30.10.2011
Cette Mini-ci, elle n’a franchement plus grand-chose de rationnel ! On vire complètement dans le domaine de la passion, celle qui titille les sens du conducteur et lui procure l’irrésistible envie d’en prendre les commandes ! Pour le coup, Mini fait tomber le toit de quelques centimètres, expédie les places arrière aux oubliettes et joue des gimmicks esthétiques pour en affirmer le caractère ! Mini dévoile enfin les photos sans camouflage !
Jusqu’à la ceinture de caisse, on retrouve la Mini traditionnelle sans trop de modifications. Au-dessus, c’est la métamorphose complète, avec une lunette arrière et un pare-brise fortement inclinés surplombés d’un toit à la découpe singulière et intégrant l’aileron arrière. Cela ne va pas forcément plaire à tout le monde, mais ce dessin polarisant a au moins le mérite de remporter la palme de l’originalité ! Bien entendu, question personnalisation, Mini propose la totale, avec des « go fast stripes » (traduisez, des bandes autocollantes qui donnent l’illusion que la voiture roule vite…), des teintes contrastées et toute une kyrielle de petits accessoires ! Pour le côté « show », Mini rajoute un deuxième aileron, mobile celui-ci, situé au-dessus des feux arrière et qui s’active au-delà de 80 km/h.
Question dimensions, on reste dans le compact, avec une longueur de 3,73 m, une largeur de 1,68 m et une hauteur de 1,38 m. La version John Cooper Works force très légèrement sur ces dernières. Cela dit, si l’on compare ces dimensions à celles de de la Mini première du nom (3,05 m de long, 1,41 m de large et 1,34 m de haut), cette nouvelle venue tient de la moissonneuse-batteuse !
Du punch !
Qui dit coupé, dit plaisir ! Alors non, pas de V8 sous le capot, mais de raisonnables 4 cylindres, affichant des puissances comprises entre 122 et… 211 chevaux ! Avec une version diesel à la clé (du moins pour le lancement) : la Cooper SD et ses 143 ou 136 chevaux !
Et côté pratique ?
Bon, bien sûr, on n’achète pas ce genre de voiture pour déménager bonne-maman. Cela dit, cette Mini Coupé affiche un volume de coffre raisonnable de 280 litres. Ce dernier a par ailleurs, la particularité d’être accessible via une trappe dans l’habitacle, outre le traditionnel hayon. De l’habitacle, parlons-on. L’ambiance Mini est reprise des autres modèles, avec les grands cadrans ronds, mais le ciel de toit est travaillé de manière à laisser une garde au toit suffisante. Sièges sport de rigueur à l’avant, rien à l’arrière, hormis deux petits espaces de rangement. Bref, une voiture d’égoïste, qui se vit seul, ou à deux, pile comme on les aime !
quand est ce qu'elle sera commercialiser en tunisie svp ? et à quel prix merci
Derniers commentaires
AnisJe parle de l'augumentation du prix du vehicule de plus de 10000dt malgre un modele deja ancien.et non pas la disponibilite des pdr.
Prix Seat Ateca ‐
il y a 8 heures
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