18.05.2016
Quelques jours après l’ouverture de son nouveau Showroom à Gammarth, Japanese Motors Company, importateur officiel de la maque Honda en Tunisie, a reçu le premier exemplaire de la Honda Civic RS 2016.
Un modèle emblématique
Plus connue dans sa version Hatchback, la Honda Civic a fait la réputation de la marque japonaise. Introduite en 1972 la Civic a connu plusieurs changements générationnels, devenant au fil du temps, plus grande tout en montant en gamme.
Réputée initialement pour son habitabilité, sa fiabilité, et sa consommation de carburant réduite, la Honda Civic a évolué vers plus de sportivité et de performance avec des versions comme la Civic Type-R.
La nouvelle Civic Sedan RS
En Tunisie, la dixième génération de la Honda Civic est proposée sans sa version Sedan en finition RS. Avec 4,65 mètres de long et près de 1,8 m de large, la berline affiche de belles proportions. Elle offre look sportif et des lignes épurées, associées à des équipements de pointe.
À l’avant, ses phares Full LED et sa calandre noire lui confèrent une présence distinctive. Ses jantes de 17 pouces bicolores, et son aileron arrière renforcent son côté sportif.
L’intérieur est luxueux avec une planche de bord épurée garnie de cuir, un volant sport multifonctions avec palettes, un tableau de bord à affichage digital, un toit ouvrant, ou encore une sellerie en Cuir.
Sur le plan de l’infotainment, cette nouvelle Civic impressionne : Via son écran tactile de 7 pouces, on peut connecter ses appareils en Wifi, Bluetooth, usb ou même via son port HDMI. Elle offre aussi l’intégration Apple Carplay, Android Auto, et la reconnaissance vocale.
Au rayon des aides à la conduite et de la sécurité active, la Civic est aussi suréquipée. Système d’affichage des angles morts (Lane Watch) avec caméra sur le rétroviseur droit, caméra de recul 360, régulateur de vitesse adaptatif, Système de freinage à réduction d'impact (CMBS), assistance à la stabilité du véhicule (VSA).
Mais le clou du spectacle c’est sa clé intelligente avec démarrage à distance et réglage de la température !
Motorisation 1.5l Turbo de 182 chevaux
Sous son capot, la nouvelle Civic RS dispose d’un moteur badgé « Earth Dreams Technology » de 1498 cm3 de cylindrée développant 182 chevaux. Accouplé à la fameuse boîte automatique CVT, ce moteur est un concentré de technologie, surtout avec sa consommation moyenne de 5.9 l/100 km.
Proposée à 78.500 DT, cette nouvelle Honda Civic est simplement une des meilleures alternatives sur le marché tunisien pour ce segment.
"Proposée à 78.500 DT, cette nouvelle Honda Civic est simplement une des meilleures alternatives sur le marché tunisien pour ce segment.". Ça c'était il y a seulement 4 mois. Maintenant le prix a augmenté de presque 6000 DT et c'est bien dommage!
Accéder au premium sans options non merci. Avoir une A4, une BMW ou une Mercedes juste pour avoir la marque et paraitre plus banal qu'une Golf bien équipée n'est vraiment pas intéressant...enfin à mon humble avis.
Je suis partiellement d'accord avec toi. Sauf que je pense que sur le moyen et LT ce n'est pas bon : une A4 en BVA coute en entretien moins cher que cette Honda. Les PDR sont hors de prix !
Salut @del piero
Je vais acheter une berline en hors taxe je voulais savoir est il possible de l'acheter auprès de nos concessionnaires mais le payement soit en dinars pas en euros ?
Petite précision le système lanewatch remplace le détecteur d angle mort à droite en affichant l image du côté droit sur une partie du rétroviseur central et ce dès que l on actionné le clignotant du côté droit
Après la 308 GT Line, voici la Civic RS avec boite auto imposée.
C'est toujours pareil chez les concessionnaires tunisiens. Dès qu'on a un moteur de 9CV ou plus, on est obligé de se farcir une boite auto.
C'est quoi cette volonté d'imposer la boite auto en Tunisie? Le conducteur tunisien devrait avoir le droit de choisir une voiture dans la configuration qu'il souhaite.
Tant que cette situation ne change pas, je n'achèterai pas de voiture en Tunisie.
Ça reste un choix personnel mais la CVt est une automatique à variation continue à l instar de la multitronic de Audi qui manque de réactivité et qui fait mouliner le moteur. L idéal serait de laisser le client choisir.
La boite multitronic de Audi est l'une des meilleures boite CVT au monde , c'est vrai que ce n'est pas au niveau d'une S-tronic mais elle reste convenable
tout à fait d'accord avec toi , le respect demeure la chose la plus importante. Nous ferons des échanges d'avis et d'opinion à la prochaine occasion inchallah.
Bonne soirée
Vos commentaires donnez votre avis