16.04.2015
Élégance, sensation, épure tels étaient les mots d’ordre lors de la réception organisée le mardi 14 avril pour annoncer le lancement de la nouvelle PEUGEOT 508.
La réception a eu lieu au showroom de STAFIM, aux Berges du Lac en présence de son excellence François Gouyette, Ambassadeur de France en Tunisie. Outre les clients de la STAFIM, plusieurs personnalités politiques ont été conviées ainsi que des leaders d’opinions, des partenaires stratégiques et les partenaires financiers.
Dès l’entrée, des faisceaux de lumière surprenants se projetaient sur la façade du showroom et annonçaient le ton de la réception. La PEUGEOT 201, véritable mythe de la marque, était également au rendez-vous. Exposée à l’entrée du showroom, elle a séduit les convives qui n’ont pas hésité à se prendre en photo avec. En entrant, une ambiance pure et élégante régnait dans le showroom, grâce à un décor fort raffiné, rythmé par la voix exquise de la talentueuse Ines BELAYOUNI qui a charmé toutes les convives.
Monsieur Abderrahim ZOUARI, Vice-Président de la STAFIM a fait une allocution dans laquelle il a mis l’accent sur la politique de développement du groupe et l’intérêt de la réorganisation, qui ont donné naissance à 2 nouvelles structures à savoir STAFIM Logistique, qui a pour vocation de préparer, transporter et livrer les véhicules neufs aux clients, avec des délais réduits et dans les meilleures conditions, et STAFIM Centre d’Etudes et de Formation, qui a pour objet d’assurer une formation continue au personnel, afin d’améliorer la satisfaction des clients.
Monsieur Abderrahim ZOUARI a profité de l’occasion pour rappeler l’importance du réseau actuel de la STAFM, qui compte aujourd’hui 31 représentations officielles en plus des 3 sites en propre. Il est considéré comme étant le réseau le plus large et le plus dense, et qui sera renforcé par l’ouverture prochaine de nouvelles implantations notamment à El Mghira, Sousse, Korba, Mannouba, Ksar Hlal et Sfax.
Ne voulant pas faire durer le suspense plus longtemps, Amel SMAOUI, qui animait la soirée, a donné le coup d’envoi pour le reveal de la voiture. Musique en crescendo, lumières rythmées, les portes s’entrouvraient, le fumigène lancé, la lumière baissait laissant entrevoir 2 pupilles FULL LED hautement technologiques, annonçant le lancement officiel de la nouvelle PEUGEOT 508 qui a fait une entrée impériale, fortement applaudie. Pour immortaliser ces agréables moments, un sharingbox était installé sur les lieux pour permettre aux invités de se prendre en photo, tirage immédiat, avec la silhouette de la nouvelle 508, soigneusement peinte par un speed painter professionnel. Les convives se sont également prêtés au jeu et ont également signé cette œuvre, en guise d’un bon souvenir.
La PEUGEOT 508 a connu une évolution importante. Son style extérieur est plus affirmé, pour plus de caractère. La nouvelle calandre, plus verticale intègre le Lion Peugeot au centre, et inaugure clairement la nouvelle identité de marque qui sera déployée sur les futurs modèles de la gamme. Les projecteurs FULL LED et le capot plus horizontal sont autant de signes de distinction, alors que le bouclier redessiné lui redonne du corps.
Les feux arrière redessinés, plus horizontaux que précédemment, augmentent la dimension statutaire. Le contenu technologique est accru, avec notamment deux nouveautés : la surveillance d’angle mort et la Caméra de recul, inscrite dans l’écran tactile de la planche de bord.
STAFIM annonce la commercialisation de 3 versions :
Peugeot a échoué au niveau de la motorisation , j ai une 3008 qui après avoir fait 100 000 km ( entretien fait à la maison avec factures ), stafim me demande de changer le culasse et pour résoudre le problème de la consommation de l'huile qui a débuter depuis 70 000 km ( il mon dit à ce stade c'est normal ce moteur bouffe de l'huile ) , il faut changer le moteur ! C'est de la foutaise . Pour moi je n achèterai jamais une voiture Peugeot
Une Excellente nouvelle On a vraiment une concurante a la Mazda 6 et la A3 Berline surtout la motorisation 1.6 THP de 165 ch qui n'est pas un moteur gourmand et un moteur fiable mais pour la motorisation Diesel On espéré voir d'autre motorisation plus puissantes comme le 2.0 BlueHDI de 136 ch
Mais côté design c'est un Look trés sport surtout les changements au niveau de l'aile avant et les optiques offrent à la voiture plus de beauté.
je crois que cette voiture auras un grand succés a Tunisie
Bravo Stafim
CarpassionDépend de vos priorités et goûts :
- Design classique, meilleures qualités routières, finition et contruction sérieuses, mécanique connue/éprouvée => Tiguan
- Conso basse, équipements...Prix Volkswagen Tiguan 1.4 L TSI Life ‐
il y a 20 heures
Vos commentaires donnez votre avis