Peugeot vient de dévoiler la 301, une berline tricorps compacte destinée aux marchés émergents. Produite dans l’usine européenne de Vigo (Espagne), la nouvelle Peugeot 301 illustre l’internationalisation de la Marque et son ambition de conquérir de nouveaux marchés. Elle est spécifiquement conçue pour séduire une large clientèle.
Ainsi, 301 intègre les derniers codes stylistiques de la Marque en proposant un design de caractère et une allure moderne qui inspirent à la fois émotion et robustesse. La conception de la voiture a d’ailleurs été en permanence guidée par cette dernière exigence, en intégrant les meilleurs critères de qualité de Peugeot.
Avec une longueur de 4,44 m, elle se démarque par une architecture généreuse, une habitabilité aux places arrière record(empattement de 2,65 m), un volume de coffre record de 506 L. Contrairement à d'autres voitures lowcost, la sécurité est au rendez-vous sur cette 301: ESP, ABS, jusqu’à 4 airbags, aide au freinage d’urgence, ISOFIX, etc.
Au niveau des motorisations, on retrouve en entrée de gamme, un nouveau trois-cylindres 1.2 VTi de 72 ch, qui équipe déjà la 208, disponible avec boîte manuelle ou pilotée. Pour les amateurs de blocs essence, seul le 1.6 VTi de 115 ch se posera en alternative. Quant au diesel, le catalogue se limitera à l'unique 1.6 HDi de 92 ch.
Côté équipements on retrouve la climatisation électronique, l'autoradio MP3 avec kit main libres Bluetooth et connexion USB, l'ouverture du coffre à distance, l'aide au stationnement arrière... qui garantissent un excellent niveau de confort à bord.
La nouvelle Peugeot 301 sera présentée en première mondiale aux journées Presse du Mondial de l’Automobile de Paris. Elle sera ensuite commercialisée à partir du 1er novembre 2012 en Turquie puis dans un vaste périmètre: Europe Centrale et Orientale, Russie,Ukraine, Grèce, Maghreb, Moyen-Orient, Pays du Golfe et d’Afrique, et certains marchés d’Amérique latine.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les designers de maison Peugeot mettent encore les boutons des lèves vitres électriques au milieu du tableau de bord!!! c'est pas pratique!!!un problème déjà vécu dans les 206 Sedan!! c bien clair que cette voiture sera commercialisée dans les pays du tier-monde :)
Une voiture bas de gamme ou lowcost à plus de 32 MD.....emmmm c'est environ 34 fois le salaire d'un cadre moyen chez nous. il y a quelque chose qui ne va pas dans tout ça....
des jouets pour le tier-monde comme d'hab!!! ce sera du : aucune fiabilité, aucune sécurité et qualité médiocre.....après 100.000km ce sera bon pour la poubelle!
selon les réactions sur cette page (http://news.autojournal.fr/news/1455461/Mondial-2012-Vigo-VTi-Peugeot-301), les français sont trés déçus de cette berline ainsi que la stratégie du fabricant, pour eux elle est très moche. mais a mon avis, une fois sur notre marché et si elle ne dépasse pas les 32MD elle sera la plus choisi par les tunisiens.
A mon avis si c'est un 1.2 5cv fisc alors son prix sera de +-32md si c'est un 1.6 7cv alors son prix sera de 40md comme celui de la fluence... d’ailleurs c'est sa rivale.....
Oui Mehrez, elle ne sera d'ailleurs pas commercialisée en France, mais elle sera probablement très appréciée Tunisie.
Derniers commentaires
AnasJe pense que c'est rentable déjà vu que sa consommation est 4l /100 klm
Aussi si on utilise beaucoup le parcours urbain...le 1er 2eme et...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a 2 heures
CarpassionBonne proposition avec très faible consommation
Mais personnellement je prendrai la MG3 normale. Pour rentabiliser les 20MD de plus de l'hybride il faut rouler 300milles...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a 2 heures
Vos commentaires donnez votre avis