La vocation sportive est accentuée par une gamme de moteurs hautes performances ultramodernes, par la transmission intégrale xDrive ainsi que par la dotation standard exclusive, qui comprend par exemple la direction DirectDrive à démultiplication variable et le Contrôle de la transmission assurant une répartition optimisée du couple sur l’essieu arrière.
Allure dynamique et extravertie
Si, d’un point de vue technique, la nouvelle BMW X4 repose sur la BMW X3, elle affiche pourtant un caractère sportif tout à fait particulier et unique en son genre ainsi qu’un dynamisme à nouveau en progrès. Un coup d’œil sur la partie avant suffit pour s’en convaincre. Les grandes prises d’air déportées vers l’extérieur et les lignes de caractère parcourant le bouclier avant confèrent à la BMW X4 une prestance visuelle maximale, renforcée par les Projecteurs bi-Xénon et les antibrouillards typiques de la marque, proposés tous deux en une version à LEDs. La ligne de toit culmine au-dessus du conducteur pour plonger ensuite en douceur vers le bord du hayon, soulignant ainsi le langage des formes d’un coupé sportif BMW. Quant au coup de gouge typique de BMW, il est pour la première fois divisé en deux sur la BMW X4. Prenant naissance au passage de roue avant, sa première partie monte dans un mouvement dynamique vers la poignée de porte arrière, tandis que la deuxième partie souligne les formes musclées de l’aile arrière. La poupe de la voiture, avec ses blocs optiques à LEDs en L au look X4 exclusif et son diffuseur, exprime déjà à l’arrêt le dynamisme de conduite exceptionnel de la nouvelle BMW X4.
La position assise des occupants avant, plus basse de 20 millimètres par rapport à la BMW X3, et la banquette arrière évoquant deux sièges individuels mettent aussi en avant le caractère de coupé de la nouvelle BMW X4 dans son habitacle exclusif et haut de gamme. En même temps, la BMW X4 offre un espace généreux accueillant jusqu’à cinq personnes, ainsi qu’une grande modularité grâce au dossier de banquette arrière fractionnable de série selon un rapport de 40 / 20 / 40.
Puissance moteur maximale associée à un velouté du plus haut niveau
En harmonie avec le tempérament fougueux de la nouvelle BMW X4, la gamme des moteurs permet de choisir entre deux versions essence et trois diesels de la famille des moteurs BMW EfficientDynamics, qui couvrent une plage de puissance comprise entre 140 kW (190 ch) et 230 kW (313 ch) et respectent tous la norme antipollution Euro 6. Sur ces moteurs ultramodernes, la technologie BMW TwinPower Turbo est le gage d’excellentes performances routières et de consommations des plus basses. Ainsi, le moteur essence de pointe présent sous le capot de la BMW X4 xDrive35i (consommation en cycle mixte : 8,3 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 193 g/km) atteint une puissance remarquable de 225 kW (306 ch) pour un couple maximal de 400 Nm. La BMW X4 xDrive35i abat le zéro à 100 km/h en 5,5 secondes. La BMW X4 xDrive35d (consommation en cycle mixte : 6 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 157 g/km) se montre tout aussi souveraine en ce qui concerne les performances et l’efficience. Son six cylindres en ligne de trois litres de cylindrée délivre une puissance de 230 kW (313 ch) et un couple maximal de 630 Nm. Départ arrêté, la BMW X4 xDrive35d fait ainsi grimper l’aiguille en 5,2 secondes à 100 km/h. La BMW X4 xDrive20d (consommation en cycle mixte : 5,0* à 5,4 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 131* à141 g/km), dotée de la Boîte de vitesses automatique Sport à huit rapports avec palettes au volant, établit elle aussi de nouvelles références en termes de consommation et d’émissions de CO2. Son quatre cylindres diesel de deux litres de nouvelle génération délivre 140 kW (190 ch) et un couple maximal de 400 Nm.
BMW EfficientDynamics : plaisir de conduire et consommation réduite
Pack technologique incomparable, BMW EfficientDynamics assure aussi des valeurs de consommation et d’émissions des plus favorables à la nouvelle BMW X4. Ce pack comprend, entre autres, la fonction d’arrêt et de redémarrage automatiques et la fonction de roulage en roue libre (en association avec la Boîte automamatique Sport à huit rapports avec palettes au volant, la fonction de récupération de l’énergie libérée au freinage ainsi que la gestion asservie aux besoins des organes périphériques, conciliant ainsi grand respect de l’environnement et plaisir de conduire maximal. Les pneus à résistance réduite au roulement de la quatrième génération y apportent leur contribution en réduisant les émissions de CO2 sur certaines motorisations de la BMW X4 de 7 grammes supplémentaires par kilomètre.
BMW ConnectedDrive : services, applications et aides au conducteur
En proposant BMW ConnectedDrive sur le nouveau X4, BMW confirme à nouveau sa position de leader dans le domaine de l’interconnexion entre le conducteur, sa voiture et l’environnement. Parmi les points forts de la nouvelle BMW X4 figurent par exemple : l’Affichage Tête Haute HUD BMW qui fait appel à toute la gamme des couleurs, les Feux de route permanents anti-éblouissement, et le Pack Advanced Safety avec, entre autre, l’Avertisseur de franchissement de ligne, le Régulateur de vitesse actif ACC+ avec fonction Stop&Go, la Protection active des piétons ainsi qu’un Système anti-collision à basse vitesse capable de déclencher un freinage d’urgence si nécessaire. En outre, les services ConnectedDrive optionnels permettent de commander des services innovants tels que le Système d’Information Trafic en Temps Réel (RTTI), le Service Conciergerie ou les fonctions « Ma BMW à distance » (My BMW Remote). À ne pas oublier Facebook, Twitter, la webradio personnalisée AUPEO! ou bien des plateformes de musique, telles que Napster et Deezer, préparés de manière optimale pour une utilisation conviviale à bord de la BMW X4.
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