Après la nouvelle Fluence, Renault présente la nouvelle Symbol au salon d’Istanbul qui se tient du 2 au 11 novembre 2012.
Etonnamment, on a du mal à déceler une parenté avec le modèle actuel, mais plutôt avec une certaine Dacia Logan. Seule la calandre vient nous rappeler la nouvelle signature stylistique de la marque au losange. L’habitacle aussi reste assez proche de celui de la Logan.
Côté équipements, la nouvelle Symbol est dotée selon les versions de nouveaux équipements : système de navigation et multimédia avec un écran couleur tactile de 7 pouces, Renault Media Nav, connectivité USB et Bluetooth, régulateur et limiteur de vitesse.
Au niveau des motorisations elle reçoit le nouveau moteur essence TCe 90 chevaux consommant 5,3 l/100 km. En diesel, les moteurs dCi 75 et 90 ont été améliorés et affichent une consommation de 3,9 l/100 km.
Commercialisée en Turquie début 2013, elle arrivera chez nous un peu plus tard dans l’année.
Première livraison en mars 2014 de la nouvelle symbol avec 3 versions :Authentique, Expression et Dynamique équipé par le 1.2 L 16V 75 ch connu par son fiabilité ..le prix sera à partir de 25.000 dt pour la version de base ...
elle sera commercialisée en france sous le nom de dacia logan qui est quasiment la mémé voiture avec une calandre différente et qui est nettement plus jolie que celle de la symbol. En fait renault a torturé la dacia logan pour nous donner cette nouvelle m*****
puisqu'elle ne sera pas commercialisée en france , Allemagne , Italie .... alors elle sera merdique comme ses grandes soeurs symbol 1 et clio classique appelée généralement voiture de la mort, mais on n'a pas de choix puisqu'on arrete pas de nous ******* avec ces déchets :(
t'a raison mon ami ta tout compris il fo sa o subalterne
Derniers commentaires
AnasJe pense que c'est rentable déjà vu que sa consommation est 4l /100 klm
Aussi si on utilise beaucoup le parcours urbain...le 1er 2eme et...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a 44 minutes
CarpassionBonne proposition avec très faible consommation
Mais personnellement je prendrai la MG3 normale. Pour rentabiliser les 20MD de plus de l'hybride il faut rouler 300milles...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a 49 minutes
Vos commentaires donnez votre avis