fb
unknown

La Classe A proposée avec la motorisation 160

La Classe A désormais proposée avec la motorisation 160 02.03.2017 Avec la Classe A Nouvelle Génération, Mercedes-Benz réussit à concilier ambitions sportives et confort accru. Dans le même temps, Mercedes-Benz étoffe la palette de motorisations. La A 160 de 75 kW (102 ch) est le nouveau modèle commercialisé sur le marché tunisien. 

Grâce à DYNAMIC SELECT, quelques secondes suffisent pour modifier, par simple pression d’une touche, les caractéristiques du véhicule. En effet, à la demande du conducteur, ce système module les propriétés du moteur, de la boîte de vitesses, du train de roulement, de la direction et de la climatisation. Les quatre programmes de conduite « Confort », « Sport », « Eco » et « Individual » peuvent être paramétrés aisément au moyen du contacteur logé dans la partie supérieure du panneau de commande.  

Des combinés d’instruments à cadrans cylindriques au graphisme raffiné et des commandes galvanisées valorisent l’habitacle haut de gamme, tout comme le visuel grand format, indépendant et sans cadre du système d’infodivertissement désormais disponible en option avec un écran de 20,3 cm (8 pouces). Ambiance tonique à bord grâce aux nouveaux coloris et matériaux et aux nouvelles surfaces de l’insert décoratif de la planche de bord. Parmi les nouveautés, citons notamment le nouveau design de siège sur la ligne Style agrémenté de touches rouges ou vertes.

La Classe A Nouvelle Génération est le premier modèle Mercedes-Benz proposant un système très complet d’intégration des smartphones : les systèmes Apple® CarPlay® (pour les utilisateurs d’iPhone®) et MirrorLink® sont maintenant disponibles. La nouvelle génération de systèmes d’infodivertissement fait elle aussi son entrée sur la Classe A. Celle-ci offre une utilisation encore plus intuitive et permet de découvrir les fonctions proposées sous une forme inédite grâce aux menus animés et aux affichages graphiques présentés sur un visuel au format encore plus généreux. Désormais, la taille de l’écran s’élève à 20,3 cm (8 pouces) (option), soit au moins 2,5 cm (1 pouce) de plus que sur la version précédente.

Communiqué de Presse

Vos commentaires donnez votre avis

29 commentaires
Identifiez-vous pour commenter
f
En version AMG la note avoisinera sûrement les 95000 Dinars... Tout ça pour un sèche cheveux sous le capot. En Tunisie toute occasion pour entuber les " citoyens" est une occasion à saisir. Cela commence du boulanger qui nous vole 10 millimes jusqu'aux concessionnaires de voitures, en passant par l'administration fiscale, la douane etc...
 
a
Pour le plaisir de conduite, je préférerais une Mégane III dCi 110 sur cette Classe A dégonflée (A160). Il lui faut combien de minutes pour arriver à 100 km/h ? ...
 
z
10.1 secondes soit un temps meilleur qu une 1.16i de BMW (10.9s) mais moins bien qu une A3 1.2 (9.9s) . Le moteur fait illusion sur les 3 premiers rapports , il est silencieux et doux mais s essoufle rapidement et il faut le solliciter sur route nationale pour effectuer des dépassements sans ressentir des sueurs froides et comme l a remarqué un commentateur la A 180 constitue un meilleur choix pour la différence de prix; ceci dit j ai saisi le sens de l ironie de votre commentaire.
 
d
Si je peux me permettre Zali la Mercedes accompli l'exercice en 10.6 secondes tandis que l'Audi le réalise en 10.5 secondes. Juste une petite rectification.
 
Z
Bonsoir il s agit bien de 9.9 s pour l A3 1.2 110 ch ; lequel chiffre a été cité et mesure par le site Caradisiac.
 
d
Bonsoir, selon la fiche technique communiquée par ce site, l'A3 le réalise en 10.5s. Peut être que l'admin peut nous éclairer sur ce point.
 
Z
Rebonsoir notre ami Tayssir vous a répondu
 
d
Rebonsoir. Notre ami Tayssir ne m'a pas répondu. Parce que logiquement les données constructeur sont toujours en dessous du cas réel. Donc, si le constructeur annonce 10.5 s de 0 à 100 , les journalistes doivent trouver plus que ça réellement 10,6 ou 10,7 s et pas 9,9s. On peut citer à ce propos le cas de la consommation.
 
Z
Il vous a repondu sur la non conformité des données reelles avec celles communiquées mais votre remarque est pertinente seulement je vous ai parlé de données chiffrées pour la 1.2 110 ch.
 
d
On parle du même modèle Zali ;)
 
Tayssir1
Entre les données constructeur et les essais effectués par les journalistes, il existe toujours une différence de plus ou moins 0.5 secondes dans les mesures. Ceci est valable pour toutes les voitures quelque soit le modèle et quelque soit la motorisation ( Tu peux le vérifier en regardant sur Youtube des vidéos de test d'accélération. )
 
a
Franchement j'aurais du mal à investir dans une telle voiture luxueuse à un tel prix avec une telle motorisation. 1.6 turbo développe 102 cv en 2017 ! Un moteur 1.6 atmosphérique peut développer la même puissance ou même plus, c'est pour cela que je partage l'avis des internautes qui traitent ce moteur de dégonflé, et en plus il est énergivore ! Bon c'est à la maison Mercedes de choisir de fabriquer ce qu'elle veut mais je ne pense pas que dar Ennakl a fait le bon choix d'importer cette motorisation et de la facturer à un prix proche de celui de la A180. (C'est mon avis personnel :p )
 
Z
Tout a fait c est le meilleur moyen de ne pas la vendre , la prochaine sur la liste: la c 160
 
z
Mercedes aurait pu faire l économie du mode de conduite "sport", une chose est sure : il faut avoir une vie intérieure très riche si on veut acquérir cette version .
 
Del Piero
Loool
 
Z
Bonsoir mon ami pour une éventuelle importation de la C 160 évoquée dans mon commentaire ci dessus j ouvre les paris : moi je dirais 98000 d qui dit mieux ?
 
a
Il faudrait une finition bien payante pour se sentir dans une Mercedes, sinon la basique est horrible, voir même repoussante ...
 
Del Piero
Haha Moi je dirais qu'ils ne vont pas l'importer :P Sinon, le prix de 98000 DT est bien placé je trouve par rapport à la BMW Serie 3 et ses 136 ch :P
 
Z
Ok wait and see , une remarque concernant la modèle d accès a la classe C ,il n a de mercedes que l etoile centrale,les projecteurs sont moches et l intérieur ne degage aucune classe et si la peinture est noire ainsi que l intérieur alors bonjour tristesse.
 
Del Piero
Oui, tu as raison. Mais, ça dépend du niveau de finition, non?
 
z
exactement avec les feux LED et les finitions Exclusive ,AMG et meme Avant -Garde on bascule dans une autre dimension.
 
A
102ch pour 3 milles dinar de moins au lieu de 122 ch carrément une mauvaise affaire
 
walidbonlieu
Magnifique voiture. Mais il y a vraiment un Hic. Le Moteur propose une motorisation plus faible (105 au lieu de 122 cv) et maintient le prix d'entré de gamme. Il y a comme un petit foutage de gueule , non ?
 
Tayssir1
On dirait que c'est le cas 😂
 
d
Je dirais un grand foutage de gueule !! j'arrive pas croire ce qui se passe dans notre pays par rapport aux voitures!! when one thinks he hit rock bottom, there he goes and falls even more!! pathétique !
 
walidbonlieu
s'ils ne révisent pas leurs prix, ils vont certainement "déguster une doudoune" :D :D . les concurrents directs BJ et ENNAKL ne vont pas les rater, sans oublier biensur les concurrents alternatifs .
 
selimboughariou
de quel concourant ennakel tu parle une a3 à 90 000 dt avec une motorisation 110 chdin et plein de bouton ferghin ... (sur 9 bouton seulement 3 fihom 7keya ti chay idha7ek ..... w i9olek tout option .....) et bj qui offre une série 1 beaucoup plus moche avec un service après vente merdique et des pièces qui coûtent deux fois plus celle de mercedes à un prix supérieure ? la seul petite voiture abordable et avec un bon rapport qualité prix et la seat leon de nos jours !!
 
disqus_F5TYmQnjs7
les premium deviennent de plus en plus pourries
 
Tayssir1
c'est vraiment désolant !
 

Derniers commentaires