La Ford Focus 1.0l Ecoboost arrive enfin en Tunisie
30.05.2015
Alpha Ford, représentant de la marque Ford en Tunisie,lance officielement la nouvelle Focus équipée de l’incroyable moteur EcoBoost 1.0, élu moteur de l’année 2012, 2013 et 2014. Le lancement de la nouvelle Focus a eu lieu lors d’un cocktail dînatoire, tenu dans le showroom Ford aux berges du lac, en présence de monsieur Moncef Klibi (Directeur Général, Alpha Ford).
Depuis sa première apparition en 1998, la Focus n’a pas quitté le podium des ventes, la Ford Focus est la voiture la plus vendue au monde en 2012 et en 2013 et arrive en deuxième position en 2014, ce qui représente la reconnaissance d’une voiture à forte personnalité qui ne cesse d’évouler vers plus de performances.
Beaucoup plus qu’un simple restylage
La ligne modernisée de la nouvelle Focus reflète le nouveau langage du style global « One Ford », qui s’étend à toute la gamme de la Fiesta à la nouvelle Fusion. La nouvelle Ford Focus se distingue surtout par son allure plus basse et plus large, sa face avant et sa calandre redessiné, mais aussi par les reliefs de son capot qui créent un effet puissant et dynamique. Quelques touches de chrome soulignent l’élégance du style, tandis que l’arrière apparait plus lisse grâce au hayon redessiné et aux optiques plus minces.
Pour redéfinir l’intérieur de la nouvelle Focus, Ford s’est appuyé sur les retours d’expérience de ses clients. La disposition des commandes est maintenant plus logique et plus intuitive, avec un nombre de touches réduit sur le volant et la console centrale. Les habillages noirs et les détails chromés participent à l’impression de qualité et de modernité. Les occupants jouissent aussi d’un confort acoustique amélioré grâce à des moquettes et des fenêtres plus épaisses ainsi qu’une insonorisation plus poussée de la baie moteur.
Le tant attendu moteur Ecoboost de Ford arrive enfin en Tunisie
La nouvelle Focus est équipée de l’incroyable moteur EcoBoost 1.0L sous sa version de 125 ChDin, élu « Moteur de l’Année » pour la troisième année consécutive, une prouesse jusque là jamais réaliser. La nouvelle Focus affiche donc plus de performance et une consommation en baisse, le gain peut atteindre jusqu’à 17% en essence. Le remarquable plaisir de conduite est poussé encore plus loin grâce aux améliorations portées sur le bruit, les vibrations et à la rugosité. Ces progrès confèrent à la nouvelle Focus l’une des meilleures acoustiques du segment et contribuent à un environnement zen et relaxant.
Un écran tactile 8” haute définition avec SYNC 2
La nouvelle Focus est équipée de SYNC 2, le système de connectivité avancé de Ford. Il inclut un écran tactile haute définition de 8’’ et des commandes vocales plus évoluées pour contrôler plus facilement la radio, la climatisation et les téléphones mobiles compatibles.
Un système d’éclairage encore plus performant
Les phares Bi-Xenon Dynamiques offrent un éclairage qui s'adapte de manière intelligente à la situation de conduite. Selon le type de route, le faisceau s'adapte automatiquement à quatre types d'éclairage afin de répartir la lumière de manière optimale. Le système permet également l’éclairage des virages et l’adaptation du faisceau aux conditions de conduite (pluie, brouillard).
Technologique jusqu’au bout
La nouvelle Focus est le premier modèle Ford équipé du système de stationnement semi-automatique à la perpendiculaire ainsi que l’assistance au stationnement en créneau Active Park Assist. Ces options seront bientôt disponibles en Tunisie. La nouvelle Focus reçoit pour la première fois la technologie Ford MyKey. Le système permet au propriétaire de programmer une 2ème clé qui limite la vitesse maximale et le volume de l’autoradio, coupe le son de l’autoradio si les ceintures de sécurité ne sont pas bouclées et empêche de désactiver les équipements de sécurité comme l’ESP.
Large gamme de Focus à des prix très compétitifs
Fidèle à ses traditions, Alpha Ford lance la nouvelle focus en deux versions 4 portes et 5 portes avec un large choix en termes de finitions sans oublier une grille tarifaire compétitive par rapport à la concurrence. La finition Trend est proposée à 39 500 DT, la finition Trend Sport à 42 990 DT, et la Titanium à 48 990 DT.
bizzare le chache moteur est bien là dans les deux modèles 4 et 5 portes !!!!!!!!!!
ena je viens d'achter la fors focus titanium coupé ça fait presque un mois et booom pas de cache moteur sous le capot et il faut payer environ 300 dinars pour ce bout de plastique franchement je vois ça comme de l'arnaque
C'est la première fois je vois une voiture de n'importe quelle marque dont les caractéristique est 3 cylindres 1.0 L spécialement de 6 rapports de vitesse ????
Bonjour, qui a une idée sur la commercialisation de la fiesta ecoboost en Tunsie? sera t-elle en Tunisie Bientôt?
Je souhaite acheter une ford fiesta mais, quand j'ai écouté parler de l'ecoboost j'ai décidé de patienter un peu. et sur le moteur 3 Cylindre de l'ecoboost. Qui peux me conseiller. Merci d'avance
selon les commerciaux d'Alfa Ford ca sera fin de l'année 2015, et je te conseille de passer la commande très tO, deux arrivages de la Ford Focus épuisés dans une période de 20jrs , le délais d'attente est de 90Jrs pour la ford focus Trend Sport :((((((((((((((((((((((
Je demande aux possesseurs Ford en général s'ils ont des problèmes de pièces de rechange où de réparation avec les revendeurs où les mécaniciens . Car j'ai de mauvais souvenir en amenant mon ancienne passat TDI à la maison WV au moment de découvrir la facture. Heureusement que la marque WV est assez répandue en Tunisie et que la majorité des mécaniciens du coin ont l'habitude de les réparer alors je ça me permet beaucoup de bricolage à prix réduit ( une fois j'ai changé la boite boutons vitres électriques pour 90 DT alors qu'elle coûte 160 Dt à la maison sans main d'oeuvre, une autre le turbo avait une fuite je l'ai fixée pour 20 DT pour un travail de 5 heures)
Je voudrais savoirs si les mécaniciens chez nous ont l'habitude des Fords .
Salut,
J'ai eu le commercial ce matin, il prévoit de m'appeler mi semaine prochaine pour la finalisation de la commande, j'espère que cette fois ça sera la bonne :)
Pour le rapport prix/qualité et équipements sans aucun doute la Golf7 va souffrir d'autant plus que c'est déjà le cas depuis le lancement de la Leon d'ailleurs pour cette dernière! Cependant a dire 105hp vs 125hp est faut car et bien que la Focus à 20Hp de plus, la Golf avec son TSI reste plus performante grâce a son couple moteur meilleur de 175nm@1550 et un poids moins de 118Kgs ce qui explique que la 0-100km/h est meilleur que la Focus d'une Seconde! mais bien sûr je dis cela pour rendre a César ce qui est à César, mais la différence est si petite et l'Ecoboost avec sa consommation et performance est si bien, que la Focus devient le meilleur choix je pense!
Bonjour,
Vérification faite, le 1.0 Ford développe 170 Nm dès 1500 tr/mn et même 200 Nm avec l'overboost. Reste qu'un embonpoint de 118 kg (je me fie à votre chiffre) influence directement les performances et la consommation. Il y a aussi la sonorité typique des 3 cylindres, désagréable pour certains mais on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Zamorano Bonjour,
la sonorité a été nettement améliorer la nouvelle focus jouie mnt d’un confort acoustique amélioré grâce à des moquettes et des fenêtres plus épaisses ainsi qu’une insonorisation plus poussée de la baie moteur. Pour l'avoir essayé je peux vous dire que si on ne vous dit pas que c'est un 3cylindres, c difficile de le déceler en conduisant!
C EST FOU CES NOUVEAUX PRIX C EST PRATIQUEMENT LES MÊMES QUE CEUX D AVANT RESTYLAGE EQUIPE D UN MOTEUR 1,6 l PAUVRE TUNISIEN LA DIFFÉRENCE DE TAXE DE DOUANE ENTRE UN MOTEUR 1,6 ET 1,0 L EST AU MOINS DE 5000 d NO COMMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
Je voudrais juste attirer votre attention sur le fait que c'est un restyllage l'avant, l'arrière et l'intérieur de la voiture ont été repensé, mais encore les équipements ont largement augmenté avec mnt de série aide au démarrage en côte, régulateur de pression des pneus, ESP, EBA, EBD sans parlé de la finition titanium qui en termes d'options est vraiment plus que complète avec l'écran tactile le plus grand du segment... ET surtout le moteur ECOBOOST!!!!! Tout ça en gardant le même prix.. Franchement c'est super!
On voit bien l'impact de la douane sur le pauvre Tunisien :( ! ce même niveau d'équipements sur l'ancienne motorisation aurait coûté plus de 60Mdt !mais maintenant avec une cylindré de 999 cc on est descendu 3 niveaux de palier de taux de douane et voila le résultat !!
la nouvelle focus est plutôt moins chère que sa dévancière, et tenant compte de la richesse en option, la meilleure qualité des matériaux et une consommation nettement inférieur, je la considère comme idéale côté rapport qualité prix
la seule vrai concurrante actuellement c la LEON et peut être prochainement la Mazda 2 bien qu'elle plutôt une citadine et non pas une compacte
Concernant la description de la Focus je suis totalement D'accord avec toi
reste que la Mazda 3 sera une grande concurrente si ils importent la motorisation skyaktiv-G
car la mazda 2 elle sera une simple citadine et je ne crois pas qu'on voie la version skyaktiv-G sur elle .
la mazda 2 sera disponible en version citadine avec coffre de 288L et une version berline (j'ignore le volume du coffre). le prix est de 37 et 37.7 M respectivement. le moteur 1.5 L de 4 cylindres, 107 Chevaux DIN (6ch fiscaux) boite manuelle 6 rapports, skyactiv.
La version boite auto et cuir sera à 42M
si si, la Mazda 2 serait équipée du moteur 1.5 skyactiv, information d'après le commercial Mazda.
d'ailleurs je me suis rendu chez eux pour demander si la 3 sera importé en skyactiv avant de décider quelle voiture je choisirai et on a essayé de détourner mon attention vers la nouvelle Mazda 2 puisqu'elle sera équipée par ce fameux skyactiv
merci,
le petit prolème de cette focus est son volume de coffre, 313L...
La leon propose 380L
La qualité de finition de la focus est nettement meilleur que la seat leon, mais reste en dessous d'une golf.
meme si le moteur 1.2 TSI est plus rapide que le 1.0 de la focus( 11.5 seconde de 0 à 100 face a 10.5 pour le TSI) le moteur de la focus consommera pratiquement 0.5 à 1L au 100 de moin, donc plus économique...
Si il y avait une golf TSI 1.4 pour moins de 60K dinars, le choix serait simple....
1.2 TSI vs 1.0 EcoBoost
110 ch (à 4600-5600 rpm) vs 125 ch à 6000 rpm
175 Nm(à 1400-4000 rpm) vs 170 Nm (à 1500-4500 rpm)
et malgré ça la Leon/Golf/A3 est plus qu'une seconde plus rapide au 100km/h o_O
C'est pour une raison très simple : le poids ; la focus est plus lourde que ce trio de 70 à 150 Kg !!
focus 1280Kg
golf 1210 Kg
Leon 1130 Kg
A3 1150 Kg
En attendant la réponse de notre ami Del Piero
En comparant le prix de la Mazda 3 et de la nouvelle focus. je vois qu'on comparant la version Titanium avec le moteur 1.0 est une merveille voiture . Une voiture élégante bien équipée et puissante et avec un excellent prix. tous ca on le trouve sur la nouvelle Ford Focus. La Mazda est munie d'un vieux moteur atmosphérique très gourmand mais bien équipée.
En générale la Focus est la meilleur sur tous les cotés
je crois qu'elle sera la reine des compactes pour 2015
Même réponse citée ci-haut :)
La Focus a un petit avantage grace à son moteur suralimenté connu par tous. Sinon, ce sont vraiment deux bonnes voitures à la fois attirantes et modernes.
Vos commentaires donnez votre avis