fb
unknown

Nouvelles Audi TT et TTS !

Audi TT 2014 07.03.2014 Profitant du salon de Genève, la marque aux anneaux vient de dévoiler la nouvelle Audi TT. Le coupé se modernise tout en restant fidèle au premier modèle lancé en 1998. 

A l’avant on remarquera sa nouvelle signature lumineuse en H, avec des phares Matrix LED introduits sur l’Audi A8, une calandre single frame plus fine et étirée, et des anneaux placés sur le capot. Le bloc 2.0 TFSI développe désormais 230 chevaux et parcourt le 0 à 100 km/h en 5.3 secondes en version S-tronic Quattro. Allégée de près de 50 kg avec l’adoption de la nouvelle plateforme MQB du groupe, la nouvelle TT est aussi plus sobre, avec une consommation moyenne de à 6,8 l/100 km. 



A l’intérieur, les innovations sont plus marquantes, avec un écran de 12.3 pouces qui vient remplacer le bloc compteurs habituel, dont l'affichage peut être modifié à souhait. Autre innovation très subtile, les boutons de commande de climatisation et des sieges chauffants sont intégrés aux aérateurs, une ergonomie qui va probablement inspirer la concurrence. 

La TTS prévue pour 2015, développe elle pas moins de 310 chevaux et atteindrait les 100 km/h en seulement 4,7 sec.

Vos commentaires donnez votre avis

8 commentaires
Identifiez-vous pour commenter
un beau bolide!
 
Del Piero
Ouais, concernant l'esthétique, il n'y a rien à dire là-dessus même si c'est relatif à chacun, je pense que la plupart seront séduits. A un certain moment, j'ai cru que les commandes de la radio étaient tactiles et je me suis dit merde ils ont copié la 308 qui n'est pas pratique du tout. Mais, heureusement que j'ai vu la molette pour les modes "Nav", "Media", etc. Bien au contraire, cette nouvelle façon qui permet de voir les données de la navigation et de la radio est plus sécuritaire étant donné qu'elles s'afficheront juste devant le conducteur sur le grand écran et pas à côté comme c'est le cas maintenant.
 
Je trouve l'intérieur un peu trop épuré, limite austère!!
 
Del Piero
Je respecte ton avis et comme j'ai dit, c'est relatif à chacun :)
 
Ceci dit j'adore le modèle!!
 
Del Piero
Ravi de le savoir :)
 
H
Peugeot: un contraste énorme entre la 407 et son nombre infini de boutons et la nouvelle 308 qui est pratiquement sans boutons, même le contrôle de la clim se fait à travers l écran tactile! je veux juste comprendre comment les ingénieurs et les designers peuvent se permettre de sortir un truc pareil!!!!! et en plus ils comptent sur la nouvelle 308 pour relancer la marque au lion. la prochaine fois ils vont nous sortir une voiture sans volant j'imagine!!!!
 
Del Piero
Oui, t'as raison. Ils veulent jouer beaucoup sur le Hi-Tech. Je trouve que ce n'est vraiment pas sécuritaire pour le conducteur. Il faut croire que c'est une recette qui fonctionne bien chez les français. J'ai lu quelque part que jusqu'à date il y a eu 55000 commandes à peu près.
 

Derniers commentaires