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Lancement du Porsche Macan en Tunisie

Lancement du Porsche Macan en Tunisie 12.04.2014
A peine quelques semaines après la commercialisation du Porsche Macan à l’international, Porsche Tunisie vient de lancer le nouveau SUV sportif de la marque en Tunisie, lors d’une soirée à l’Acropolium de Carthage. Le Macan sera également présenté le 12 Avril à Sousse à l’Hôtel Movenpick, et une semaine après à Sfax. Mr Béchir Zidi, directeur de Porsche Tunisie a également souligné que la marque organisera ultérieurement un road show à travers les principales villes su pays, afin de se rapprocher de ses clients.

Le Macan, l’essence même de Porsche
Premier modèle lancé par Porsche sur le segment des SUV compacts, le Macan pose de nouveaux jalons en matière de dynamisme et de plaisir de conduite, aussi bien sur route qu’en tout-terrain. Le Macan réunit toutes les qualités de conduite qui ont fait le succès de Porsche depuis toujours : des performances exceptionnelles en termes d’accélération et de freinage, une force motrice à couper le souffle, une agilité hors du commun et une direction extrêmement précise, le tout associé à un confort exclusif et à une parfaite aptitude à un usage au quotidien. 

Comme pour toutes les Porsche, les gènes sportifs du Macan sont ancrés dans son design. Ce Sport Utility Vehicle (SUV) se distingue par un profil unique, à la fois large et bas sur la route. Le capot moteur enveloppant et la ligne de toit plongeante soulignent l’impression d’élégance sportive et de dynamisme tout en puissance. Le Macan emprunte et perfectionne de nombreux éléments présents chez d’autres sportives Porsche, ce qui permet de l’identifier au premier coup d’œil : le Porsche Macan marque l’arrivée de la première sportive dans la catégorie des SUV compacts. Le Macan est fabriqué en Allemagne, à l’usine de Leipzig. L’entreprise a investi 500 millions d’euros sur le site afin de réaliser une ligne complète de production capable de produire près de 50 000 véhicules par an, construits avec une précision extrême et une qualité irréprochable. Porsche sera une fois encore fidèle à sa réputation.



Pour son lancement, le Macan se déclinera en trois modèles. Le Macan S est équipé d’un moteur V6 biturbo d’une cylindrée de 3,0 l et d’une puissance de 340 ch (250 kW) et dispose, comme tous les modèles Macan, d’une transmission intégrale active avec embrayage multidisques à commande électronique, piloté par cartographie. La boîte de vitesse à double embrayage Porsche Doppelkupplung (PDK) à 7 rapports transmet la puissance nécessaire en fonction des besoins, pratiquement sans rupture de couple. La voiture est ainsi capable de passer de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes (ou 5,2 secondes avec le Pack Sport Chrono proposé en option) ; la vitesse de pointe atteint 254 km/h, la consommation de carburant en cycle européen s’établit entre 9,0 et 8,7 l/100 km. 

Des trois modèles disponibles, le Macan S Diesel se révèle le plus économe sur les longues distances. Avec son moteur V6 turbo diesel de 3,0 l, il ne consomme que 6,3 à 6,1 l/100 km. Pour autant, ses 258 ch (190 kW) lui permettent d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 6,3 secondes (6,1 secondes avec le Pack Sport Chrono) et d’atteindre une vitesse de pointe de 230 km/h. 

Modèle phare de la série, le Macan Turbo affiche la puissance la plus élevée sur le segment des SUV compacts. Son nouveau moteur V6 biturbo de 3,6 l, qui développe une puissance inégalée de 400 ch (294 kW), permet de propulser le véhicule à 100 km/h en 4,8 secondes. Le Pack Sport Chrono permet même de descendre jusqu’à 4,6 secondes. Même s’il peut atteindre les 266 km/h en vitesse de pointe, le Macan Turbo affiche une consommation de seulement 9,2 à 8,9 l/100 km. 

Un design ancré dans la tradition des voitures de sport Porsche
Le design du Macan affiche ses gènes de sportive à travers de nombreux détails. Ses concepteurs ont su donner libre cours à leur créativité pour dessiner des proportions et des lignes typiques de la marque. Il en résulte une voiture à la fois large et basse sur la route, qui reprend les caractéristiques essentielles d’une sportive. Le design du Macan joue sur la sportivité, le dynamisme et la précision, mais aussi sur l’élégance et la légèreté. Ses lignes arrondies se rejoignent pour former des arêtes à des positions stratégiques. Avec ses proportions harmonieuses, le Macan présente une silhouette compacte, puissante et proche de la route.



A l’intérieur, sportivité et excellence
L’impression d’agilité et de largeur est accentuée à l’intérieur du Macan. Des lignes esthétiques savamment dessinées, des jonctions précises et une finition irréprochable créent une parfaite harmonie de sportivité, d’excellence et d’élégance. Depuis les sièges avant placés très bas, la console centrale rehaussée, le concept d’affichage et de commande jusqu’aux nombreuses options de personnalisation : l’intérieur offre un espace familier tout en introduisant quelques touches singulières, notamment avec son nouveau volant sport multifonctions. 
 
Le poste de conduite affiche la couleur : on est à bord d’une voiture de sport. Le regard est aussitôt attiré par le volant sport multifonctions de série, dont le design entièrement nouveau est inspiré de la 918 Spyder. Des touches multifonctions de série commandent les fonctions téléphone, autoradio et ordinateur de bord, tandis que les palettes ergonomiques permettent de garder les mains sur le volant et les yeux sur la route.


Au niveau des tarifs, le prix du Macan débuterait aux alentours de 210.000 DT avec la version S.

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132 commentaires
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g
au fait...les filles qui defilent, elles sont comprises dans le prix du vehicule ou pas :((
 
non , des options !!! :)))
 
g
les options chez porsche...ca coute trop cher...c pas la peine mela!!!
 
lool
 
Del Piero
:))
 
il ya eu une expo porshe a l'hotel movempick sousse samdedi dernier il y a avait des 911, macan, cayenne et panamera, mais c'etait accessible que par invitation :((
 
g
eyy, wenti chbi ma3andekch invitation??? :(((
 
car je ne suis ni un client potentiel, ni riche, voila!!!
 
g
t'es pas riche??? ma3adech sahbi mela :((
 
brabbi lééééé brabbi! n7eb no93od sa7bek aman!!!! :P
 
g
je vais demander a del piero...
 
wallahi fhimtek!!
 
g
je vais demander a del piero...
 
Del Piero
Haha
 
alialoulou
est ce que c'est normal d'acheter une voiture avec ce prix imaginaire 210.000 dt vue la situation de nos route en Tunisie ???!!!! meme pour un riche, acheter une voiture a ce prix est vraiment la folie.
 
La plus part l'acheteront pour beaucoup moins que ça!!
 
@mbenmust j'ai une petite question, je pense que tu pourras m'aider! quand quelq'un possede une societe totalement exportatrice, est ce possible pour lui d'acheter une bagnole au nom de sa societe avec des avantage fiscaux??
 
En fait ça dépend du statut de la société et du régime de d'exemptions dont elle bénéficie, ton fiscaliste / expert comptable pourra te renseigner!
 
bon je n'ai pas encore cree ma societe, mais inchallah c'est prevu prochainement! je verrais cela, merci en tt cas :)
 
BabyJohonsonS
oui c'est normal pour beaucoup de gens surtout les hommes d'affaires mais a mon opinion je trouve la nouvelle X5 ou bien la range rover 3.0 v6 supercharged hse tres mieux que cette voiture malgre que la mecan est plus puissante
 
g
comparer ce qui est comparable.hedi n9arnouha bel range Rover evoque.
 
plutot la Range rover Sport, les concurrentes de l'evoque sont plutot le X1 et Q3
 
le range sport a ete cree afin de concurrencer le cayenne et les X6 et 5 M car le range normal est trop lourd et tres imposant sur la route il ne peut pas rivaliser avec ces dernieres!
 
Pour moi le Range Rover (pas le sport) est le meilleur SUV, je trouve inutile de mettre 500 CV sur une voiture avec un centre d'inertie élevé comme les SUV
 
ben si! n'oublie pas que le range avec son summum de luxe est un vrai 4*4 de franchissement et d'off roading! il a besoin d'un moteur puissant et coupleux afin de s'en sortir avec sa carrosserie imposante!
 
coupleux, tout à fais d'accord, aussi puissant (500 CV) pas si sur, qu'on le veuille ou pas c'est un SUV, il aura pas le handling d'une sportive à ras du sol! pour ce qui est de l'offroading, je doute que les proprio de Range vont se jeter dans le desert avec, pour cela il faut adapter l'échappement, tu imagines toi un range avec l'echappement au dessus du toit, pour moi le Range reste un baroudeur des villes ou pour sortir des sentiers battus, pour te ce qui reste il faut un HDJ 80 ou 105!!
 
cc! fais toi plaisir
 
la tu parle d'off roading hardcore!
 
c'est ça, pas pour aller à la ferme le week end, pas besoin de 500 CV pour cela!!
 
oui la t'as raison mais je pense que ces 500cv seront utiles sur l'autoroute et les sentier battus afin de procurer kke plaisir :)
 
Autoroute oui, mais le plaisir de conduite est dans les routes sinueuses ou on peut vraiment exploiter la puissance et le couple et pousser vraiment le moteur. 500 CV avec une tenue de route approximative assurée par une panoplie de systèmes d'assistance à la conduite?? non merci, je me rappelle avoir entendu une X5 4.8 IS virer avec du roulis!! d'accord y'a la puissance et la technologie, y'a aussi les lois de pa physique à respecter, pour moi une voiture est soit un SUV (haut centre d'inertie) soit une sportive, pas les 2 à la foi!
 
oui t'as raison de ce cote la! c'est pour cette raison deja que le range est equipe de suspension pneumatique qui fait varier la garde au sol! mon cousin en possede une modele 2002! au dessus de 110K/H elle diminue automatiquement sa garde au sol a la position la plus basse et ceci afin de faire stabiliser la bagnole! mais je suis entierment d'accord avec toi sur le faite que son poids, gabarit et sa garde au sol haute ne permettent pas un comportement purement sportif! surtout dans les virages serres!
 
je pense que le macan fait partie des SUV compactes style q5 tiguan evoque GLK x3 etc..
 
le Q5, Macan, X3, et Range sport appariennent à un segment différent des Q3, X1, GLK, de plus je comparerais jamais une Tiguan a tt ce qui précede.
 
chaque marque vise une clientele specifique! mais ils font partie du meme seguement :))
 
g
tu crois que porsches peut me viser en tant que client???si je considere par exemple que la 911 est dans la meme categorie qu'une 407 coupee?? :((( ca peut marcher??
 
lool! cv ghazi??? thaher fik te3eb chweya!! :P
 
tout ce que je dis est que je trouve bizarre de comparer le Macan a une voiture qu'on compare à une Q3, l'evoque en l'occurence
 
j'ai bien compris! c'est un peux comme la serie 1 de chez BMW et la dacia logan! un gouffre separe les deux voiture! mais enfin de compte elle font partie de la meme categorie
 
la j'arrive plus à te suivre!!:)
 
c'est simple ces deux voitures appartiennent au meme segment! celui des compactes :)
 
En fait il y'a tellement de modèles batards que la segmentation et sous segmentation diffèrent d'un contructeur à un autre!
 
oui, je suis d'accord avec vous, dans ce cas en peut parler de compactes de luxes style classe A et serie 1 ou compactes du peuple style logan etc
 
pas la peine de me vouvoyer, Monsieur:)
 
bien recu!
 
Del Piero
Il voulait dire que la Dacia Logan et la Serie 1 font partie du même segment, à savoir celui des voitures compactes.
 
oui mais c'est deux mondes différents, quoique peuvent avoit la meme cible!
 
Del Piero
@mbenmust totalement vrai :)
 
g
il y est alle un peu fort cette fois...j'ai adore la relation entre dacia et BMW!!! mnt je peux acheter la sandero en me disant que c une concurrente de la serie 1 :)))))))
 
Del Piero
Ouais, tu viens de trouver la future remplaçante de ta Focus. T'as pas du temps à perdre à penser trop!
 

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