22.05.2016
Puissance accrue, lignes épurées, motorisation plus sobre : la nouvelle Porsche 911 fait une entrée remarquée au Porsche Centre Tunis. Dans sa nouvelle déclinaison, la 911 atteint un niveau d’évolution technologique encore jamais atteint par le modèle emblématique de la marque.
La nouvelle 911, qui se décline d’ores et déjà en plusieurs versions, comprenant notamment les modèles coupé et cabriolet, est équipée d’un groupe motopropulseur turbocompressé entièrement nouveau, directement inspiré des modèles de course, dans la plus pure tradition Porsche qui s’attache à transférer aux modèles homologués pour la route les technologies éprouvées en compétition. La sportive la plus vendue au monde réussit un véritable tour de force en gagnant en puissance tout en diminuant sa consommation de carburant. La nouvelle 911 impressionne également par ses lignes épurées, signant ainsi l’évolution de son design extérieur par rapport aux modèles précédents. Dans l’habitacle, la nouvelle version du Porsche Communication Management (PCM) offre quant à lui une connectivité accrue et une interface de commande toujours plus intuitive.
Forte d’un demi-siècle de perfectionnement technique, la 911 est le modèle emblématique qui a inspiré chacune des voitures de la marque. C’est sur les circuits les plus prestigieux du monde qu’elle a fait ses preuves et qu’elle s’est perfectionnée au fil du temps. Aucune sportive n’a remporté autant de courses que cette voiture de légende. Mais la 911 a su également cultiver ses qualités qui en font une voiture parfaitement adaptée à un usage quotidien.
S’exprimant au sujet de l’arrivée de la nouvelle gamme 911, Faten Tellissi, du Porsche Centre Tunis, a déclaré : « Forte de son formidable succès, la Porsche 911 est une voiture qui s’est hissée au rang d’icône au cours des dernières décennies. C’est donc avec un immense plaisir que nous allons pouvoir faire découvrir la dernière déclinaison de ce modèle emblématique à notre clientèle et à l’ensemble des amateurs de la marque en Tunisie. Ce modèle conjugue à merveille performances sportives d’exception, confort d’utilisation au quotidien et design de légende. Grâce à la gamme complète de modèles disponibles, chaque conducteur trouvera la 911 qui lui convient, avec pour chacune une caractéristique commune : la performance Porsche à l’état pur. Les améliorations technologiques apportées aux nouveaux modèles leur permettent de gagner à la fois en puissance et en sobriété, confortant ainsi la position de leader détenue par la 911 sur ce segment de marché. »
Les modèles Carrera et Targa sont équipés d’un moteur biturbo nouvelle génération, qui constitue une référence en matière de performance, de plaisir de conduire et d’efficacité. Sur toute la gamme, la 911 enregistre un gain de puissance de 20 ch, alors même que la consommation de carburant diminue, cette baisse pouvant atteindre jusqu’à 1,0 l/100 km.
Modèles 911 Carrera
Grâce aux compresseurs modifiés de ses turbocompresseurs, à son système d’échappement amélioré et à une gestion moteur optimisée, la nouvelle 911 Carrera développe 370 ch (420 ch pour la 911 Carrera S).
Dotée d’une telle puissance, la 911 Carrera abat le 0 à 100 km/h en 4,2 secondes, deux dixièmes de moins que sa devancière. Quant à la 911 Carrera S, équipée de la boîte à double embrayage Porsche PDK et du Pack Sport Chrono, elle franchit les 100 km/h départ arrêté en seulement 3,9 secondes.
La nouvelle 911 Carrera bénéfice d’un couple de 450 Nm. Sur la 911 Carrera S, le couple est de 500 Nm, ce qui représente un gain de 60 Nm pour les deux versions. Par ailleurs, le couple maximum est désormais disponible dès 1 700 tr/min et le reste sur toute la plage de régime jusqu’à 5 000 tr/min.
Les modèles 911 Carrera et 911 Targa à transmission intégrale
Les versions à transmission intégrale de la nouvelle 911 bénéficient d’une sécurité et d’une dynamique de conduite accrues. En outre, le système de suspension active Porsche (PASM) avec son châssis surbaissé de 10 mm, fourni de série, permet d’optimiser le réglage entre conduite sportive et confort pour les longs trajets.
Issue de la 911 Turbo, la répartition de la force motrice sur les quatre roues est assurée par le système Porsche Traction Management (PTM) avec gestion électrohydraulique. Pour la première fois, l’accélération de la 911 Carrera 4 est supérieure à celle de ses homologues à propulsion : elle abat le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes (3,8 secondes pour la version S). Quant à la 911 Targa 4 et la 911 Targa 4S, dotés d’équipements comparables, elles atteignent les 100 km/h départ arrêté en seulement 0,2 seconde de plus que leurs devancières.
Autre nouveauté : les roues arrière directrices sont disponibles en option sur la Carrera 4S et la Targa 4S, ce qui améliore nettement la dynamique de conduite. Cet équipement déjà disponible sur les modèles 911 Turbo et 911 GT3 améliore sensiblement la stabilité de la voiture. À partir de 80 km/h, le système oriente les roues arrière dans la même direction que les roues avant ; en deçà de 50 km/h, les roues arrière sont en revanche orientées dans la direction opposée à celles des roues avant, ce qui accroît l’agilité de la voiture. Cette technologie confère à la voiture une maniabilité accrue en ville en réduisant le rayon de braquage de 0,4 mètre.
Les modèles 911 Turbo
La 911 Turbo est la sportive de haut niveau de la nouvelle gamme : son moteur biturbo six cylindres de 3,8 litres délivre désormais 540 ch. En version coupé, elle abat même le 0 à 100 km/h en 3,0 secondes. Grâce aux améliorations apportées aux conduits d’admission dans la culasse, aux nouvelles buses d’injection et à l’augmentation de la pression de carburant, les modèles 911 Turbo enregistrent un gain de puissance de 20 ch. Leur vitesse de pointe est désormais de 320 km/h, soit 5 km/h de plus que le modèle précédent.
La 911 Turbo S est quant à elle équipée de nouveaux turbocompresseurs dotés de compresseurs plus volumineux, qui lui permettent de développer une puissance de 580 ch. Il s’agit également de la première 911 produite en série à passer en dessous de la barre symbolique des trois secondes pour atteindre 100 km/h départ arrêté (2,9 secondes). Avec une vitesse de pointe de 330 km/h, elle surpasse de 12 km/h sa devancière. Porsche demeure le seul constructeur à équiper ses moteurs essence de deux turbocompresseurs à géométrie variable, permettant ainsi à ses nouvelles sportives haute performance de produire des accélérations fulgurantes.
Les amateurs de Porsche ne manqueront pas de remarquer les lignes épurées des nouvelles 911, qui soulignent encore davantage leur caractère emblématique, ainsi que les nouveaux blocs optiques dotés de feux de jour quatre points à l’avant et des feux de freinage quatre points à l’arrière, ainsi que le capot arrière redessiné avec ses grilles d’aération à lamelles verticales.
Pour la première fois, tous les modèles 911 équipés du Pack Sport Chrono, disponible en option, sont dotés d’un sélecteur de mode sur le volant. Déjà présent sur la 918 Spyder, ce sélecteur se présente sous la forme d’un bouton rotatif à quatre positions qui permet de choisir entre les quatre modes de conduite « Normal », « Sport », « Sport Plus » et « Individuel ». En fonction des équipements de la voiture, le réglage individuel permet au conducteur de configurer ses propres paramètres de conduite.
Si la voiture est équipée de la boîte de vitesse à double embrayage Porsche PDK, le sélecteur de mode dispose d’une option supplémentaire : le bouton « Sport Response ». Ce bouton permet d’optimiser la réponse du moteur et de la transmission. L’accélération de la voiture est alors optimale pendant 20 secondes, une caractéristique particulièrement utile lors d’une manœuvre de dépassement.
L’habitacle des nouveaux modèles a également été équipé de la dernière version du système Porsche Communication Management (PCM). Son écran multitactile de 7 pouces, dont l’utilisation intuitive n’est pas sans rappeler celle d’un smartphone, offre une gamme étendue de fonctionnalités.
La nouvelle Porsche 911 est disponible dès aujourd’hui à la commande auprès du Porsche Centre Tunis. Le modèle de base de la 911 Carrera est proposé à la vente à partir de 345.000 TND.
Au moins avec ce selecteur de mode, on a pas à s'inqueter que la voiture va basculer au mode ECO (or whatever) à chaque redémarage.
Nice touch PORSCHE, a bit 'ferrari wannabe', but nice touch ;)
Derniers commentaires
Hatem BJe suis interessé par cette belle voiture! J'espère que la qualité de de son montage en Tunisie soit rigoureusement respectée et controlée ,et que T5...Prix Dongfeng T5 EVO 1.5 L Turbo ‐
il y a 2 heures
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