Seat vient de lever le voile sur la nouvelle Leon. Entièrement redessinée et équipée des toutes dernières technologies, elle affirme après l'Ibiza le nouveau langage stylistique de la marque.
Un design "révolutionnaire"
Exit les courbes! la nouvelle Leon se met aux angles et aux nervures, et à première vue ça semble assez réussi. La ligne angulaire des feux s’intègre parfaitement à la forme sculpturale de la nouvelle Leon. Des phares full LED sont d'ailleurs proposés pour la première fois sur ce segment.
De profil, la nouvelle Leon semble être en mouvement. Ses montants sont en forme de trapèze et les custodes orientées vers le haut.
L'arrière a également été travaillé. L’impression de puissance est renforcée par la forme des feux arrière qui sont également disponibles avec la technologie LED.
Un intérieur sobre
Avec son tableau de bord orienté vers le conducteur, l'intérieur de la nouvelle Leon respecte la nouvelle philosophie de la marque. L’ergonomie en est améliorée tout en donnant une sensation d’attractivité et de dynamisme. Le coffre lui gagne environ 40 litres par rapport à la précédente génération, pour un volume total de 380 litres.
Nouvelles motorisations
SEAT associe à la nouvelle Leon une gamme de moteurs TDI/TSI avec des cylindrées s’échelonnant de 1.2 à 2.0 litres. Tous les moteurs sont équipés d’un système injection directe et d’un turbo. Par rapport à la génération précédente, les consommations de carburants ont baissé en moyenne de 22%.
Le 1.6 TDI (105 ch) dans sa version Ecomotive avec le système start/stop et la récupération d’énergie au freinage, consomme seulement 3.8 litres d’essence aux 100 km et émet 99 grammes de CO2.
Le moteur 2.0 TDI (150ch) consomme environ 4.0 litres aux 100 km en version Ecomotive.
Début 2013, nous verrons l’arrivée du 1.2 TSI 86 ch et 105 ch, du 1.4 TSI 122 ch et du puissant 1.8 TSI 132 180ch. La gamme des motorisations diesel sera complétée par le 1.6 TDI 90ch et le tout nouveau 2.0 TDI 184ch délivrant un couple de 380 Newton mètres.
Parmi les options qui seront proposées sur cette nouvelle Seat Leon on citera le passage code-phares automatique, l'aide au suivi de ligne, la surveillance de la somnolence, mais aussi un système multimédia avec écran tactile cinq pouces.
Commercialisée en fin d’année en Europe en versions 5 portes, elle sera par la suite déclinée en break mais aussi en 3 portes. Nous l'attendons avec impatience en Tunisie pour 2013 !
Sérieux! Il s'agit de la nouvelle Leon ou de l'ancienne? Si c'est la nouvelle, t'as une idée sur les prix, motorisations et finitions commercialisés? Merci
Oui on vient de les photographier ce matin, reference et style comme pour le reste de la gamme. Les prix n'ont pas encore été dévoilés officiellement mais ils seraient autour de 38000 pour la reference et 44000 pour la style. Cette dernière a les jantes 17'', le bluetooth, etc. mais surtout les fameux feux full LED! Les photos seront publiées dans la soirée.
Wa3 sérieux les feux Full LED ?? Une première :p (mais je dirai que c'est juste pour le lancement qu'ils ont ajouté des options supplémentaires comme était le cas de la Golf Trendline du lancement.. à voir)
On attend avec impatience les photos! :D
Et concernant les motorisations ? Le 1.2 TSI de 105ch tout comme la Golf 7 ?
Pour la nouvelle Leon ils sont en option à 1190 €, je ne pense pas que c'est la même chose pour l'Ibiza.
Normalement ça coûtera un peu plus chère que la finition Style "normale"
Sur l'ibiza c'est la veilleuse qui est en LED avec du xénon pour les feux de route, mais sur la leon même les feux de route sont en LED comme l'audi A7 ou A8 !
qu'est ce que ça veut dire toute l'année ??? est ce que aprés la fin d'année 2013 il n'y aura pas cette option ou quoi ???? répend moi svp et expliquez
Oui c'est la seule motorisation annoncée pour le moment, je pense qu'ils ont décidé de ramener cette motorisation seulement pour rester compétitifs en termes de prix face à la golf 7.
mmm...Dommage car l'ancienne avait quand même le 1.4 TSI 125 ch. Même avec ce moteur, je pense qu'ils resteront toujours compétitifs face à la Golf 7 :)
Bonsoir @8BpqSg7DvY On publiera un article la semaine prochaine avec les prix officiels et surtout la liste complète des options, en attendant voici quelques photos :) https://www.facebook.com/media/set/?set=a.424510017645060.1073741842.109983542431044&type=1&l=0b892ace34
Voici les prix en EURO selon le configurateur du site seat.fr
Nouvelle Leon : 15,290 £
Nouvelle Leon Reference : 17,745 £
Nouvelle Leon Style : 20,190 £
Nouvelle Leon FR : 20,555 £
source : http://carconfigurator.seat.fr/seat-cc/main-seat-004-fr.view?msk=1#carline
(Vous pouvez vous amusez en explorant et en créant votre voiture désirée avec toutes les options équipées ;) .. )
@8BpqSg7DvY Exacte, mais c'est en Euro et non pas en Pound :)
@748a42d3deaa27a350a0417c975ec5d6 Vous avez fait une petite faute de frappe :p La FR commence à partir de 22.555 € ;)
Est-ce qu'il y aurait une version normale comme la 1.4 de 85ch du modèle actuel? ou bien toutes les versions essence seront dotées de la technologie TSI seulement?
Est-ce les portes de l'arrière auront des poignées ou bien elles seront absentes comme dans le cas de la Leon qui existe maintenent (façon Alfa Romeo Giulietta)?
C'est le 4 Septembre que Volkswagen dévoilera officiellement la nouvelle Golf VII.. En attendant voici une image qui vous plaira peut-être :) http://i.imgur.com/HRPLM.jpg
Pas mal avec les feux de la Jetta. Mais ça ne correspond pas à la nouvelle identité VW à travers les concepts qu'on a vus comme la face avant du cross coupé: http://www.automobile.tn/magazine/concepts/volkswagen-cross-coupe.13.35.html.
Inchallah, j'espère qu'elle sera belle et que la qualité des matériaux et de l'assemblage sera encore meilleure que sur la Golf actuelle, malgré qu'elle a atteint un niveau vraiment exceptionnel sur cette dernière par rapport aux précédentes Golf
Non pas de photos officielles jusque là, mais à voir la nouvelle A3 puis la Leon qui partagent toutes la nouvelle plateforme MQB, on se dit que golf 7 va sûrement être réussie.
bahh surement pas je crois qu'il y aura un 1.6 tdi 105 entrée de gamme avec 55 millions comme d'habitude tu connais ennakl ;)
Derniers commentaires
AnasJe pense que c'est rentable déjà vu que sa consommation est 4l /100 klm
Aussi si on utilise beaucoup le parcours urbain...le 1er 2eme et...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a 2 heures
CarpassionBonne proposition avec très faible consommation
Mais personnellement je prendrai la MG3 normale. Pour rentabiliser les 20MD de plus de l'hybride il faut rouler 300milles...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a 2 heures
Vos commentaires donnez votre avis