10.07.2014
Avec presque 14 millions d’exemplaires produits, la Volkswagen Polo est l’une des petites voitures les plus vendues au monde. Près de 5 ans après son lancement, il était temps pour la citadine de s’offrir un petit lifting.
C’est désormais chose faite avec cette version restylée, qui vient d’arriver chez Ennakl Automobiles. La Polo apporte des améliorations significatives sans pour autant révolutionner son design extérieur. Le best-seller bénéficie surtout d’une revalorisation technique, avec de nouveaux moteurs et des systèmes d’assistance et d’infodivertissement empruntés sa grande sœur, la Golf.
A l’extérieur, si la Polo ne change pas beaucoup, elle arbore un design plus affûté, avec des phares et des feux arrière qui gagnent en charisme. A L’avant le nouveau pare-choc doté d’une prise d’air inférieure plus grande lui donne un caractère plus sportif. A l’intérieur, outre le volant trois branches emprunté à la Golf, on notera les nouveaux blocs compteurs et une gamme de tissus revisitée.
Trois versions avec la même motorisation 1.0L MPI 75ch sont commercialisées par Ennakl Automobiles : La Trendline à 31.480 DT est notamment équipée de L’ABS, de l’aide au démarrage en côte, des airbags frontaux, de l’ASR+ESP, des vitres électriques avant ou encore d’un volant trois branches.
La finition Smartline à 34.980DT propose en plus un autoradio d’origine Composition Colour avec écran Tactile et 6 haut parleurs, des ports AUX et pour carte SD, des poignées de portes et des rétroviseurs couleur carosserie, des jantes en alliage de 15 pouces, des tapis de sol, en plus du volant et pommeau de levier de vitesse en cuir.
La version Confortline à 38.780 DT propose en plus des équipements de la Smartline un accoudoir avant, l’allumage automatique des feux et le détecteur de pluie, des antibrouillards avec éclairage statique d'intersection, la climatisation automatique, un affichage multifonctions, un rétroviseur intérieur à réglage jour/nuit automatique et des vitres électriques à l’arrière.
polo 8 lol mafamech polo 8 mizelit mahabtitich fi tunis ou rod balkom mil gacha mafama hata polo 8 f tunis ou yifr9ou barcha il polo 8 ecron en hautttt
s'il vous plait , si quelqu'un veut bien me conseiller , avec le meme prix 35 000 dt , quelle est la meilleur entre les 2 : cette nouvelle polo ou la polo sedan. merci
c'est un nouveau moteur, l'ancien 3 cylindres était un 1.2 L de 70 ch ,le nouveau est un 3 cylindres 1.0L de 75ch (pour la tunisie) ,il est plus performant plus économique ,coté fiabilité c'est trop tot de juger. utilise le comparateur tu vas trouver tant de modèles plus intéressants que ces deux polo confondus .....
Monsieur Skander !!! meilleure ou pas. Cette voiture n´a aucune chance contre la Clio dce 90. D´ailleurs, Compares ta photo du tableau de bord aux photos num. 3 et 5
en haut de cette page. Tu vois une ressemblance? Les índicateurs de temperature et de l´huile? les trois boutons successifs (photo num 3). Les informations sont très rares
en Tunisie et tu connais bien la règle: le moins l´information est, plus est la chance
d´être dupé (arnaqué) ce qui est pratique courante en Tunisie.Ta photo vient s^rement d´un site ou catalogue étranger. En haut de page ce sont les photo de la maison vw.
Oui, c'est le cas. Un ami l'a vu il y a quelques semaines et elle est vendue à un prix supérieur à celui de la 160 ch dans le temps si je me rappelle bien d'après ses dires.
quand je vois le prix de cette voiture 4cv 75 ch, je dis heureusement qu'il y a des nouveaux marque en Tunisie comme la hyundai et le mazda.
j’espère que d'autre marques seront importé en Tunisie comme la Suzuki ou la Honda
Changement bizarre de la position de la marche arrière dans la boite à vitesse!!! lol De toutes les VW, c'est la première fois où je trouve la marche arrière en dessous de la 5ème vitesse !! --' pourquoi ce changement ??
Excellente remarque @AhmedBou :) je ne sais pas exactement, mais je pense que c'est en rapport avec cette fameuse motorisation 1.0 MPI. Le 1.2 TSI aura toujours la position habituelle de la marche arrière étant donné qu'il s'agit du même moteur qui équipe la Golf.
Le 1.0 MPI "d'ancienne génération" qui équipait les "polo 4" a la position habituelle pourtant !! Je l'ai trouvé bizarre cette nouvelle position, comme les Fiat, les Renault etc
Tu penses qu'il s'agit de la même motorisation à la base? Moi je pense que non car cette nouvelle motorisation a été inaugurée sur la nouvelle Polo afin de répondre essentiellement à la norme EURO 6.
Je ne sais pas, normalement ce n'est la le même ! mais quand même, elle a la même dénomination donc je pense que c'est la même technologie mais avec de nouvelles pièces répondant à la nouvelle norme ... ça reste du MPI atmo et faiblard :/
J'ai fais une petite recherche et voila la conclusion.VW propose des nouveaux moteurs conformes aux normes Euro6 le 1.0 MPI de 60ch et 75ch repris de La UP! et abaissant de plus de 20% les émissions de CO2 et une consomation respectivement de 4.7L/100km et 5.1L/100km...J'espéres vous avoir aider ;)
C'est tout simplement honteux je trouve! A ces prix là..No comment 38Mdt avec un SMIG de 290Dt si on fait une petite simulation cette Polo représente 131 fois notre smig, pour un français avec ce coefficient pour avoir un même pouvoir d'achat il peut s'offrir une voiture a 170M Euro!! quand on pense de cette façon on se rend compte a quel point we are being screwed !
ahla sa7bi
kén t7awes fel lac , carthage , sidi bou said , kantaoui to tal9a lambo aventador , ferrari , maserati , porsche cayenne ( ya3mlou 1000 et 2000 fois le smig tunisien , kol wé7id wa3la chnoua ya9dar , pour ce qui est des prix je trouve que c raisonabe 9000 € pour une polo , amma ki tconvertiha bil dinar ... ;)
Tu as certainement raison @Bill. Mais, il faut se mettre en tête aussi que les prix des voitures importées ne sont pas fixées en fonction du SMIG du pays exportateur. De plus, on ne connait pas la marge bénéficiaire d'Ennakl pour cette Polo sachant que certains paramètres restent inconnus comme les frais de douane, etc.
Oui oui je sais bien la question du smig était juste pour faire comprendre la galère du tunisien par rapport aux autres pays du monde ..si non marge ou pas marge comme a dit le membre recteur, le tunisien va l'acheter alors on ne verra jamais une amélioration dans ce secteur malheureusement car si les voitures sont tjrs sold out, alors le concessionnaire ne va jamais changer de stratégie.
Vos commentaires donnez votre avis