14.08.2015
La gamme Classe C Mercedes-Benz s'enrichit d'un coupé. Nouveau repère dans le paysage routier, le design limpide et sensuel de ce nouveau coupé athlétique et sportif incarne le luxe contemporain. A l'intérieur, l'élégance et le style se teintent de sportivité. Le train de roulement au réglage dynamique, associé à la suspension pneumatique en option, constitue la base du confort de suspension et de roulement, de l'agilité et de l'agrément de conduite. La conception allégée au profit d'un gain de poids, les excellentes qualités aérodynamiques et les moteurs puissants mais efficients y contribuent également. De nouveaux systèmes d'aide à la conduite garantissent une sécurité au plus haut niveau. Fort de son habitacle généreux dégageant une qualité haut de gamme, la nouvelle Classe C Coupé fait référence sur son segment. Elle sera commercialisée en décembre 2015.
« Notre nouvelle Classe C Coupé s'inscrit dans la philosophie de nos fascinants coupés. Elle allie design saisissant, agilité sportive et luxe contemporain. La Classe C Coupé exprime sans ambiguïté le plaisir de conduire et le style au volant », résume Thomas Weber, membre du directoire de Daimler AG, chargé de la recherche du groupe et du développement de Mercedes-Benz Cars.
Modèle le plus sportif de la Classe C, le coupé est axé sur le plaisir de conduire. Il exprime son tempérament au travers d'un design limpide à fort potentiel émotionnel. La partie avant présente un style sportif appuyé avec sa calandre diamant et son capot moteur effilé – le nouveau coupé affiche 60 mm de plus que son prédécesseur entre le tablier et l'essieu avant. L'habitacle bas dont le profil tend vers une partie arrière puissante aux lignes épurées renvoie à l'héritage des coupés Mercedes. La ligne de ceinture haute et les portes dépourvues de cadre sur lesquelles reposent les rétroviseurs extérieurs soulignent le côté sportif du modèle.
Les lignes limpides et la plastique séduisante génèrent un saisissant jeu d’ombres et de lumière qui structure les flancs. Le pli sur la carrosserie (dropping line) qui se dessine sur les parties latérales adopte un tracé typique des coupés à l'étoile. Contrairement à la version berline, cette ligne caractéristique s'étire davantage au-dessus des passages de roue arrière. De série, le train de roulement est abaissé de 15 mm par rapport à la berline de façon à souligner la sportivité du coupé dès la version de série, chaussée de pneus au format 17 pouces.
Intérieur : généreux, sportif, raffiné
L'habitacle associe émotion et intelligence, dans le droit fil de la philosophie du design Mercedes-Benz. S'il a gagné en maturité, le style vigoureux et contemporain libère un charme stimulant. Le conducteur et le passager avant goûtent à une ambiance évocatrice de la Classe C Berline, avec une note plus sportive. La console centrale, les habillages des portes et de la partie arrière adoptent un modelé fluide et sans ruptures d'où émerge le caractère propre au coupé. Les inserts décoratifs spécifiques soulignent l'orientation sportive de l'intérieur. Le coupé reçoit des sièges sport intégraux spécifiques. L'approche-ceinture automatique constitue un autre détail de confort. Le choix des matériaux et les finitions confèrent à l'habitacle un esprit « fait main » et une qualité haut de gamme, offrant une réinterprétation du luxe contemporain où la sportivité va de pair avec le confort et un style raffiné.
Une forte personnalité
Le coupé offre de série un équipement de haut niveau. La ligne AMG Line proposée en option accentue encore le style dynamique. A l'extérieur, elle se différencie par des pare-chocs spécifiques et des bas de caisse dans le design AMG, une grille de calandre diamant avec pastilles chromées et des jantes alliage AMG de 18 pouces. A l'intérieur, la ligne AMG Line met l'accent sur un équipement sportif et exclusif qui prévoit entre autres des garnitures en similicuir ARTICO/microfibre DINAMICA noires agrémentées de surpiqûres contrastées, un volant sport multifonctions avec méplat dans la partie inférieure et un pédalier sport AMG. Les inserts décoratifs en frêne noir, associés à l'aluminium de la planche de bord et des portes, viennent parfaire le look. Point d'orgue visuel, le Pack Chrome Intérieur disponible en option prévoit de nombreuses applications en finition chromées argentées, par exemple sur le pourtour du combiné d'instruments, des buses d'aération et des poignées de porte intérieures.
Train de roulement – sportif, agile et confortable
Le train de roulement se distingue par un confort de suspension et de roulement exemplaire assorti de qualités dynamiques et d'une agilité remarquables – le fondement même du plaisir de conduite ! Le nouvel essieu avant à quatre bras contribue à l’agilité du véhicule. La suspension des roues est désolidarisée de la jambe de suspension. La cinématique sportive de l’essieu ainsi obtenue garantit une grande adhérence et des forces de guidage latéral importantes. Le train de roulement réagit ainsi avec une plus grande sensibilité aux mouvements de braquage et permet une conduite tout en sportivité et en agilité. A l’arrière, l’essieu multibras offre, grâce à son concept à cinq bras, de bonnes qualités en termes de guidage de roues et une tenue de cap maximale.
Le coupé est équipé de série d’une suspension acier. Dans cette configuration, deux versions de trains de roulement avec système d'amortissement sélectif – surbaissés de 15 mm par rapport à la berline – sont proposés : un train de roulement AGILITY CONTROL confortable au caractère sportif, et un train de roulement sport affermi associé à une direction directe sport pour un comportement routier encore plus agile
Suspension pneumatique
Le coupé peut également être équipé d’une suspension pneumatique AIRMATIC aux essieux avant et arrière. Grâce au système d’amortissement à pilotage électronique réglable en continu aux essieux avant et arrière, elle offre un confort de roulement maximal en toutes situations. Le conducteur peut par ailleurs choisir son profil de conduite : sportive, confortable ou optimisée en termes de consommation. Le contacteur DYNAMIC SELECT permet de sélectionner cinq caractéristiques : « ECO », « Confort », « Sport », « Sport + » et « Individual ». Avec le réglage « Individual », le conducteur peut configurer son véhicule selon ses préférences. AIRMATIC comprend en outre un correcteur d’assiette intégral pour un confort de marche idéal, même lorsque le véhicule est lourdement chargé.
Des moteurs sobres et puissants
Puissants et efficients, les moteurs quatre cylindres essence et diesel garantissent des performances et un plaisir de conduire sportifs. Tous satisfont à la norme antipollution Euro 6. Ils affichent une consommation en baisse de jusqu'à 20 % par rapport au modèle précédent. Dans un premier temps, le coupé est proposé avec quatre motorisations essence. L'éventail de puissance est large : quatre cylindres de 1,6 l sur le C 180 délivrant 115 kW/156 ch, versions C 200 (135 kW/184 ch) et C 250 (155 kW/211 ch) de deux litres de cylindrée et version C 300, également équipée d'un moteur de 2 l et délivrant 180 kW/245 ch.
Les deux versions diesel sont animées par un quatre cylindres perfectionné qui mobilise 125 kW (170 ch) ou 150 kW (204 ch). Elles sont dotées de la technologie SCR (Selective Catalytic Reduction) de post-traitement des gaz d'échappement.
Un coupé plus léger, plus rigide, plus résistant
Une construction légère intelligente faisant appel à une proportion plus importante d'aluminium permet d'alléger le coupé par rapport à son prédécesseur. Les ailes, le capot moteur et le couvercle de coffre, entre autres, sont réalisés en aluminium. Compte tenu de l'utilisation de matériaux ultrarésistants, la carrosserie gagne sensiblement en rigidité et en résistance. Si l'impact sur la dynamique de marche et le niveau sonore est très positif, la sécurité en cas de collision en profite également. Dans la pure tradition Mercedes-Benz, le coupé répond ainsi non seulement à toutes les dispositions légales actuelles au niveau international, mais aussi à toutes les exigences en termes de notation et aux critères de sécurité internes Mercedes-Benz encore plus sévères, définis en fonction de conditions réelles d’accident.
Le souffle du vent
Mercedes-Benz est un précurseur en matière d’aérodynamisme et propose les voitures offrant le meilleur écoulement et les Cx les plus faibles sur presque tous les segments. La nouvelle Classe C Coupé affiche un coefficient de 0,26. Cet excellent Cx présente des avantages notamment sur les routes secondaires et les autoroutes, sachant qu'à partir de 70 km/h environ, la résistance à l’air est supérieure à toutes les autres résistances à la marche.
Conduite semi-autonome, sûre et sans stress
De nombreux systèmes de sécurité et d'aide à la conduite issus du concept Intelligent Drive de Mercedes-Benz sont proposés sur le nouveau Coupé. ATTENTION ASSIST, COLLISION PREVENTION ASSIST PLUS, DISTRONIC PLUS, BAS PLUS, PRE-SAFE® PLUS, autant de systèmes dʼaide à la conduite capables dʼanalyser des situations complexes et de détecter les dangers sur la route avec une efficacité accrue.
Des airbags pour une sécurité maximale
Outre des ceintures de sécurité à trois points avec rétracteur pyrotechnique et limiteur d’effort pour le conducteur, le passager avant et les passagers arrière, une multitude d’airbags assure la protection des occupants en cas d’accident. Parmi eux figurent entre autres : Systèmes de protection frontale : airbags frontaux adaptatifs pour le conducteur et le passager avant, airbag genoux côté conducteur Systèmes de protection latérale : airbags thorax et bassin pour le conducteur et le passager avant, airbags rideaux à l'avant et à l'arrière, airbags latéraux à l'arrière en option
La climatisation associée à la navigation par satellite
Efficient, le système de climatisation de la nouvelle Classe C Coupé garantit une bonne qualité de l’air dans l’habitacle. Comme sur la berline, la détection de tunnel se base sur la navigation par satellite. Le système déclenche alors la fermeture automatique du volet d’aération et sa réouverture à la sortie du tunnel.
Infodivertissement pour un plaisir de voyager maximal
La nouvelle génération multimédia permet une commande intuitive s’appuyant sur des animations et des effets visuels. La technologie Frontbass offre une expérience sonore du niveau d’une salle de concert – notamment en liaison avec le système de sonorisation Burmester® disponible en option. Frontbass utilise le volume des traverses et des longerons de la carrosserie brute comme une caisse de résonance pour les haut-parleurs de basses.
Le système de navigation, qui délivre des infos trafic précises en temps réel (Live Traffic Information), prépare ses contenus de manière interactive. Il propose entre autres une boussole animée, un « Drive Show » avec informations pour les passagers, comme dans les avions, ainsi que l’affichage de Google Maps sur la platine de commande.
Une voiture « connectée » dès la version de base
Avec un téléphone portable à connectivité Bluetooth® et option « Données », le système Audio 20 a d’ores et déjà accès à Internet. Il permet ainsi de surfer librement sur le web lorsque le véhicule est à l’arrêt. Les applis Mercedes-Benz peuvent être utilisées pendant la marche. La restitution audio et vidéo est possible depuis différentes sources.
COMAND Online offre un visuel de plus grand format avec résolution de 960 x 540 pixels. Le système permet également, entre autres, la réception TV/radio et propose, outre de nombreuses autres fonctions, une navigation rapide par disque dur, une fonctionnalité hotspot (borne d’accès Wi-Fi) intégrée, ainsi que le système de commande vocale LINGUATRONIC.
Le système de base Audio 20 comme l’Audio 20 CD et COMAND Online sont équipés de série d’une téléphonie de base qui relie le téléphone portable au véhicule via une interface Bluetooth® standardisée. Mercedes connect me : rester en contact avec sa voiture
La nouvelle Classe C Coupé est disponible avec un large éventail de services regroupés sous la désignation « Mercedes connect me ». Les services essentiels sont gratuits. Des services à distance (Remote Online) sont également proposés. Les services essentiels incluent le système d’appel d’urgence automatique (eCall), l'assistance en cas d'accident, l'assistance en cas de panne et la gestion de la maintenance. Partout et à tout moment, les services à distance Remote Online (de série avec COMAND Online et gratuits les trois premières années) donnent accès à des informations telles que le statut des vitres et des portes, le kilométrage, la pression des pneus et autres données de diagnostic. La localisation du véhicule, le déverrouillage et le verrouillage des portes ou encore la mise en marche et l'arrêt du chauffage d’appoint sont également possibles à distance.
La nouvelle C W205 est sans doute la meilleure voiture dans son segment, sur tout les plans, révolutionnaire par son design son habitacle ses motorisations... Mais là -pour moi- pour le coupé c'est une grande déception, La coupe est complètement ratée!! Ma nièce qui a 3 ans aurait fait beaucoup mieux! FLOOOP!!!!
je ne l'aime pas trop :( pas bcp d'efforts , mm pa coup de pinceau pr l'avant de la voiture , qui garde le style un peu fade de son ainée .. à l’arrière ça me semble un petit peu ridicule , ils ont essayé de confectionner une S-coupé mini , mais la on a à la limite un cheap design . A l’intérieur y'a rien dire , c'est la mm chose . Chez Mercedes on devient de plus en plus paresseux , aujourd’hui une mm plateforme est partagée par au moins 3 modèles (châssis , boucliers , intérieur .. )
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