18.11.2013
Quelques heures avant sa présentation prévue ce soir, les photos officielles de la nouvelle Mini ont été publiées, suite à une fuite de quelques clichés. La citadine branchée reste fidèle à sa philosophie en modernisant sa technologie, tout en prévoyant une version 5 portes.
Si cette nouvelle Mini ne change pas beaucoup sur le plan du design, elle s’allonge de 10 cm pour une longueur de 3.83 m. Plus de large de 4 centimètres et légèrement plus haute, son coffre passe à 211 litres gagnant au passage 51 litres.
A l’avant, seuls les feux à LED en forme de cercle permettront de la différencier de sa devancière. Autres changements plus discrets, la calandre est désormais de forme hexagonale et les feux arrières deviennent plus imposants. L’intérieur ne change pratiquement pas, mis à part l’ajout d’un compteur face au conducteur.
Sous le capot, la Mini passe aux trois cylindres avec un 1.5 L Turbo de 136 chevaux. La Cooper S reste fidèle au quatre cylindres avec un moteur 2,0 litres de 192 chevaux. En diesel, la Cooper D sera aussi motorisée par un trois cylindres 1.5 L de 116 chevaux qui consommera 3.5 l/100 km.
Oui, il a l'air bien d'après ce que j'ai entendu. Mais en y pensant, si on importe ce genre de moteurs en Tunisie, est-ce qu'il n'aura pas de problèmes avec la fameuse qualité de notre carburant et son taux de compression?
non je parle pas de veh. électrique pour la tunisie mais pour le monde en générale; leur prix est encore haut donc l'adoption est faible.
sinon pour la tunisie, ca sera bien si on peux avoir un vehicule (peut importe le type) dans les années a venir...
C'est en cours surtout en Amérique du Nord. L'europe va certainement suivre. Plusieurs gouvernements optent pour des mesures d'encouragement pour que les gens se tournent vers ce genre de voitures. Par exemple, au Canada, un nouvel acheteur de la Chevrolet Volt se verra bénéficier d'une subvention de 8000 $ à l'achat de cette voiture. Pour la Tunisie, je suis convaincu que c'est encore loin!
voire impossible meme d'y pensez en ce moment pour la Tunisie.
quand tu dis subvention, tu voulais dire un "tax deduction"? ou l'état donne $8000? (dans ce cas je pense que c'est une opportunité d'arbitrage).
Je comprends...Mais ça veut dire aussi plus de compression et tout le tralala qui vient avec, etc. Je me pose la question quant à la fiabilité à long terme...
Je pense que c'est une ancienne problématique. La fiabilité des moteurs turbo n'a plus rien à voir avec les années 90. Les constructeurs arrivent à concevoir des moteurs assez tolérants pour la compression du turbo qui est prévue au début. Si BMW s'est mis au 3 cylindres(une moitié de bloc 6 3 litres) c'est qu'ils sont convaincus que c'est la meilleure manière d'économiser du carburant.
Forcément !quand ils divisent ? quand il multiplient : 2.5 x 2 =5.L (325 i E30 x 2 = 750i, pas forcément très fiable...comme tous leurs V8, si maltraités à froid, pistons/cylindres, nikasil...).
hihi....2 x 325 = 650...!! et la 650 n'est venue que bien plus tard...avant il y a eu la 850 i, ia puis csi (mais là, on ne parle que de la cylindrée du bloc qui était comme 2 6 cyl de 2.5 L assemblés avec un seul vilo alors que Matra avait imaginé un V8 (2 4 cylindres de Rallye 2 avec 2 vilos entraînés par chaîne) pour une Bagheera U8....en 1973
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