Aures Auto distributeur officiel de la marque Citroën en Tunisie, vient d'annoncer le lancement du C4 Aircross. Ce nouvel SUV vient élargir la gamme du constructeur avec une proposition nouvelle qui vise à conquérir un segment en pleine expansion. Le C4 Aircross revisite les codes traditionnels du SUV compact en alliant design et innovation technologique. Cette nouvelle silhouette dispose de tous les atouts pour s’adapter parfaitement aux modes de vie contemporains qui intègrent l’évasion au quotidien.
Commercialisé en Europe depuis le premier semestre 2012 et présenté en première mondiale au salon automobile de Genève, le C4 Aircross est disponible en version deux et quatre roues motrices.
Un style fort s’inscrivant dans les gènes de Citroën
le C4 Aircross s’affranchit du monde des 4x4 traditionnels en mariant l’élégance des berlines aux lignes musclées d’un véhicule tout terrain. De face, la large calandre chromée arbore une mise en scène des chevrons qui lui confère une forte identité. De profil, l’aileron de requin inversé, initié par le concept car Hypnos, est orné d’une rose des vents chromée signant son appartenance à la famille des SUV de la Marque. Le dessin des grandes roues en alliage de 18 pouces et les optiques arrières, inspirées de la berline Citroën C4 et du concept car Hypnos, ont été conçus pour optimiser l’écoulement d’air et favoriser la réduction des émissions de CO2.
Une personnalité unique
Pour accentuer son aspect compact, les lignes horizontales de la face avant sont ponctuées d’ouïes aérodynamiques aux extrémités. Le modelé du capot, visible depuis le siège du conducteur, les passages de roues élargis et les porte-à-faux réduits renforcent l’impression de robustesse et de dynamisme que dégage cette silhouette inédite.
Soin du détail
Le C4 Aircross conjugue harmonieusement style et efficacité. A l’avant, des feux diurnes à LED sont intégrées verticalement dans les ouïes aérodynamiques. Comme sur la Citroën DS3 et la nouvelle Citroën C1, elles composent la signature lumineuse verticale qui la distingue de jour comme de nuit. Les répétiteurs de clignotant sont incorporés aux rétroviseurs, les optiques arrière sont pourvues de guides de lumière et la caméra de recul est dissimulée dans la baguette chromée du volet. Les enjoliveurs chromés qui habillent les bas de caisse et le bas de volet ainsi que les vitrages arrière surteintés apportent une touche d’élégance supplémentaire.
Un véhicule intelligent doté d’une transmission à la carte
Grâce à un système de transmission intégrale de dernière génération, le Citroën C4 Aircross offre une tenue de route optimale pour retrouver le plaisir de s’évader et de conduire en toute sérénité. Cette technologie particulièrement réactive, qui tient compte à la fois des sollicitations du conducteur, de l’état de la route et de la vitesse du véhicule, permet de rouler en permanence avec la meilleure répartition de couple entre les roues avant et arrière. Compact et léger, ce système minimise également les consommations de carburant en utilisant notamment une huile à faible viscosité dans la boîte de transfert. Toutes ses motorisations sont dotées de technologies au service de la réduction des émissions de CO2 comme le Stop&Start.
Un plaisir de conduite digne d’une berline
Synthèse optimum entre le confort et la tenue de route, les liaisons au sol ont fait l’objet d’une mise au point spécifique pour obtenir un typage fidèle aux valeurs de Citroën.
Le Citroën C4 Aircross est équipé d’un train avant de type pseudo-McPherson et d’un train arrière multibras associé à des voies larges et à une barre antidévers de 18 millimètres de diamètre. Le réglage des ressorts de suspension avant et arrière a permis de maîtriser les mouvements de caisse tout en assurant une excellente prestation de confort. Son empattement de 2,67 mètres, proche de celui des véhicules de la catégorie supérieure, favorise également sa stabilité et sa tenue de route. Ces caractéristiques dotent le Citroën C4 Aircross d’un comportement dynamique optimum en toutes situations et lui confèrent une sécurité active de premier plan.
Ce résultat est renforcé par la présence de roues de 18 pouces équipées de pneumatiques Bridgestone de dimensions 225/55 R18. En associant les technologies d’aide à la conduite comme l’ESP (avec contrôle antipatinage), l’ABS, le répartiteur électronique de freinage, l’aide au démarrage en pente (Hill Assist) et le système de transmission intégrale à commande électronique, le Citroën C4 Aircross bénéficie d’une motricité et d’une maniabilité sans faille quelque soient les situations.
Ambiance à bord : sérénité et bien-être
Le Citroën C4 Aircross offre à son conducteur une position de conduite rehaussée pour profiter d’une perspective dégagée et appréhender la route en toute sérénité. Ce sentiment de bien-être à bord est accentué par un espace intérieur surprenant pour un SUV compact. Le C4 Aircross dispose d’un grand toit panoramique vitré traité anti UV, avec un volet occultant à commande électrique séquentielle. Ce toit panoramique illumine tout l’habitacle et participe à la sensation de bien-être des passagers. De nuit, il est animé d’une couleur ambre diffusée par des guides de lumières à LED intégrés au pavillon. Et pour une ambiance plus feutrée, l’intensité de cet éclairage d’ambiance est modulable jusqu’à son extinction.
Fonctionnelle, l’ergonomie du poste de conduite a été rationalisée pour privilégier une prise en main facile. Le conducteur dispose d’un volant gainé de cuir, réglable en hauteur et en profondeur, qui permet de commander directement les fonctions audio, régulateur de vitesse et kit mains libres. Le volant présente un décor de jante noir brillant. Ce traitement appelé « black cosmos » habille également la façade centrale et les platines de lève-vitres.
Une sécurité passive de haut niveau
Le Citroën C4 Aircross bénéficie d’une structure de caisse extrêmement rigide qui garantit un comportement dynamique précis permettant de conserver sa trajectoire quel que soit le profil de la route, une sécurité passive sans compromis garantissant l’intégrité de la cellule de survie et un confort vibratoire pour le bien être de ses occupants. Pour contribuer à la rigidité de la structure de caisse, les zones de liaisons entre les montants et le toit ainsi qu’au niveau du hayon sont du type « à section fermée ».
La structure de caisse est capable d’absorber et dissiper l’énergie d’un choc en maîtrisant la déformation de la caisse pour protéger efficacement les occupants. Les longerons avant adoptent une forme rectiligne à section octogonale et, sur leur partie avant, une structure en caisson déformable. Une structure « à triple jambage » relie l’extrémité arrière du longeron avant aux traverses centrales et inférieures de la planche de bord. La ceinture de caisse a été également renforcée en soudant les longerons ensemble.
Le Citroën C4 Aircross est équipée d’un système de sécurité de la pédale de frein. Ce mécanisme empêche toute intrusion de la pédale de frein en cas de choc à haute vitesse. De manière à réduire les conséquences d’un éventuel choc piéton, une zone déformable a été conçue au niveau du capot moteur (double bossage), le support de pare-brise a une structure en section ouverte et le bouclier avant permet d’absorber une quantité d’énergie importante.
Le C4 Aircross est également équipé de série de sept airbags : deux airbags frontaux conducteur et passager (désactivable afin d’installer un siège enfant à l’avant), deux airbags latéraux, deux airbags rideaux avant et arrière et un airbag protège-genoux pour le conducteur.
AnasJe pense que c'est rentable déjà vu que sa consommation est 4l /100 klm
Aussi si on utilise beaucoup le parcours urbain...le 1er 2eme et...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a une heure
CarpassionBonne proposition avec très faible consommation
Mais personnellement je prendrai la MG3 normale. Pour rentabiliser les 20MD de plus de l'hybride il faut rouler 300milles...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a une heure
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