Hyundai Motor Europe vient de publier les premières photos officielles de son i10 Nouvelle Génération...
Lancé cinq ans après la commercialisation de sa devancière, la nouvelle i10 témoigne des progrès réalisés par le constructeur sur le segment A. La citadine dispose d’aptitudes et d’agréments qui sont généralement l'apanage des modèles de catégorie supérieure. Elle offre un niveau d’équipement élevé, une habitabilité et une fonctionnalité de premier ordre, un design sophistiqué, un comportement de conduite exemplaire et un habitacle silencieux. Autant de qualités que gagne la nouvelle citadine 5 portes, 5 places.
Les clients de la Hyundai i10 Nouvelle Génération bénéficieront d'un niveau d'équipements dignes du segment supérieur. La climatisation automatique, le volant chauffant et le régulateur/limiteur de vitesse lui garantissent un confort optimal tandis que ses équipements de sécurité intègrent de série le système de contrôle de stabilité et les airbags rideaux avant.
Plus longue (+80 mm), plus large (+65 mm) et plus basse (-50 mm) que sa devancière, la Hyundai i10 Nouvelle Génération offre une longueur aux jambes et un volume de chargement de référence dans sa catégorie. Les passagers avant et arrière bénéficient ainsi d'une longueur aux jambes de 1 890 mm, tandis que le volume de chargement a été accru de plus de 10 % pour atteindre 252 litres avec tous les sièges en place.
La micro citadine repose sur une toute nouvelle plate-forme présentant un empattement allongé de 5 mm et des amortisseurs arrière repositionnés offrant un débattement optimisé sur tous les types de surface. Pour tirer pleinement parti de ses nouvelles dimensions, la Hyundai i10 Nouvelle Génération a été soigneusement mise au point afin d'offrir une vraie dynamique de conduite et de faibles niveaux sonores, pour une expérience comparable à celle des modèles du segment B.
L'équipe de design de Hyundai, sous la houlette de son directeur Thomas Bürkle, s’est inspirée du langage stylistique propre à la marque, baptisé « fluidic sculpture ». Elle a ainsi conféré à ce nouveau modèle des lignes dynamiques afin de souligner ses proportions et ses dimensions généreuses. Un design élégant, en accord avec l’ambiance raffinée et la qualité des matériaux présents à bord.
Comme 95 % des véhicules Hyundai vendus en Europe, l'i10 Nouvelle Génération a été conçue et développée dans le centre technique de Hyundai Motor Europe à Rüsselsheim, en Allemagne. Fabriquée dans l'usine Hyundai d'Ízmit en Turquie, elle s'inscrira par ailleurs comme la première Hyundai du segment A à être produite en Europe, pour les clients européens. Son entrée en production est prévue en septembre prochain. La capacité annuelle de l'usine turque, qui produit déjà la Nouvelle i20 du segment B, a été portée à 200 000 unités suite à un investissement de plusieurs millions d'euros dans les infrastructures. Une fois que l'i10 Nouvelle Génération sera commercialisée en Europe, 90 % des modèles Hyundai vendus dans cette région y seront fabriqués.
« L'i10 Nouvelle Génération permet à Hyundai Motor de franchir une nouvelle étape clé. Toutes ses composantes ont été conçues et rigoureusement développées pour répondre aux attentes et besoins des clients européens. L'i10 Nouvelle Génération symbolise véritablement la valeur intrinsèque proposée par Hyundai, combinant une dotation et une fonctionnalité que nombre d'acheteurs ne s'attendraient pas à trouver sur un véhicule de ce segment. » Alan Rushforth, Vice-Président senior et COO de Hyundai Motor Europe
De plus amples informations seront publiées en septembre à l'approche du Salon de Francfort, où la Hyundai i10 Nouvelle Génération fera ses débuts.
Vos commentaires donnez votre avis