Avec la nouvelle E 63 AMG, Mercedes-Benz mise toujours sur les performances, le dynamisme et l’efficience.
Sur sa version hautes performances E 63 AMG S 4MATIC, Mercedes-AMG ne déroge pas à cette règle. Ce modèle ultrapuissant équipé d’une transmission intégrale AMG 4MATIC inédite axée sur les performances affiche une puissance de 430 kW (585 ch) ainsi qu’un couple de 800 Nm. Le V8 biturbo AMG de 5,5 litres incarne une nouvelle fois le summum de l’efficience .
La transmission intégrale permanente est par ailleurs disponible sur les modèles E 63 AMG 4MATIC – la puissance du V8 passe à l’occasion du facelift de 386 kW (525 ch) à 410 kW (557 ch), pour un couple de 720 Nm. Mercedes-AMG propose ainsi pour la première fois des voitures particulières puissantes équipées d’une transmission intégrale axée sur le dynamisme. Par ailleurs, d’autres modèles équipés de la transmission intégrale AMG 4MATIC axée sur les performances feront leur apparition dans le courant de l’année, notamment la A 45 AMG et le CLA 45 AMG.
Boîte de vitesses sport à 7 rapports SPEEDSHIFT MCT AMG
Personnalisation poussée et dynamique sur mesure – tels sont les atouts de la boîte de vitesses sport à 7 rapports SPEEDSHIFT MCT AMG. Les quatre programmes de conduite « C » (Controlled Efficiency), « S » (Sport), « S+ » (Sport plus) et « M » (Manuel) permettent au conducteur de choisir un réglage personnalisé. En mode « C », la fonction Stop/Start ECO reste activée et coupe le moteur huit cylindres dès que le véhicule est à l’arrêt. Le conducteur ressent en outre davantage de souplesse au niveau de la boîte de vitesses, avec des changements de rapports confortables et précoces. Les modes « S », « S+ » et « M » offrent un réglage du moteur et de la boîte de vitesses nettement plus axé sur le dynamisme, et la fonction Stop/Start ECO est désactivée. La désactivation de certains cylindres contribue en outre à dynamiser le style de conduite : à pleine charge, l’allumage et l’injection d’essence sont coupés pendant un laps de temps très court et dans des conditions exactement prédéfinies, pour accélérer encore les passages de rapports et garantir une dimension plus émotionnelle sur le plan acoustique. Le double débrayage automatique au rétrogradage et la fonction RACE START font également partie des équipements de série de la boîte de vitesses sport à 7 rapports SPEEDSHIFT MCT AMG.
Transmission intégrale 4MATIC axée sur les performances
La transmission intégrale axée sur les performances transfère le couple moteur entre les essieux avant et arrière selon un rapport de 33/67 %. Cette répartition du couple à prédominance arrière se traduit par une dynamique de marche élevée, caractéristique d’AMG, ainsi que par un plaisir de conduite maximal. L’ESP® à trois niveaux est parfaitement adapté à la transmission intégrale permanente. En mode « SPORT Handling », le Torque Vectoring Brake procède à des interventions de freinage ciblées roue par roue afin de privilégier une agilité élevée : les sous-virages gênants sont ainsi évités lors des braquages. Dans les virages, une brève impulsion de freinage sur la roue arrière située à l’intérieur du virage permet de corriger la trajectoire du véhicule de façon ciblée.
E 63 AMG S 4MATIC avec différentiel autobloquant sur l’essieu arrière
La E 63 AMG S 4MATIC permet à Mercedes-AMG d’aller encore plus loin. Incarnant parfaitement la philosophie « Driving Performance », la plus puissante des modèles Classe E est dotée d’un différentiel autobloquant au niveau de l’essieu arrière. Ce concentré de haute technologie se traduit par une motricité encore accrue. Résultat : une dynamique de marche encore plus élevée et un plaisir de conduire toujours plus grand, a fortiori sur circuit. Tous les modèles E 63 AMG sont équipés du train de roulement sport RIDE CONTROL AMG avec système d’amortissement à régulation électronique. Une suspension à ressorts en acier est utilisée à l’avant, tandis que l’essieu arrière bénéficie d’une suspension pneumatique entièrement porteuse.
Système de freinage en céramique composite hautes performances AMG
A l’instar de tous les modèles AMG, la E 63 AMG bénéficie bien évidemment d’un système de freinage AMG ultrapuissant. Les quatre roues sont équipées de disques de frein grand format de 360 mm, ventilés et perforés. A l’avant, les disques particulièrement sollicités sont de type composite, une technologie qui a fait ses preuves en sport automobile. Des étriers de frein peints dans le ton argent et ornés du logo AMG en lettres blanches et une technologie six pistons à l’avant et quatre pistons à l’arrière permettent une décélération franche et insensible au fading garantissant des distances de freinage extrêmement courtes. La variante E 63 AMG S 4MATIC est identifiable à ses étriers de frein peints en rouge. Un système de freinage en céramique composite AMG hautes performances réservé exclusivement à la variante E 63 AMG S 4MATIC est également disponible en option ; il est reconnaissable à ses disques de frein surdimensionnés (402 mm) ainsi qu’à la mention « AMG Carbon Ceramic » ornant les étriers de frein peints dans un ton spécifique. Ses atouts sont les suivants : un poids allégé de 40 % qui permet de bénéficier de masses non suspendues plus faibles et accroît la dynamique de marche, l’agilité et le confort routier. La plus grande dureté des disques en céramique se traduit par une longévité accrue ainsi que par une résistance plus élevée à de très fortes sollicitations et à la chaleur.
Design exclusif
Le dynamisme et les performances ne proviennent pas uniquement des technologies fascinantes dont bénéficie la nouvelle E 63 AMG : le design véhicule également avec brio ces caractéristiques fondamentales. Le modèle hautes performances AMG fait même référence sur le plan stylistique. La E 63 AMG est en effet le premier modèle AMG à présenter la nouvelle philosophie adoptée par AMG en matière de design. Ses éléments prédominants sont la calandre AMG « Twin blade » réalisée dans le ton chrome argenté et la bordure centrale inférieure du pare-chocs avant. Ce nouvel élément déflecteur tridimensionnel se déploie sur toute la largeur de la jupe avant AMG en dessinant le « A » stylisé caractéristique des véhicules AMG. Peinte dans le ton carrosserie, la bordure centrale inférieure avec baguette décorative en finition chrome argenté encadre trois grandes ouvertures destinées à l’air de refroidissement. Au niveau des prises d’air latérales, des ailettes noires assurent une pénétration optimale des flux d’air dans les modules de refroidissement, tandis qu’au-dessous, un splitter avant peint dans le ton carrosserie contribue à réduire la portance. Arborant des lignes sculpturales, la nouvelle partie avant de la E 63 AMG est prolongée par des surfaces convexes et concaves qui créent une transition toute en tension avec les ailes originales élargies, sur lesquelles le monogramme « V8 BITURBO » évoque l’impressionnante puissance moteur. L’impression de largeur que dégage l’arrière est due aux prises d’air latérales, à la grille noire et aux deux doubles sorties d’échappement chromées du système d’échappement sport AMG. L’insert diffuseur noir avec sorties d’air aux contours marqués confère à l’arrière de la E 63 AMG un style évoquant fortement le monde de la compétition automobile.
Variante E 63 AMG S 4MATIC aux caractéristiques stylistiques encore plus expressives
La E 63 AMG S 4MATIC se distingue du modèle de base par une multitude d’éléments de design inédits et encore plus expressifs : la bordure centrale inférieure du pare-chocs avant est ainsi réalisée dans un ton noir brillant ; le splitter avant arbore quant à lui une finition chrome argenté, tout comme les inserts tridimensionnels des habillages de bas de caisse. La partie arrière toute en puissance arbore une baguette décorative en finition chrome argenté ainsi que les deux doubles sorties d’échappement chromées originales du système d’échappement sport AMG. Le déflecteur AMG peint dans le ton carrosserie (berline uniquement) réduit la portance à grande vitesse.Associées à des pneus 255/35 R 19 à l’avant et 285/30 R 19 à l’arrière, les jantes alliage AMG à 10 branches en finition gris titane mat avec rebords brillants remplissent généreusement les passages de roue. Les étriers de frein peints en rouge et le logo AMG sur le couvercle de coffre, orné d’un « S » dans un ton noir contrastant, caractérisent également les variantes E 63 AMG S 4MATIC.
Atmosphère dynamique et exclusive dans l’habitacle
Selon les souhaits des clients, l’intérieur de la E 63 AMG S 4MATIC peut être paré de surpiqûres contrastantes grises sur les sièges sport AMG, la partie centrale des contre-portes, les accoudoirs des portes et la console centrale. En liaison avec l’habitacle noir, le véhicule est également équipé de ceintures de sécurité argentées. Aplatie dans ses parties inférieure et supérieure, la couronne du volant Performance AMG en cuir Nappa noir est pourvue de zones de préhension en Alcantara® et de surpiqûres contrastantes de couleur grise. Le blason exclusif AMG est estampé sur les appuie-tête avant des sièges sport AMG. Le combiné d’instruments AMG de conception nouvelle est orné d’applications rouges ainsi que d’un logo « S AMG » sur le compteur de vitesses gradué jusqu’à 320 km/h. La dotation de série comprend également des baguettes de seuil AMG dotées d’un éclairage blanc à diodes LED, un store arrière électrique (berline uniquement) et le Pack Protection antivol. Les modèles E 63 AMG se distinguent tous par l’excellente qualité des matériaux utilisés, des finitions raffinées, ainsi qu’un caractère exclusif. Très réussie sur le plan visuel, la nouvelle pendule analogique AMG au design IWC est placée entre les deux buses d’air centrales.
Système de sonorisation Surround haut de gamme Bang & Olufsen BeoSound AMG
Le système de sonorisation Surround haut de gamme Bang & Olufsen BeoSound AMG est l’une des options particulièrement exclusives proposées pour la Classe E Berline et Break : Mercedes-Benz et Mercedes-AMG ont collaboré avec le célèbre spécialiste danois des équipements audio Bang & Olufsen pour créer ce système de sonorisation raffiné. Il maîtrise naturellement aussi la restitution Dolby Digital 5.1 et offre des sensations acoustiques d’une qualité exceptionnelle. Cela est notamment dû à l’amplificateur d’une puissance totale de 1 200 W et aux 14 haut-parleurs hautes performances avec aimant néodyme, ainsi qu’à la répartition précise des signaux musicaux, pilotée par un processeur numérique intégré (DSP). Grâce à ce dernier, le conducteur a accès, par le biais de COMAND, à un menu de sonorisation spécial B&O. Le mode True Image™ permet de sélectionner individuellement les paramètres du son à l’avant, au centre ou à l’arrière. Conséquence : une sonorité réaliste au niveau de la position d’écoute choisie.
La commercialisation des nouvelles E 63 AMG débutera courant janvier 2013. Les versions 4MATIC seront disponibles en concessions courant juin.
AnasJe pense que c'est rentable déjà vu que sa consommation est 4l /100 klm
Aussi si on utilise beaucoup le parcours urbain...le 1er 2eme et...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a une heure
CarpassionBonne proposition avec très faible consommation
Mais personnellement je prendrai la MG3 normale. Pour rentabiliser les 20MD de plus de l'hybride il faut rouler 300milles...Prix MG 4 64 kWh Luxury+ ‐
il y a une heure
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