Lancée dans une superbe couleur Bleu Rebelle, la nouvelle Volvo V40 R-Design saura combler les acheteurs à la recherche d'une voiture qui attire les regards et irradie élégance et dynamisme. La promesse visuelle d'un parcours sur voie rapide est confirmée par la console centrale orientée vers le conducteur façon BMW et une expérience au volant intense, avec une puissance pouvant atteindre 254 ch.
« La V40 R-Design est conçue autour des personnes férues de performances et amoureuses de toutes ces petites choses qui pimentent l'existence. Le souci du moindre détail recouvre le design expressif ainsi que les performances agiles et précises », confie Lex Kerssemakers, vice-président exécutif en charge de la Stratégie Produit & de la Gestion de Gamme de Volvo Car Corporation. L'aspect extérieur qui attire les regards a été spécialement développé à l'attention des acheteurs désireux d'imprimer leur marque personnelle à leur véhicule.
La proue R-Design unique en son genre est habillée d'une grille de calandre brillante à entourage métal brossé satiné. L'allure sportive est soulignée par un diffuseur arrière spécifique, des détails de finition Argent et une double sortie d'échappement chromée. Les jantes en alliage IXION à cinq branches (17" ou 18") complètent l'allure élégante et dynamique. Outre la livrée Bleu Rebelle, l'acheteur de V40 R-Design se voit proposer six autres teintes de carrosserie.
Habitacle R-Design de nouvelle génération
Sur la V40 R-Design, 3 modes de conduite sont proposés - Elégance, Eco et Performance. Tous les modes reprennent la même teinte bleu éclatant.
« A bord, les sièges R-Design de nouvelle génération et les détails intérieurs mettent en exergue l'aura exclusive du design scandinave de la toute nouvelle V40. Le R-Design s'adresse plus particulièrement aux clients férus de conduite sportive et de design expressif et personnel. Nous nous sommes entretenus avec nombre d'entre d'eux pour garantir que les plus infimes détails correspondent à leurs souhaits d'expression personnelle et raffinée », explique Lex Kerssemakers.
Les sièges se distinguent par un mélange de tissu Nubuck noir et cuir perforé, rehaussé d'un logo brodé R-Design avec un « R » bleu. La sellerie tout cuir est proposée en option. L'environnement de conduite confortable et maîtrisée inclut également un volant, une commande de boîte, un frein à main et des pédales sport au design spécifique. Cette aura R-Design unique se renforce d'une combinaison de nouveaux inserts aluminium à aspect perforé, de cuir noir, de piqûres coordonnées et de garniture de pavillon noire.
Conduite sportive avec un large éventail de motorisations
La R-Design peut être équipée de l'ensemble des motorisations disponibles sur la nouvelle Volvo V40, du Diesel D2 de 115 ch et 94 g/km d'émissions de CO2 (3,6 L/100 km) au moteur turbo essence T5 hautes performances de 254 ch. « La création d'une expérience de conduite répondant à la vie trépidante et passionnée des acheteurs de R-Design n'est pas uniquement affaire de vitesse et d'accélérations. L'agilité et la précision sont des éléments d'égale importance pour ces personnes exigeantes en termes de performances. Le châssis Dynamique de série et le châssis Sport en option sont tous deux conçus pour offrir un plaisir de conduite supérieur et intense, que l'on privilégie l'économie de carburant ou la capacité d'accélération », fait observer Lex Kerssemakers.
Châssis Sport abaissé et affermi
Le châssis a été développé en collaboration avec le pilote suédois Robert Dahlgren de l'écurie Volvo Polestar Black R. Le châssis Sport en option est abaissé de 10 mm par rapport au châssis Dynamique. Ressorts et amortisseurs sont tarés plus fermes, pour davantage de plaisir de conduite et de réactivité avec une totale maîtrise. Des barres antiroulis au diamètre accru participent à la conduite sportive. La caisse rigide du châssis standard Dynamique et le centre de gravité bas favorisent une vivacité et une agilité de tempérament axées sur le plaisir de conduire, sans pour autant sacrifier au confort. « La V40 R-Design est agile, réactive et agréable à conduire. Les deux châssis offrent aux passionnés du volant un sentiment de totale maîtrise. Vous bénéficiez de cette réactivité si appréciable aussi bien dans les virages d'une petite route de campagne qu'en circulation urbaine dense, que l'on domine en faisant preuve de vivacité et de précision », confie Peter Mertens, vice-président exécutif en charge de la R&D de Volvo Car Corporation.
Une clientèle plus jeune
La nouvelle Volvo V40 R-Design sera proposée sur tous les marchés qui commercialisent la Volvo V40. Volvo Car Corporation estime qu'environ 10% des acheteurs de V40 porteront leur choix sur la version R-Design. « Les précédents modèles R-Design ont joué un rôle non négligeable dans l'augmentation de nos ventes et le rajeunissement de notre clientèle. Nous pensons que la nouvelle V40 R-Design va encore dynamiser cette tendance », explique Lex Kerssemakers.
Les tarifs de la V40 R-Design seront communiqués le 27 septembre 2012 lors du Mondial de l'automobile à Paris.
billahi admin ana bach nichri karhba kan bach tahbet 3la 9rib 5alini nistanah ya3ni ta9riban wa9tech tahbet c serieux admin w brabi tnajem ta3tini soumha bin chnouwa kif bach tahbet
Elle n'a pas vraiment de Fans cette bagnole en Tunisie... Volvo en plus... c'est surtout des camions ou bus... En plus si elle va coûter le prix d'une BMW, vaut mieux acheter une BMW...
AnasJe pense que c'est rentable déjà vu que sa consommation est 4l /100 klm
Aussi si on utilise beaucoup le parcours urbain...le 1er 2eme et...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a une heure
CarpassionBonne proposition avec très faible consommation
Mais personnellement je prendrai la MG3 normale. Pour rentabiliser les 20MD de plus de l'hybride il faut rouler 300milles...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a une heure
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