eu le plaisir d'essayer, et ils nous a fait forte impression. Avec des 4 turbos (deux pour les phases à bas régime, et deux pour les phases à haut régime), ce 6 cylindres développe pas moins de 760 Nm de couple dès 2000 tr/min, de quoi lui permettre d'abattre le 0 à 100 Km/h en 5.4 secondes, et d'atteindre une vitesse maximale de 250 Km/h.
Tous les moteurs proposés sur la BMW X7 sont associés à une boîte de vitesses Steptronic huit rapports. Doté de réglages optimisés pour plus d’efficience et d’une stratégie axée sur la propulsion, le système de transmission intégrale intelligente BMW xDrive transmet la motricité aux roues pour conquérir l’asphalte comme les terrains meubles. Proposé de série sur la X7 M50d, le différentiel M Sport installé sur le train arrière permet un blocage à commande électronique des roues, assurant une maniabilité encore plus sportive.
Confort élevé et agilité exceptionnelle
La BMW X7 bénéficie de série d’un large éventail de technologies de châssis telles que la suspension adaptative avec amortisseurs à pilotage électronique et les suspensions pneumatiques à l’avant comme l’arrière. Sa garde au sol peut être ajustée de 80 mm pour pouvoir faire face à toutes les situations de conduite. Il suffit pour cela d’appuyer sur le bouton correspondant ou d’utiliser la clé BMW Display Key.
Plusieurs systèmes de châssis sont également disponibles en option pour accroître encore davantage le confort, l’agilité et les performances tout-terrain de la BMW X7. Ainsi, la Direction ActiveDrive à 4 roues directrices et le système Active Comfort Drive avec stabilisation active du roulis confèrent au X7 une conduite encore plus souple. Un pack xOffroad est également disponible pour toutes les variantes à l’exception de la BMW X7 M50d. Ce pack comprend un bouton supplémentaire permettant de choisir parmi quatre modes de conduite – Sable, Graviers, Roche et Neige. La sélection d’un mode de conduite prépare la voiture de façon optimale pour rouler sur la surface en question en ajustant notamment la garde au sol, le système xDrive, la réactivité de l’accélérateur et de la transmission et l’intervention du contrôle dynamique de la stabilité (DSC).
Des systèmes d’assistance de pointe
La nouvelle BMW X7 fait oeuvre de pionnière en matière de luxe, comme en attestent les nombreux systèmes d’assistances qui accroissent encore davantage le confort et la sécurité à bord du véhicule. Outre le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, la X7 pourra également être dotée du pack Drive Assist Pro comprenant l’assistant directionnel et de contrôle de la trajectoire, l’avertisseur de changement et de sortie de voie, l’assistant de changement de voie, l’assistant de maintien de voie avec protection anticollision latérale, l’assistant d’évitement, l’avertisseur de trafic transversal, l’alerte de non-respect de la priorité, l’alerte de conduite à contresens ainsi que l’assistant d’arrêt d’urgence. Le système Park Assist fourni de série comprend également de nombreuses fonctionnalités telles que l’assistant de recul.
BMW Live Cockpit Navigation Pro avec version 7.0 du système d’exploitation BMW (avec assistant personnel intelligent BMW) de série.
Le système BMW Live Cockpit Navigation Pro, de série dans la BMW X7, se compose du combiné d’instruments entièrement numérique et d’un écran de contrôle central, équipés tous deux d’un écran de 12,3 pouces. Doté des toutes dernières fonctionnalités en matière de connectivité numérique, y compris l’assistant personnel intelligent BMW, qui est activé via la commande vocale « Hey BMW ». Grâce aux mises à jour logicielles à distance, le système est actualisé en continu et acquiert au fil du temps de nouvelles fonctionnalités.
Avec ses motorisations et ses technologies de châssis ultramodernes, la BMW X7 démontre toutes les qualités d’un véritable SUV : conquérante en tout-terrain, elle offre également un confort et une agilité hors norme sur l’asphalte.
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