Produite à Rennes aux côtés de la C5 dont elle
partage la plateforme, cette nouvelle 508, offre un compromis intéressant pour
les anciens propriétaires de 407 et 607. Tout d’abord par son gabarit (4,79 m)
à la croisée des deux modèles. En termes d’habitabilité, le propriétaire de 407
n’aura aucune difficulté à craquer face aux volumes proposés par la 508. (+53
mm aux jambes, +140 litres en volume de coffre). Quant au possesseur de 607, il
n’aura aucune crainte à avoir quand à une éventuelle descente en gamme. Certes
les côtes sont en dessous et l’accès au coffre pas vraiment aisé (545 litres)
mais l’ensemble se situe au dessus de la concurrence : Renault Laguna, Citroën
C5, Ford Mondeo, etc. Ce choix stratégique devrait permettre à Peugeot de
fidéliser la clientèle des deux modèles précédents, sans se priver de séduire
les curieux venus d’autres horizons. Car avec la 508, Peugeot innove (enfin !)
en matière de style.
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