18.11.2015
Le Moteur, concessionnaire officiel de la marque Mercedes-Benz en Tunisie vient de livrer sa première Classe S Coupé en Tunisie, un coupé de prestige qui incarne le summum de la beauté et de l’exclusivité. Un style très sûr, un équipement luxueux et une sportivité raffinée, la nouvelle Mercedes-Benz Classe S Coupé allie les proportions classiques d’un grand coupé sport au luxe contemporain et à la technologie moderne. Autant d’arguments qui confortent le nouveau positionnement de la marque à l’étoile qui n’appartient plus au segment Premium comme ses deux rivales, mais rejoint désormais le segment supérieur « Modern Luxury ».
« Impossible de faire plus exclusif ! Ce coupé incarne la beauté et la sportivité sous leur forme la plus pure », souligne Ola Källenius, directeur commercial de la division Mercedes-Benz Cars. « Le design à couper le souffle du Concept Classe S Coupé a été repris presque tel quel pour la nouvelle Classe S Coupé de série, avec ses lignes claires et sensuelles et ses proportions à la fois classiques et sportives. Le grand coupé a toujours été le fleuron de notre gamme de modèles, ce qui explique pourquoi il porte cette fois encore la désignation Classe S. » De la perfection jusque dans les moindres détails naît « la quintessence du luxe ». La quête du véhicule parfait est directement perceptible dans l’habitacle : sièges ou climatisation, pilotage ou design, info-divertissement ou confort et sécurité des passagers arrière – les nouvelles idées sont légion, leur mise en œuvre minutieuse et l’attention extrême portée à la valeur perçue soulignent les exigences particulières des ingénieurs à l’encontre du modèle de pointe de la marque à l’étoile – et d’eux-mêmes.
Cette Classe S Coupé 500 est motorisée par un V8 qui développe pas moins de 455 chevaux. Elle est associée à une boîte de vitesses automatique à 9 rapports 9G-TRONIC PLUS avec levier sélecteur DIRECT SELECT et palettes de commande de boîte au volant.
Sellerie Designo, affichage tête haute, feux de stop adaptatifs, caméras panoramiques, système de sonorisation Surround Burmester®, ce coupé deux portes absolument époustouflant importé par Le Moteur, offre également des équipements technologiques inédits :
Toit Panoramique Magic Sky
Magic Sky Control offre des sensations de plein air même lorsque le toit est fermé : la transparence du vaste toit en verre à commande électrique peut être modifiée par simple pression sur une touche. En quelques secondes, le toit escamotable panoramique change de teinte, passant d'une apparence foncée à un aspect transparent et inversement. Lorsque le panneau est teinté, il réduit considérablement l'échauffement de l'habitacle.
Intelligent Light System à LED avec cristaux de Swarowski
Les projecteurs LED hautes performances avec l’emblématique sourcil de l’éclairage de jour lui donnent un regard serein et charismatique. Pour la Classe S Coupé, ce sourcil a été retravaillé et complété à l’opposé d’une vague en forme de demi-arc de cercle. Les blocs optiques l’Intelligent Light System à LED avant sont tout à fait uniques, ils sont sertis de 47 cristaux Swarovski ! Les feux de jour en forme de lampe torche comportent 17 brillants rectangulaires, les feux clignotants étant quant à eux sertis de 30 cristaux ronds.
Notons que la nouvelle S Coupé propose en option un système de train de roulement MAGIC BODY CONTROL avec fonction d’inclinaison dans les virages. La voiture se penche dans les courbes à la manière d’une moto pour réduire l’accélération transversale s’exerçant sur les occupants. Les passagers profitent d’un confort et d’un agrément de conduite accrus.
Superbe voiture certes, mais je me demande comment l'heureux propriétaire va profiter pleinement des capacités de ce bijoux sur les routes en Tunisie... l’équilibre avantage coût n'y est pas du tout si je fait une bonne estimation de son prix d'achat ainsi que les frais relatifs... en tout cas mabrouk.
Elle est sublime mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas aussi exclusive que l'était les CLS de précédente génération (l'avant me fait penser à une CLA). En tout cas, c'est ce qui se fait de mieux en termes de luxe, de confort de conduite et de technologie embarquée chez Mercedes et félicitation au (j'imagine) très heureux propriétaire !
je trouve abusé de parler de "l'emblématique" sourcil de l'éclairage de jour en parlant de mercedes, quand on sait que ceux ci ne sont apparus qu'avec la classe A de 2012...mercedes a ce défaut de l'inconstance de la face avant qui à la manière d'un constructeur généraliste change au gré des designers et des modes sans jamais trouver de dénominateur commun...un jour on a l'impression de regarder une japonaise (classe E) un jour l'étoile d'argent devient italienne (SLS) et j'en passe...
Alors qu'en fasse, chez les premium qui n'accèdent malheureusement pas au "modern luxury", si je vous dis calandre haricot et angel eyes, depuis plus de 30 ans c'est emblématique...même audi dans une moindre mesure réussi à marquer un style propre à la marque, sans oublier qu'ils étaient les premiers à introduire les fameux sourcils en led sur l'A4 de 2007...
sinon oui le S coupé est une très belle voiture, et la finition m'a l'air d'être juste parfaite...c'est dommage qu'il y ait 11 boutons alignés pour controler la clim, ça m'a presque l'air d'être la fainéantise d'un designer qui n'avait pas envie de se casser la tête et j'ai encore un peu de mal avec l'arrière, mais je finirai par m'y habituer :D
Félicitations au propriétaire...moi j'ai la vidange de la léon à faire :p
CarpassionDépend de vos priorités et goûts :
- Design classique, meilleures qualités routières, finition et contruction sérieuses, mécanique connue/éprouvée => Tiguan
- Conso basse, équipements...Prix Volkswagen Tiguan 1.4 L TSI Life ‐
il y a 17 heures
Vos commentaires donnez votre avis