À quelques jours de la présentation officielle de la Golf de 7e génération, Volkswagen a d'ores et déjà commencé à distiller quelques informations sur son best seller. En attendant sa présentation officielle le 4 Septembre, on apprend déjà que la nouvelle Golf sera plus grande, plus basse, plus sobre et moins coûteuse.
Avec quarante ans de carrière et près de 26 millions d'exemplaires vendus, la Golf est également l'un des piliers du groupe. "La Golf devrait permettre au groupe VW d'économiser jusqu'à 19 milliards d'euros d'ici 2019", selon l'analyste Stuart Pearson de Morgan Stanley.
La plateforme MQB
Depuis une dizaine d'années, VW prépare une petite révolution. La plupart des futurs modèles du groupe sera bientôt produit à partir d'une même plateforme baptisée MQB. Cette plateforme servira également à Audi, Seat et Skoda. L'A3 et la Leon viennent en effet de l'inaugurer et la Golf 7 en bénéficie à son tour.
Un gain de poids considérable
L'innovante plateforme MQB autorise des progrès techniques considérables et la Golf 7 en est la preuve. Malgré une carrosserie plus longue de 56 mm et plus large de 13 mm, la Golf 7 pèserait jusqu'à 100 kg de moins que sa devancière. L'entrée de gamme afficherait ainsi 1050 kg sur la balance, un poids très faible pour une compacte.
Une meilleure habitabilité
L'accroissement des cotes extérieures et celle de l'empattement (+ 59 mm), profitent à l'habitabilité. La place pour les jambes et largeur aux coudes augmentent. La garde au toit reste excellente malgré une hauteur en baisse de 28 mm. L'aérodynamique n'en sera que meilleure, d'autant que le pare-brise se retrouve plus incliné. Le volume du coffre progresse de 30 l pour atteindre désormais 380 l et son accès est facilité par un seuil abaissé de 17 mm et une largeur accrue de 47 mm au niveau du hayon. À l'intérieur, le client fidèle de la Golf découvrira une nouvelle planche de bord orientée vers le conducteur. Le frein de parking électrique libère de la place sur la console centrale pour un rangement. L'équipement suit les dernières tendances avec une console centrale accueillant un écran tactile.
Des motorisations plus sobres
La nouvelle génération de moteurs essence TFSI et diesel TDI, tous dotés d'un turbo et d'une injection directe, participent, au même titre que la baisse de poids et l'amélioration de l'aérodynamique, à une diminution moyenne de 23 % des consommations. La version BlueMotion 1.6 TDI atteindrait même une consommation annoncée de 3,3 litres aux 100 km. On note également la disponibilité du nouvel 1.4 TFSI de 140 ch à désactivation de cylindres, déjà présent sur l'Audi A1 et la Polo GT.
Après sa présentation officielle le 4 septembre, on pourra voir la nouvelle Volkswagen Golf 7 de plus près au Mondial de l'automobile à Paris du 29 septembre au 14 octobre.
Non non c'est lors de la présentation à Berlin, peut-être j'ai pas bien saisi le lien en tout cas c'est récifié :) c'est une autre video @8BpqSg7DvY ;)
Ah ok, c'est celle qui commence par la pub "shining star", puis ils montrent l'entrée de la voiture en vrai sur le plateau de la présentation à Berlin???
la golf 7 a été dévoilé aujourd'hui au musée d'art contemporain à berlin, y'a déjà des photos de l'ext. et de l'int. sur la page facebook actuoto,
http://www.facebook.com/Actuoto
Derniers commentaires
AnasJe pense que c'est rentable déjà vu que sa consommation est 4l /100 klm
Aussi si on utilise beaucoup le parcours urbain...le 1er 2eme et...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a une heure
CarpassionBonne proposition avec très faible consommation
Mais personnellement je prendrai la MG3 normale. Pour rentabiliser les 20MD de plus de l'hybride il faut rouler 300milles...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a une heure
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