L’objectif : renforcer son offre produit, en se positionnant en particulier sur le segment C, pour investir en priorité les marchés internationaux à forte croissance tels que le bassin méditerranéen, la Chine ou la Russie. Le marché des compactes est en effet le marché le plus important au monde avec plus de 20 millions de véhicules immatriculés en 2011, soit près du tiers des ventes mondiales de véhicules particuliers.
La nouvelle Citroën C-Élysée répond spécifiquement aux attentes d’une clientèle exigeante en recherche d’une automobile tricorps, à la fois attractive et accessible. Elle affiche un style équilibré, valorisant et robuste, exprimant son appartenance à la Marque. Innovante dans sa conception, la Citroën C-Élysée offre une habitabilité généreuse (espace arrière digne des berlines de la catégorie supérieure, coffre de 506 litres VDA) grâce à un empattement de 2,65 m, le plus long de sa catégorie, lui permettant d’assurer pleinement son rôle de voiture familiale. Elle peut être dotée de nombreux équipements de confort tels que la climatisation avec affichage digital, l’autoradio mp3 avec kit main libres Bluetooth, mais aussi, pour certains marchés, d’un nouveau moteur de dernière génération, le VTi 72 qui, grâce à sa technologie, associe performances, consommation maîtrisée et durabilité. Enfin, elle bénéficie de toute l’expertise de la Marque que ce soit dans le domaine des liaisons au sol ou celui de la qualité. Sa conception (garde au sol spécifique, protections…) a fait l’objet de tests dans plusieurs zones du monde, dans toutes les conditions de roulage, lui garantissant une fiabilité à toute épreuve. Des fondamentaux pour une clientèle très exigeante, pour qui l’investissement automobile s’inscrit dans la durée. Produite à Vigo en Espagne, cette berline tricorps sera lancée fin 2012 dans un premier temps en Turquie, en Europe centrale ou encore en Algérie.
La Citroën C4 L vise la partie haute du segment C. Visiblement statutaire et élégante, elle intègre, à l’image de la nouvelle Citroën C4, des prestations emblématiques de la Marque : une qualité de finition au meilleur niveau, un confort de suspension et un bien-être à bord de référence. Elle dégage ainsi une réelle énergie positive, un sentiment de bien-être peu commun. Première création du Centre de style de Shanghai, elle évoque dès le premier coup d’œil une silhouette statutaire, aux lignes élégantes et dynamiques, mise en valeur par une signature lumineuse avant et arrière. À bord, le conducteur et ses passagers vivent un voyage en première classe grâce à un réel bien-être acoustique et thermique, mais aussi grâce à un espace arrière Lounge (empattement allongé, sièges enveloppants, inclinaison des dossiers à 29°, appuis-tête Confort) et aux technologies innovantes dédiées au confort (accès et démarrage mains libres, système de navigation avec écran tactile et caméra de recul, pare-brise chauffant intégral, ioniseur d’air…). La Citroën C4 L dispose aussi de motorisations essence de dernière génération : le THP 150/170 (selon les pays), développé en collaboration avec BMW Group, et le VTi 135. Tous peuvent être associés à une nouvelle boîte automatique et séquentielle à 6 rapports. Pour répondre au mieux aux besoins spécifiques de chacun de ses marchés, la Citroën C4 L sera produite dans chacune de ses zones de commercialisation : à Wuhan pour la Chine dès fin 2012 et à Kaluga pour la Russie au cours du premier semestre 2013.
Citroën à l’international, c’est :
- 500 000 véhicules vendus hors d’Europe en 2011
- 33 % de ventes hors d’Europe, soit + 10 points en 10 ans et + 3 points par rapport à 2010
- 1 000 points de contact avec les clients répartis sur plus de 55 pays hors d’Europe
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