Présentée en première mondiale au Salon de Genève, la nouvelle Citroën C3 renforce et enrichit les qualités de son aînée. C’est plus de C3 avec de nouveaux arguments pour séduire !
Une personnalité unique avec un nouveau style exterieur
La nouvelle C3, c’est une silhouette unique, qui exprime la créativité au service du bien-être : douce par sa rondeur et dynamique par ses lignes fluides et tendues. Elle bénéficie d’un nouveau sourire de la face avant, mettant en scène les chevrons de la marque et intégrant des DRL à LED dans le bouclier. Elle affiche ainsi une nouvelle intensité du regard et de son expression. Les nouveaux feux arrière plus expressifs, associés à l’adoption de catadioptres déportés en parties latérales basses, renforcent l’impression de stabilité dégagée par la nouvelle CITROËN C3. Elle inaugure aussi une nouvelle teinte de caisse bleu Encre, affichant ainsi une gamme de 9 teintes extérieures.
La nouvelle C3 séduit par son style extérieur. Elle séduit aussi par son habitacle soigné. Elle revêt des matériaux soignés et de qualité, comme différents décors chromés ou sa planche de bord thermogainée, soulignée par un nouveau bandeau traversant décliné en noir mat, en brun chaud ou encore en gris Moondust. La nouvelle CITROËN C3 revêt aussi de nouveaux garnissages qui se coordonnent parfaitement avec ces bandeaux de planche. Soucis du moindre détail : le combiné est rétro éclairé en blanc, apportant ainsi modernité et facilitant la lisibilité des informations.
Une architecture intelligente : une des plus compactes du segment
La nouvelle C3 fait partie des plus compactes de son segment. Avec ses 3,94 m de longueur, ses 1,71 m de largeur et ses 10,2 m de diamètre de braquage, elle dispose de dimensions parfaitement adaptées à un usage urbain.
Une réelle compacité extérieure, mais sans compromis sur l’habitabilité. La nouvelle C3 dispose d’ailleurs d’un espace à bord généreux, d’un volume de coffre de 300 litres au niveau des meilleurs de la catégorie et de nombreux rangements à bord (console, boîte à gants, accoudoir central...). En plus d’une accessibilité facilitée, ses assises semi-hautes permettent de surplomber la route du regard. Un parti-pris postural au nom du confort et de la sécurité.
Une nouvelle expérience automobile
La nouvelle CITROËN C3 reconduit ce qui fait sa personnalité unique : le pare-brise Zénith qui apporte la meilleure visibilité du segment. Il fait entrer le paysage dans la voiture. Véritable prouesse technologique pour une conduite réinventée.
Cette bulle de lumière augmente le champ de vision des passagers avant de 80° vers le haut. Sa longueur exceptionnelle, couplée à des montants réduits, donne une sensation de liberté à tous ses occupants, l’impression d’être dehors tout en étant dedans. L’immersion totale. Un dégradé progressif permet une transition douce entre la forte protection solaire au-dessus des passagers avant et la transparence usuelle pour la vision vers l’avant.
La nouvelle C3 bénéficie aussi de tout le savoir-faire de la Marque en matière de confort. Elle offre en effet un réel bien-être à bord à tous ses occupants : douceur de conduite, confort acoustique et vibratoire, mais aussi confort visuel et olfactif, grâce notamment à la transparence apportée par ses surfaces vitrées généreuses et son parfumeur d’ambiance. Enfin, moderne et simple d’utilisation, la nouvelle CITROËN C3 peut être équipée d’une caméra de recul avec capteurs d’aide au stationnement, une nouveauté technologique facilitant les manœuvres au quotidien, ou encore le système audio RD4 mp3, la Connecting Box (kit mains libres Bluetooth, prises jack et USB), le système de navigation eMyWay, le Hifi System®...
Des prestations dynamiques raisonnables
La nouvelle C3 est aussi à l’aise en ville que sur route, grâce à un comportement routier équilibré, une grande maîtrise de sa masse, un aérodynamisme optimisé (Cx de 0,30) et une gamme de motorisations réactives et efficaces.
En essence, elle bénéficie des nouvelles motorisations PureTech, une nouvelle génération de moteurs 3 cylindres, de 1 et 1,2 litre de cylindrée, sobres en consommation et en émissions. 52 brevets ont été déposés pour la réalisation de cette nouvelle génération de moteurs afin de diminuer la masse, gagner en compacité, optimiser la combustion, réduire les frottements, et ce afin de baisser la consommation de carburant et les émissions de gaz à effet de serre de l’ordre de 25 %, tout en apportant plus de réactivité. De l’efficacité sans renoncer au plaisir.
Les motorisations VTi 68 et VTi 82 atteignent ainsi des niveaux extrêmement bas avec des valeurs comprises entre 4,3 et 4,5 l/100 km et de 99 à 104 g de CO2/km. La motorisation VTi 120, disponible en boîtes de vitesses manuelle et automatique complète cette offre essence. 5 motorisations Diesel sont également disponibles, dont 3 recevant la technologie micro-hybride e-HDi, le Stop & start le plus performant du marché (HDi 70, e-HDi 70, HDi 90, e-HDI 90, e-HDi 115).
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