BMW avait récemment annoncé vouloir positionner une gamme intermédiaire entre les modèles "normaux" et les exclusifs "M". La marque bavaroise passe à l'action et dévoile aujourd'hui les caractéristiques de trois premiers modèles, à savoir les Série 5, X5 et X6.
Décidément, BMW Motorsport ne s’impose plus de limites et semble abandonner certains de ses anciens dogmes, qui paraissaient pendant longtemps inébranlables. Ainsi, après la dernière M5, qui cédait à la suralimentation et à la transmission intégrale, la branche sportive du bavarois se met désormais au diesel. Bon, il est vrai, les M550d xDrive, X5 M50d et X6 M50d ne sont pas de véritables modèles "M", mais des "M Performance", nouvelle gamme intermédiaire entre les "M" et les modèles "de base". Cette gamme apporte donc des versions pas aussi radicales que les premières mais plus sportives que les secondes. Et si ce nouveau label devrait à terme concerner tous les modèles de la marque et s'accorder aussi bien à l'essence qu'au diesel, les pionniers dévoilés aujourd'hui se rangent plutôt dans la catégorie colosses.
Les trois modèles, la Série 5 et les SUV X5 et X6, utilisent tous les trois le même moteur, une évolution du 6 cylindres 3.0 L diesel déjà connu. Celui-ci, qui disposait déjà de 306 ch et 600 Nm de couple sur les 535d, X5 40d, X6 40d, se voit ajouter un troisième turbo et atteint désormais des valeurs très impressionnantes au regard de sa modeste cylindrée : 381 ch et 740 Nm. C'est à dire une puissance que n'aurait même pas osé imaginer une M3 E46 et un couple très supérieur à celui de la Corvette Z06, qui ne joue pourtant pas dans la catégorie petit-bras.
0 à 100 km/h en 4,7 s. pour 6,3 l/100 km
Les performances annoncées sont stratosphériques avec un 0 à 100 km/h annoncé en 5,4 s pour le X5 M50d, 5,3 s pour le X6 M50d et 4,7 s pour la M550d xDrive. Cette dernière offre donc des performances équivalentes à la dernière génération de M3 et devient de ce fait le véhicule diesel le plus performant de la production. Malgré cela, elle reste très sobre avec une consommation mixte annoncée à 6,3 l/100 km et des émissions de CO2 de 165 g/km. Ainsi, la marque bavaroise démontre une nouvelle fois son grand talent de motoriste et ces nouveaux modèles devraient devenir les références diesel du marché pour longtemps, à l'image de la 325 tds au début des années 90.
En plus de disposer de ce fabuleux moteur, les modèles M Performance ont tous trois une transmission intégrale (ce qui n'était pas forcément évident sur la Série 5), une boite automatique à huit rapports, ainsi que des réglages de suspensions spécifiques. Ils disposent également de kits carrosserie qui leur sont propres, assez proches des packs M mais avec quelques spécificités telles des sorties d'échappement trapézoïdales. Les tarifs pour l'Allemagne sont de 80 800 € pour la M550d xDrive berline, 82 300 € pour le X5 M50d et 85 800 € pour le X6 M50d. Ils devraient donc être, comme à l'accoutumée, beaucoup plus élevés en Tunisie…
Cette gamme M Performance sera présentée pour la première fois au public en mars prochain au salon de Genève. Donc, si vous voulez avoir une voiture qui enfume à peu près tout ce qui roule et profiter des avantages du diesel, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
AnasJe pense que c'est rentable déjà vu que sa consommation est 4l /100 klm
Aussi si on utilise beaucoup le parcours urbain...le 1er 2eme et...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a 3 heures
CarpassionBonne proposition avec très faible consommation
Mais personnellement je prendrai la MG3 normale. Pour rentabiliser les 20MD de plus de l'hybride il faut rouler 300milles...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a 3 heures
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