30.11.2016
Ford lève aujourd’hui le voile sur la prochaine génération de Ford Fiesta en dévoilant une gamme complète de modèles lors de la troisième édition de l’événement “Go Further” qui se déroule les 29 et 30 novembre à Cologne, en Allemagne.
La prochaine génération de Fiesta sera pour la première fois disponible dans une version haut de gamme Ford Fiesta Vignale. Elle aura un design spécifique, des jantes en alliage de 18 pouces, des détails extérieurs exclusifs, des couleurs carrosserie dédiées et des sièges en cuir matelassé avec surpiqûres hexagonales.
La Fiesta Active est le premier modèle crossover de Fiesta, combinant la praticité des berlines, les qualités dynamiques hors pair de la Fiesta et le style baroudeur des SUV, avec notamment une hauteur de caisse surélevée, des barres de toit et des parements supplémentaires.
La Fiesta ST-Line est dotée d'un style extérieur sportif comprenant des jantes en alliage, une calandre, des pare-chocs avant et arrière et des jupes latérales spécifiques. L'intérieur accueille de sièges sport, des pédales en alliage et un volant à méplat. L'expérience de conduite est renforcée avec une suspension sportive.
La nouvelle Ford Fiesta sera disponible dans une version Trend, mais également dans une finition haut de gamme Titanium. Les finitions haut de gamme des modèles Ford ont représenté près de 60 % des ventes de la marque dans les 10 premiers mois de 2016. Sur Fiesta, les modèles Titanium représentent 48 % des modèles vendus cette année.
La prochaine génération dispose d’un important contenu technologique qui améliore le confort, la praticité et la sécurité du véhicule. Les technologies avancées d’aide à la conduite s’appuient sur un ensemble de deux caméras, trois radars et 12 capteurs à ultrasons répartis autour du véhicule, qui permettent de scanner la route jusqu'à une distance de 130 mètres. Au total, la nouvelle Ford Fiesta accueillera 15 systèmes différents d’aide à la conduite.
La citadine accueillera le système multimédia connecté SYNC 3 qui permet aux conducteurs de contrôler le système audio, la navigation et les smartphones connectés en utilisant des commandes vocales simples et usuelles.
L'écran tactile couleur flottant de 8 pouces, inspiré d’une tablette, peut être utilisé avec des gestes de pincement et de glissement. SYNC 3 est également proposé avec un écran tactile couleur flottant de 6,5 pouces. Un écran couleur de 4,2 pouces peut également être associé au système MyFord Dock qui permet aux utilisateurs de stocker, de fixer et de charger des appareils mobiles tels que des téléphones et des systèmes de navigation.
La Fiesta intègrera une connectivité Bluetooth et deux ports USB de série, ainsi qu’un lecteur CD et la radio DAB en option. Ses systèmes audio fourniront une restitution sonore de haute qualité, avec notamment le premier système audio B&O PLAY installé dans une Ford.
La nouvelle génération de Fiesta arbore une qualité améliorée grâce à des spécifications en hausse, une ingénierie innovante et un design sophistiqué. Le modèle accueille par exemple son premier toit ouvrant panoramique. Composé de deux panneaux de verre trempé, le toit s’étend presque sur toute la largeur du véhicule. La console centrale monobloc se fond discrètement et sans couture au tableau de bord inférieur pour un toucher plus harmonieux, et sans fixations visibles au plancher.
Pour les quatre modèles différents de Ford Fiesta dévoilées à Cologne, le design extérieur s'appuie sur le style audacieux de l’actuelle Fiesta et y ajoute une touche supplémentaire d’élégance et de fluidité.
Le capot et la grille de calandre adoptent un design plus simple. Encore plus élégants, les projecteurs offrent un nouvel effet enveloppant qui est immédiatement reconnaissable, de jour comme de nuit.
Avec ses lignes étirées, le profilé latéral est plus fluide. La carrosserie est 71 mm plus longue et 12 mm plus large pour donner un aspect plus premium au véhicule.
Les jantes se parent d’un nouveau design et se déclinent notamment dans une offre de 18 pouces avec des courbes non symétriques qui évoquent le mouvement, même en étant immobile. Les nouveaux feux arrière horizontaux améliorent encore le sentiment d’assise de la Fiesta avec de larges épaules.
A l’intérieur, la Fiesta donne de suite une impression d’espace. Plus qualitatif, avec notamment des matériaux doux au toucher, et plus ergonomique, le tableau de bord est lui aussi personnalisable avec tout une gamme d'options.
La nouvelle Ford Fiesta proposera une gamme de moteurs essence et Diesel sophistiqués aux dernières normes Euro 6, délivrant des performances et une efficacité énergétique qui participent à l’expérience de conduite unique que proposera le modèle.
Le moteur essence 1,0 litre EcoBoost sera disponible en versions 100 ch, 125 ch et 140 ch, associé à une nouvelle boîte manuelle à six vitesses à faible frottement qui permet d’afficher des émissions de CO2* en baisse à partir de 97 g/km, ou couplé à une boîte de vitesses automatique à six rapports pour la variante 100 ch avec palettes au volant.
Le moteur 1,1 litre essence de Ford, qui partage son architecture à trois cylindres avec le bloc 1,0 litre EcoBoost, sera proposé avec une nouvelle boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, dans des versions 70 ch et 85 ch. Ce moteur remplacera l’actuel bloc essence 1,25 litre atmosphérique et offrira plus de puissance et des émissions de CO2 réduites à 101 g/km.
Vos commentaires donnez votre avis