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Tesla Model S P85D !

Tesla Model S P85D 02.11.2014 930 Nm, 700 chevaux, le zéro à 100km/h plié en à peine 3 secondes et deux dixièmes, il n’y a certainement pas beaucoup de berlines produites de série qui affichent ce genre de performance (La dernière Dodge Charger Hellcat, peut-être ?). Mais de là à penser qu’il s’agisse d’une voiture 100% électrique, cela s’avère invraisemblable. Et pourtant, à bord d’une Tesla Model S P85D, vous seriez aux commandes d’une des voitures électriques les plus rapides et des plus puissantes au monde ! 

Sur le marché depuis 2012, le Model S de Tesla est désormais décliné en quatre versions principales : 60 , 85, 60D et 85D. Les chiffres « 60 » et « 85 » indiquant le nombre de Kilowatts-heure, la mention « D » signifie « Dual », c’est-à-dire que la voiture est propulsée par deux et non pas un seul moteur électrique. La puissance varie entre 302 et 380 chevaux, l’autonomie est à son tour très correcte vu les performances : 335km pour le modèle de base, et jusqu’à 500km pour le modèle 85. 

La firme américaine Tesla Motors décide en Octobre 2014 d’introduire une ultrasportive à son catalogue et pas des moindres. La version extrême, baptisée « Performance » du Model S est née. La « P85D » est un monstre de 691 chevaux et d’une autonomie qui peut aller jusqu’à 443Km. La transmission intégrale aux 4 roues est assurée par un second moteur électrique disposé directement sur le train avant de la voiture. La puissance combinée propulse cette voiture de 2300 Kgs jusqu’à une vitesse maximale de 249 km/h. Le quart de mile (400 mètres) est dévoré en à peine 11,8 secondes (même temps que l’Audi RS6 Avant), véritable prouesse technique pour cette voiture qui ne pèse pas loin du poids d’un Cadillac escalade. 

Enfin, outre les performances à couper le souffle qu’offre la Tesla Model S, cette voiture est dotée aussi du système de conduite semi-autonome : La technologie emploie des Sonars et des radars disposés aux alentours du véhicule ainsi qu’un calculateur qui lui permet de mener les premières expériences de conduites automatisées qui sont selon le constructeur, l’avenir de l’automobile.

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20 commentaires
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slim_khan
Une idée sur le prix de taxation de la douane ? Aucune mention dans leur site pourtant il y'a des teste en Tunisie avec matriculation 🇹🇳 https://www.facebook.com/Tunisian.CARS.official/photos/a.625357520815676.1073741856.318584661492965/1375620035789417/?type=3&theater
 
A
Hi every one i I want to import a car from Germany with FCR I am hesitating between ASTON MARTIN VANQUISH And the Bentley continental GT 2 coupe Which is the best
 
BabyJohonsonS
beide sind hervorragende Autos, die Auswahl ist sehr schwierig La Benetly est une voiture élégante spécial pour des hommes d'affaires pour les moteurs ils sont tous essence pas de diesel dont la puissance varie et de 507ch à a 645 chmais la Aston Martin pour la Aston Martin même chose une excellente voiture je crois seulement une seule motorisation le 5.9 v12 qui développe 573 ch a ton place je choisis la Aston Martin sans hésitation Déjà juste regardée une de ces deu. Voitures fais attitrée les gens mais mettre presque 450 millions sur nos routes n'est pas une solution tu peux voir la jaxuar XF ou sî tu es intéressé des voitures coupe tu peux voir la Audi A5 alors comme conclusion je te conseille d'éviter ton choix car la Benetly et Aston Martin ne sont pas représenté a tunsie alors piece de rechange ne sont pas disponible malgre les deux merveilles que tu as choisis aucune des deux voiture ne peuvent pas être a tunsie
 
h
Les voitures Tesla ne se vendent que sur internet parce que Tesla refuse de traiter avec les car dealers et les lois américaines l'interdisent de vendre directement dans ses propres centres. Du coup dans les centres ou bien show rooms Tesla vous pouvez faire tout sauf acheter une voiture!
 
m
waw, za3ma en tunisie, ca va se passer comment, lézémha electricien walla mécanicien, peut-on la réparer en Tunisie?
 
z
Une précision ,la Tesla a été lancée en 3 versions 60, 85 et 85s; la série D que vous décrivez vient juste d' etre dévoilée et déclinée dans les trois puissances citées plus haut et pour les véhicules électriques l avantage réside dans la disponibilité du couple dès le départ d ou les accélérations époustouflantes,de plus l entretien est réduit a zéro : pas de vidanges ni de filtres a changer mais la question se pose de savoir le cout de remplacement du ou des moteurs éléctriques et a ce sujet l Institut Américain de Sécurité a émis des réserves sur la sécurité des Tesla,ceci 1 an après que ce meme organisme ait loué leur sécurité.
 
B
Bonsoir Zali. Oui pour le lancement en 2012 y'avait 3 versions, mais on s'est plus concentré sur la série D car d'actualité surtout avec la P85D (dual pour le moteur supplémentaire sur le train avant rendant le véhicule à transmission intégrale et très puissant). Concernant l'entretien, les avis sont mitigés. Outres l'entretien nul et le carburant quasiment-gratuit (on compte 1,13 $ par 25 miles, soit à peu près 40 km), sur les premiers modèles produits on s'est plaint aux States de quelques problèmes électriques (surchauffe des batteries il me semble) mais au prix proposé pour une prestation pareil, cela reste un excellent compromis. A suivre
 
z
bonjour et merci pour votre retour, j avais réagi car en lisant la première phrase l auteur a inclut les modèles D dans les premiers modèles produits mais c est clair maintenant. En ce qui concerne les problèmes de sécurité je ne me rappelle plus du site mais a le lire il s agissait de problèmes sérieux,mais comme vous dites , a suivre
 
je crois avoir vu une Tesla model S aujourd'hui dans la région de monastir !!
 
z
Bonjour ,etes vous sur de ne pas l avoir confondue avec une Jaguar XF AVEC LAQUELLE IL EXISTE UNE RESSEMBLANCE ? avec mes amitiés
 
ça passé tellement vite en route, mais j'ai bien pu identifier le logo Tesla au calandre avant. Bon, j'ai pas vraiment cru mes yeux, mais en ouvrant l'article sur le MODEL S P85D, c'était la, même voiture.
 
z
Peut etre que Tesla a eu vent de l état de nos routes et teste la résistance de la voiture ainsi que celle de ses équipements électriques avant de procéder a toute validation.
 
je confirme que c'est une Tesla model S noir qui circule sur nos route, je vais essayer de pendre une photo la prochaine fois
 
z
Merci Ayko de nous faire partager les photos
 
Del Piero
Très drôle :))
 
z
merci mon ami
 
Del Piero
Des performances à couper le souffle pour une électrique. Tesla ne cesse de nous étonner :)
 
franchement je ne m'attends pas a grand chose avec ses 2.3 T surtout dans les virages serres :)
 
z
Bonjour Talel,les essais que j ai eu l occasion de lire ont parlé d un bon grip et de vitesses de passage en courbe respectables d ailleurs l essayeur de Motorlegend n était pas au debut rassuré ,a cause du poids entre autres mais il fut surpris par le comportement de la voiture par la suite.
 
Del Piero
Côté chassis, je ne sais pas. Mais, il faut se mettre en tête aussi qu'on ne parle pas d'une pure sportive. C'est une voiture destinée au grand public :)
 

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