Après la Série 4, BMW dévoile une nouvelle gamme de véhicules avec la Série 2. Cette déclinaison coupé de la série 1 propose une carrosserie à deux portes tricorps, classique des coupés BMW, quatre places assises, une transmission de la puissance aux roues arrière ainsi qu’une gamme de moteurs et suspension à vocation sportive. Son lancement sur le marché est prévu pour mars 2014, y compris pour la version BMW M235i Coupé.
La dernière fois que le constructeur munichois a utilisé l'appellation Série 2, c'était il y a quarante-cinq ans pour le lancement de la 2002. Si BMW a décidé de la ressusciter, c'est pour être en accord avec sa nouvelle stratégie marketing voulant que la numérotation paire désigne les gammes de coupés et cabriolets. Après la Série 6 et plus récemment la Série 4, voici donc les premières photos officielles de la Série 2 Coupé. Après le coupé, la Série 2 a vocation à se décliner en cabriolet puis dans d'autres silhouettes.
La Série 2 Coupé propose une face avant clairement identifiable et une longueur de carrosserie accrue de 11 millimètres. Sa silhouette allongée à la fois sportive et élégante avec une ligne de toit légèrement descendante mettent en relief une face avant et une ligne arrière affirmées. La largeur de carrosserie maximale obtenue au niveau des roues arrière renforce le caractère dynamique de la propulsion. Les possibilités de personnalisation du modèle viennent renforcer le caractère exclusif de la BMW Série 2 Coupé.
Face à sa devancière la Série 1 Coupé, la Nouvelle BMW Série 2 Coupé connait une augmentation de toutes ses mensurations. Son habitacle est plus généreux avec plus d’espace aux jambes à l’arrière ainsi qu’une augmentation du volume du coffre de 20 litres, pour un total de 390 litres. La Nouvelle BMW Série 2 Coupé dispose également de caractéristiques aérodynamiques optimisées par rapport à la BMW Série 1 Coupé avec une valeur Cx améliorée de 0,29 (BMW 220i Coupé).
La Nouvelle BMW 220i Coupé est le premier modèle compact BMW à abriter la version 135 kW/184 ch du moteur à essence quatre cylindres de 2 litres. Les autres moteurs diesel quatre cylindres délivrent 105 kW/143 ch sur la BMW 218d Coupé, 135 kW/184 ch sur la BMW 220d Coupé ainsi que 160 kW/218 ch sur la BMW 225d Coupé. Le modèle BMW M235i vient coiffer la gamme. Il est animé par un moteur essence à six cylindres en ligne de 3,0 litres avec technologie M Performance dont la puissance est de 240 kW/326 ch. Ce modèle est équipé d’une suspension spécifique M et de composants de carrosserie aérodynamiquement optimisés.
La BMW Série 2 Coupé, propose selon le constructeur, une maniabilité unique, typiquement BMW ainsi qu’un confort de conduite élevé grâce à la propulsion, des moteurs disposés dans le sens longitudinal, une répartition des masses parfaitement équilibrée et une technique de suspension haut de gamme. Elle possède également un essieu avant à jambes de suspension à double articulation, ainsi qu’un essieu arrière à cinq bras avec une suspension spécifique. La conduite de la BMW Série 2 Coupé est aussi caractérisée par une direction à assistance électromécanique, des freins très performants et une Direction Sport à démultiplication variable (option). De plus, les Freins Sport M (option) et la Suspension Adaptative avec amortisseurs à régulation électronique (option), confèrent au modèle équipé de la finition M Sport un caractère unique. La fonction DSC (Dynamic Stability Control) de série sur tous les modèles accentue la sécurité de conduite avec une fonction de blocage électronique du différentiel sur l’essieu arrière de série. Le blocage de différentiel M Performance pour le modèle BMW M235i Coupé sera également disponible dans le programme d’accessoires d’origine BMW.
Si nous récapitulons, Mercedes-Benz crée des segments (la CLA contre cette chose à titre d'exemple, ou bien la 6 grandCoupé en réponse à la CLS.... ) et BMW suit bêtement ... bonjour l'originalité...
detrompe toi la serie 2 existe depuis les 60 et 70 exactement entre 1962 et 1977 sous le nom de bmw2002 et a debutè avec un moteur M10 OHC 14.
dans ce temps la mercedes n'avait que la classe C concurrente de la serie3 e21 et la serie2002
pourquoi betement ? LORS DES COMPARATIFS les bmw surpassent en général les mercedes et je vous parle de comparatifs effectués par divers revues automobiles allemandes,reste que si vous aimez la marque Mercedes et cela se voit , c est votre droit le plus absolu .
ça s'appelle la concurrence, tout comme la nouvelle Classe A qui est en réponse à la Série 1 :)
En+, cette Série 2 ce n'est qu'une nouvelle génération de la BMW "Série 1 Coupé", juste une nouvelle dénomination comme la nouvelle Série 4 qui s'appelait auparavant "Série 3 Coupé".
Si on te suit, la CLA est sortie avant la Série 1 Coupé?
Et la GLA n'est pas en réponse à la X1 par exemple?
La Classe A n'a jamais été une réponse à la Série 1 . elle fut la première compacte de MB bien avant la Série 1 (précision après la A3 de Audi). La Série 1 Coupé n 'a jamais été un coupé 4 places .
Je partage qu'un seul point de vue avec vous, celui du crossover GLA.
@walidbonlieu Pour le Coupé à 4 places vous avez raison qui se résume en GranCoupé chez BMW mais comme pour la Série 6 le reste des sportives auront cette version de Coupé à 4 places.
La 1ère Classe A était une minispace et la dernière est une compacte premium qui est venue concurrencer l'A3 et la Série 1.
Je tiens encore une fois à préciser que la Série 1 n'existait pas quand Mercedes-Benz a conçu le projet S176 (actuelle classe A). L'actuelle compacte de Benz n'a meme pas calculé la Série 1.
@automobile_tn : la X5 était une réponse au ML :) rappelons le , BMW n' jamais conçu de SUV ou de baroudeur TT, contrairement au Classes G et GL de MB. :)
Le coup de maître de BMW ça reste le X5, tout le monde avait suivi derrière... Mais c'est vrai qu'avec la CLA et le choix de la conception 4 portes, Mercedes a fait fort, avec une plateforme amortie par la Classe A. Audi a compris avec l'A3 Sedan. BMW conserve un certain classicisme que beaucoup ne comprennent pas, comme avec l'intérieur par exemple et la planche de bord qui n'ont pas beaucoup évolué depuis des décennies.
Je suis du même avis, la planche de bord de l'i8 par contre fait plus moderne avec le bleu et les matériaux utilisés..
Bref, espérons qu'ils changeront la planche de bord des voitures classiques et coupées!!
Justement, c'est le côté classique de la planche de bord et de certains aspects de l'intérieur (qui n'ont pas vraiment évolué) que je n'approuve pas chez BMW. Et t'as bien résumé la situation :)
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