28.01.2014
Avec presque 14 millions d’exemplaires produits, la Volkswagen Polo est l’une des petites voitures les plus vendues au monde. Près de 5 ans après son lancement, il était temps pour la citadine de s’offrir un petit lifting.
C’est désormais chose faite avec cette version restylée, qui vient d’être dévoilée par la marque. La Polo apporte des améliorations significatives sans pour autant révolutionner son design extérieur. Le best-seller bénéficie surtout d’une revalorisation technique, avec de nouveaux moteurs et des systèmes d’assistance et d’infodivertissement empruntés sa grande sœur, la Golf.
A l’extérieur, si la Polo ne change pas beaucoup, elle arbore un design plus affûté, avec des phares et des feux arrière qui gagnent en charisme. A L’avant le nouveau pare-choc doté d’une prise d’air inférieure plus grande lui donne un caractère plus sportif.
A l’intérieur, outre le volant trois branches emprunté à la Golf, on notera la nouvelle console centrale avec des commandes de climatisation optimisées, les nouveaux blocs compteurs et une gamme de tissus revisitée. Le nouvel afficheur tactile permet de piloter sono, téléphone et ordinateur de bord avec aisance. L'intégration des smartphones s'annonce particulièrement soignée. En option, le dispositif Bluetooth autorise le streaming audio, et une interface sans fil permet de connecter le téléphone à l'antenne extérieure. De plus, le système Mirrorlink proposé affiche sur l'écran central certaines applications tournant sur le smartphone, pour améliorer l'ergonomie et minimiser la distraction du conducteur.
Au niveau des motorisations, la gamme essence s’enrichit d’un 3 cylindres 1.0 TSI de 90 chevaux qui ne consomme que 4.1 l/100 km, et du 1.2 TSI 4 cylindres proposé en deux puissances (90 et 110 ch). En diesel, la Polo adopte une nouvelle architecture 3 cylindres avec un bloc 1.4 TDI décliné en 75, 90 et 105 chevaux, qui ne consomme que 3.2 l/100 km pour la version 75 ch Bluemotion.
Au fait, dans la séction "Nouveautés", quand on parcourt tous les articles, celui-ci n'apparait pas bizarrement ou même quand on fait une recherche générale sur le site de l'expression "nouvelle polo".
Pour info, le 1.4 TSI ACT (désactivation partielle des cylindres) de la Polo BlueGT voit sa puissance passer de 140 à 150 ch (comme sur sa cousine Seat Ibiza ACT). À la fin de l’année, la Polo GTI gagnera quant à elle 12 ch, soit un total de 192 ch. L’ensemble des motorisations répond à la norme Euro 6.
Source: http://www.autonews.fr/nouveautes/nouveaute/156493-nouvelle-volkswagen-polo/
En lisant l'article, je me suis posé la question suivante: quel est l'intérêt de produire deux motorisations différentes de même puissance?
Je parle bien sûr du 1.0 TSI et du 1.2 TSI qui fournissent tous les deux 90 ch.
comme indiqué dans mon commentaire les deux motorisations ne vont pas cohabiter mais l auteur de l article a omis de citer que le 1.0 tsi va se substituer au 1.2 TSI en 2015
petite précision,le 1.0 tsi sera mis en vente en 2015 et remplacera le 1.2 tsi,pour le moment l offre 1.0 l est constituée par le 3 cylindres que l on connait avec 2 puissances :60 et 75 ch, ce "restylage " de la polo 5 est plutot timide et le véritable apport est constitué par les équipements technologiques.
Et bien-sur ça sera un Lifting qui coûtera plus de 6Mdt par rapport a l'ancienne! c'est la tendance cette gamme avec la clio et la fiesta va vers les 35Mdt qu'attendre de cette Polo!!Espérons que VW seront plus clément envers le pauvre Tunsien :D
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