Morris Garages (MG), la célèbre marque automobile britannique, revient en Tunisie en cette fin d'année 2016 avec un nouvel élan. Elle a pour distributeur officiel sur le marché la société OIS Motors, qui a pour objectif de développer un portefeuille de modèles conformes aux besoins des consommateurs tunisiens ainsi qu'une expérience unique plaçant la satisfaction du client au cœur de cette stratégie, en ligne avec la vision sur le long-terme de son actionnaire de référence, Meninx Holding.
La gamme de véhicules Morris Garages s’est élargie aux citadines, aux berlines et aux SUV (Sport Utility Vehicles) arborant un design résolument dans l’air du temps. 3 premiers modèles ont été homologués auprès de l’Agence technique des transports terrestres (ATTT) et sont actuellement commercialisés. Il s’agit de la citadine MG3, de la berline GT et du SUV GS. Les véhicules sont disponibles au showroom de la marque situé à la Charguia 1 à Tunis. Le service après-vente est déjà opérationnel et se trouve à la même adresse.
Le nouvel élan de la marque Morris Garages (MG) à l’échelle internationale fait suite à son rachat par SAIC (Shanghai Automobile Industriel Corporation), le 8ème constructeur automobile au monde. MG s'est ainsi repositionné sur de nouveaux marchés et a pu continuer à investir dans la recherche et le développement.;
Le nouvel actionnaire a choisi de maintenir et renforcer le Centre Technique Européen d'Ingénierie situé sur dans son fief historique de Birmingham en Angleterre. 300 ingénieurs y développent les nouveaux concepts en parfaite adéquation avec les normes de sécurité européennes, tout en maintenant le raffinement et la maniabilité qui ont fait la légende MG à travers le monde.
La première voiture MG a en effet vu le jour en 1924 rencontrant un succès retentissant en Grande-Bretagne puis, après la Seconde Guerre mondiale, dans le monde entier grâce notamment à ses mythiques cabriolets sportifs 2 places. Certains modèles sont devenus de véritables icônes auprès des amateurs de voitures de sport et également auprès des collectionneurs.
Emprunts de fraîcheur et de modernité, les modèles MG se distinguent par l'élégance de leur style, leur confort à bord, leur niveau de sécurité aux normes européennes, leur motorisation performante, leur robustesse et surtout par le rapport qualité/prix qu’ils offrent.
L'equipe de "Morris Garage Tunisie " est irresponsable et non professionelle il ont prive ma fille de beneficier du privilege fiscal suite a leurs
Ignorance et manque de professionnalisme .Affaire a suivre.
Salut! Je me nomme Kissou Y Arsene, etudiant en première année Science Economique et Gèstion (SEG) à l'université ouagaII, etudiant en première année guide touristique à ISPT el kantaoui(tunisie-sousse). Commerçant d'automobile dans la capitale burkinabé, je voullais sollicité de votre haute bienveillance les contacts de votre directeur commercial pour renseillement et leur demandé des conseilles pour la prospection de mon activité avant la fin de mes etudes en tunisie. Merci pour votre comprehension.
je suis un fidèle de ce site et je vous dis bonne chance Mr. Arsene Kissou pour vos études et vos activités en espérant que le Directeur commercial de MG vous réponde favorablement .
mana3rach 3lech nes lkol tsebb fiha! à un prix de 29MD vous pouvez avoir une motorisation de 107 ch din c'est plutot une opportunité! t7eb ma5ir 5oudh mercedes w osrof.
Les prix de ces voitures MG sont très compétitives donc arrêter les critiques excessives et profiter !
Un SUV à 52 MD entrée de gamme avec une motorisation de 170 ch din! A mon avis cette marque va avoir un grand succés..
Oubliez Les anciennes "MG" d'antan, les nouvelles sont des voitures purement Chinoises. 80% des composantes des véhicules sont d'origine chinoise, les 20% restant sont collectés un peu partout en Europe. La marque va mal en Europe, La pseudo "usine" de Longbridge en Angleterre (assemblage de la MG 6), ferme ses portes .....en fait c'est une unité d'assemblage (40 ouvriers)...pour une re-localisation en chine / Thailande et sera du moment 100% chinoises...En 2015 pas plus que 3500 MG ont trouvé preneurs en Angleterre ...bilan catastrophique...La presse britannique...n'a pas repêché la marque: moteurs polluants et gourmands, matériaux et plastiques de basse qualités (dégagent une odeur désagréable) et des crash test Euro N.... laissent à désirer (attention surtout aux chocs latéraux) ...pour la qualités: bonne tenue de route et une direction précise...Pas d'info sur la fiabilité de ces voitures.
Pour le reste à vous de décider...la dégustation d'un "Porridge" à la sauce chinoise!
J ai visite en fin de matinée le show-room de MG j ai examiné tous les modèles et on remarque en montant dans tous les modèles que l odeur du neuf est désagréable et que la quantité des plastiques est des plus basiques et bien sur il s agit de plastique dur, le seul modèle offrant une agréable ambiance intérieure est la GS dans sa version luxe avec cuir et placages en black piano d après ce qui m a paru , la version de base de ce modèle est par conttr triste et fait cheap. Sur la MG 3 le feu arrière gauche fait aparaitre u jeu important et le son de fermeture des portières fait un bruit qui laisse penser que la voiture est âgée de 15 ans remarque qui s applique a tous les modèles. Ceci dit et si l on considère le prix de vente et la puissance du moteur de la GS on peut dire que l on en a pour son argent reste a mon avis la question du vieillissement de ces autos .
Il faut reconnaître que pour trancher ce n est pas évident et j ai fait quelques recherches et il s est avéré que cette question trouble parfois les P.D.G de ce genre de société et que tout dépend de la notion que l on retient , juridique ou économique ; la nationalité d une société d un point de vue juridique est celle du pays où elle paie ses impôts mais si l on se fonde sur le critère économique la nationale sera celle du pays ou se trouve le siège social et l essentiel de la production d u constructeur.
Faux! Dans le droit Tunisien, la nationalité d'une société dépend de la structure du capital, de la nationalité de son gérant, de son siège social etc... ce sont des critères cumulatifs.
En common law par exemple, la nationalité de la société dépend du lieu de l'accomplissement des formalités de sa création.
Avant d emettre un jugement aussi catégorique il aurait fallu se poser la question de savoir de quel droit je parlais il s agissait du droit français et je vous invite a lire a ce sujet les définitions de Jean Marc Siroen professeur d économie internationale a l Université de Paris Dauphine et de Michel Fouquin economiste a l Université de Paris.
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