PEUGEOT présente aujourd’hui à Londres une évolution majeure de sa grande routière du segment D, permettant à la nouvelle PEUGEOT 508 d’incarner plus que jamais l’expression de la montée en gamme de la marque. La nouvelle PEUGEOT 508 arbore ainsi la nouvelle calandre emblématique des modèles à venir de la marque, et embarque de nouveaux équipements comme l’écran tactile, la caméra de recul ou la surveillance d’angle mort. Elle bénéficie également de motorisations sobres et performantes, comme le 2,0L BlueHDi 150 BVM6 qui, avec des émissions de seulement 105g de CO2 /km, s’annonce comme la meilleure offre du segment à ce niveau de puissance. Présentée au public en août simultanément aux prochains salons de Moscou et de Chengdu, puis au Mondial de Paris, sa commercialisation débutera en Europe en septembre 2014. Avec la présentation de la nouvelle PEUGEOT 508, PEUGEOT affirme son attachement au segment D.
Présentée au Mondial de Paris 2010, la PEUGEOT 508 a débuté sa carrière commerciale au début de l’année 2011, confirmant la présence durable de la Marque sur le segment des grandes routières, une présence ininterrompue depuis plusieurs décennies. Déclinée d’emblée en berline et en break, une troisième silhouette résolument novatrice est venue enrichir la gamme un an plus tard. Adoptant de série la technologie HYbrid4 – également proposée sur la berline-, la PEUGEOT 508 RXH est un véhicule à part : sa posture typée allroad, sa polyvalence d’utilisation et ses performances environnementales demeurent uniques dans le paysage automobile. Coiffant la nouvelle gamme en « 8 » de PEUGEOT, qui devient désormais la plus jeune de son histoire, la PEUGEOT 508 incarne l’ambition de la marque concernant sa montée en gamme, son exigence de qualité et la valorisation de son image à travers le Monde. Fabriquée en France et en Chine, elle totalise près de 370 000 unités vendues depuis son lancement. Et la Chine, qui est devenue depuis 2013 le premier marché pour la PEUGEOT 508, représente désormais 36 % des ventes. La nouvelle PEUGEOT 508 renforce les qualités reconnues au lancement du véhicule, que ce soit en style, en richesse et en modernité d’équipements, ou en prestations dynamiques.
Un style extérieur plus affirmé pour plus de caractère
Le style précédent de PEUGEOT 508, inspiré, plein d’élégance, évoquait déjà un véhicule à la robustesse et à la qualité de réalisation irréprochables. Les équipes de designers de PEUGEOT se sont appuyées sur ces qualités pour dégager encore plus de technologie, de force et de caractère au véhicule.
La nouvelle calandre est un élément essentiel du style de la nouvelle PEUGEOT 508. Plus verticale et intégrant dorénavant le Lion PEUGEOT en son centre, elle est un clin d’oeil évident à ses illustres aînées de la série 5. Elle permet également à la nouvelle PEUGEOT 508 d’inaugurer une identité de marque à l’avant plus volontaire et statutaire, qui sera déployée sur les futurs modèles de la gamme.
L’avant du véhicule est également caractérisé par un ensemble de feux - projecteurs AV, feux de jour, indicateurs de direction, antibrouillards - 100 % LED hautement technologique. La signature visuelle – en virgule sur la berline et la SW ou en griffes sur la RXH - assurée par les feux de jour intégrés de série dans le bouclier est très identitaire et emblématique du charisme de la nouvelle PEUGEOT 508. Quant aux projecteurs AV, leur petite taille et leurs lentilles très structurées accentuent le côté distinctif et technologique.
Le capot a été redessiné pour le rendre plus horizontal, ancrant les trois silhouettes dans l’univers des véhicules haut de gamme, et renforçant sur la berline l’équilibre entre l’avant et l’arrière. Sur la berline toujours, l’arrière est plus structuré, avec un bouclier redessiné qui le distingue de la malle AR tout en augmentant sa fonction protectrice.
Les feux AR de la berline ont également été redessinés pour les rendre plus horizontaux que précédemment, que ce soit en vision latérale ou en plein AR. Le traité rouge opalin de la signature visuelle des trois griffes assure un rendu très identitaire et technologique.
Un contenu technologique accru pour plus de modernité
A l’intérieur, cela change également. La planche de bord intègre désormais un écran tactile de 7 pouces regroupant de manière intuitive la plupart des fonctionnalités du véhicule. En conséquence, la façade centrale a été allégée de quelques boutons tandis que la console intègre un nouveau rangement fermé. Positionné devant le conducteur, le combiné riche et ultra complet fait référence à l’horlogerie de précision. Il est épaulé par la Vision Tête Haute des informations de conduite et de guidage en couleurs lisibles sur une lame fumée escamotable.
La qualité des matériaux utilisés – que ce soit pour les décors ou les selleries -, la qualité des équipements et le soin apporté à la finition rattachent immédiatement l’intérieur de la nouvelle PEUGEOT 508 à un univers haut de gamme moderne et raffiné et ce, sans ostentation. Cet univers automobile très valorisant marie noblesse et technologie avec une dotation de nombreux équipements de confort et de sécurité. Citons l’Accès et Démarrage Mains Libres, le frein de stationnement électrique automatique, l’assistance feux de route, la climatisation automatique quadri-zones , l’offre Hifi siglée JBL … A tous ces équipements, il convient d’en rajouter deux nouveaux : la Surveillance d’Angle Mort et la caméra de recul, dont l’image est reprise en couleurs dans l’écran tactile.
La nouvelle PEUGEOT 508 bénéficie également d’une connectivité accrue. Basés sur la technologie de l’internet mobile, elle dispose d’une nouvelle génération de services connectés : les PEUGEOT Connect Apps. Grâce à l’ergonomie de l’écran tactile, les applications développées sont faciles d’accès et leur utilisation est intuitive. Le conducteur dispose d’informations pratiques en temps réel qui facilitent la conduite au quotidien : places de parking disponibles à proximité, prix du carburant dans les stations-services proches, info-trafic, météo, informations touristiques du guide Michelin ou de TripAdvisor, annuaire, mais aussi l’application Coyote (disponibles selon les pays).
Un plaisir de conduite accentué pour plus de dynamisme et d’efficience
Concernant les trains roulants, on retrouve avec bonheur ce qui rend la PEUGEOT 508 si plaisante et si sécurisante. Avec son train AV à double triangle à pivot découplé (sur les puissantes motorisations Diesel) ou pseudo Mc-Pherson pour les autres versions, et son train AR multibras, la nouvelle PEUGEOT 508 offre toujours un remarquable compromis confort/comportement. Quant aux motorisations, la gamme s’équipe de moteurs essence et diesel de dernière génération. En essence, la nouvelle PEUGEOT 508 inaugure un nouveau moteur Euro 6 : le 1.6L THP 165 S&S, associé à une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports ou équipé de la nouvelle boîte de vitesses automatique à six rapports EAT6. Remplaçant le 1,6L THP 156 Euro5, ce nouveau moteur de 165 ch autorise des émissions de CO2 réduites à partir de 129g/km (BVM6) quand elles étaient de 144g/km au mieux sur la génération précédente. En Diesel, la technologie BlueHDi se généralise dès le lancement de la nouvelle PEUGEOT 508. Ainsi le 2,0L BlueHDi 150 BVM6, qui affiche des émissions de seulement 105g de CO2 /km que ce soit en berline et ou en SW, s’annonce comme la meilleure offre du segment D à ce niveau de puissance. De même, la nouvelle version 2,0L BlueHDi 180 EAT6 a été homologuée avec la berline à 111 g de CO2 /km, ce qui constitue l’un des meilleurs compromis puissance/consommation du segment.
Quant à la technologie HYbrid4, qui demeure à ce jour une proposition unique sur le segment, elle est bien entendu reconduite sur la berline et sur RXH. Grâce à son offre étendue sur PEUGEOT 3008, 508 et 508 RXH, la marque revendique même la 2ème place dans les ventes de véhicules hybrides en Europe. Le moteur thermique Diesel 2,0L HDi de 163 ch et le moteur électrique de 37 ch couplé aux roues AR fonctionnent de façon alternée ou simultanée en toute transparence pour l’utilisateur. Les quatre modes de conduite sélectionnables (ZEV, 4WD, Sport et Auto) apportent au conducteur un agrément d’utilisation et une expérience de conduite inédits. Et la sobriété est au rendez-vous : homologuée à 85g de CO2 /km, et avec une consommation mixte de 3,3 litres /100km, la PEUGEOT 508 HYbrid4 affiche les meilleures valeurs d’émissions de CO2 et de consommation de son segment.
La nouvelle PEUGEOT 508 est produite à Rennes pour le marché européen, et à Wuhan pour la Chine. Les lancements commerciaux en Europe s’enchaîneront à partir du 10 septembre 2014, tandis que la nouvelle PEUGEOT 508 sera lancée en Chine dès janvier 2015.
Bon article pour une auto qui représente une bonne alternative aux allemandes du meme segment a condition que la fiabilité suive,juste une remarque: le Lion positionné au milieu de la calandre remonte a la 403.
CarpassionDépend de vos priorités et goûts :
- Design classique, meilleures qualités routières, finition et contruction sérieuses, mécanique connue/éprouvée => Tiguan
- Conso basse, équipements...Prix Volkswagen Tiguan 1.4 L TSI Life ‐
il y a un jour
Vos commentaires donnez votre avis