25.03.2017
Ben Jemâa Motors, Importateur Officiel en Tunisie des marques automobiles allemandes BMW et MINI, a lancé sur le marché la nouvelle BMW Série 5 Berline, septième du nom, au cours d’un événement grandiose qui s’est déroulé au Golf de Carthage à la Soukra en présence d’invités prestigieux de la marque et des représentants des médias.
« La nouvelle BMW Série 5 Berline arrive en Tunisie à peine quelques semaines après sa sortie sur les marchés internationaux, a déclaré M. Mohamed Ben Jemâa, Directeur Général de Ben Jemâa Motors, lors de la cérémonie. Elle offre un dynamisme de conduite encore plus accru, un maximum de systèmes d’aide au conducteur, un niveau d’interconnexion sans égal et un système de commande innovant », précisant que le marché tunisien verra l’arrivée de deux motorisations dans un premier temps : la BMW 530i et la BMW 520d qui seront suivies par les motorisations BMW 520i (1.6l et 2.0l) et dont les prix de départ varieront entre 150 000 et 200 000 TND TTC en fonction de la motorisation et des niveaux de finition proposées.
La success-story se poursuit
Ainsi, la nouvelle BMW Série 5 Berline est particulièrement bien armée pour poursuivre la success- story des générations précédentes. De la première à la sixième génération incluse, les ventes de la BMW Série 5 ont dépassé 7,6 millions d’unités dans le monde. « La BMW Série 5 de la septième génération indique le chemin à suivre vers l’avenir que nous avons défini avec notre stratégie.
Le leadership en matière de technologie, les produits éveillant les émotions et la numérisation sont pour nous des facteurs clé du succès. En étoffant l’offre dans les segments haut de gamme, nous répondons au souhait de nombreux clients. Je suis sûr que la nouvelle BMW Série 5 ne se contentera pas de fixer de nouvelles références en termes de technologie, mais qu’elle saura aussi susciter l’enthousiasme par l’émotion. Elle est et elle reste bien la berline d’affaires par excellence », déclare de son côté Harald Krüger, Président du Directoire de BMW AG.
Plaisir de conduire maximal et aérodynamisme idéal.
L’application rigoureuse du concept de construction légère BMW Efficient Lightweight, qui augmente encore la part d’aluminium et d’aciers à haute limite élastique, se traduit par une baisse du poids de
la voiture de 100 kilogrammes en moyenne par rapport à la devancière. Les liaisons au sol de conception nouvelle, le centre de gravité bas, la répartition des charges sur essieux équilibrée typique de BMW et une carrosserie de conception légère extrêmement rigide en torsion permettent d’allier une expérience de conduite dynamique du plus haut niveau et le confort de voyage caractéristique de la BMW Série 5. Différentes options dédiées aux liaisons au sol, telles que la Direction active intégrale, disponible désormais aussi en association avec la transmission intégrale intelligente xDrive, viennent compléter le pack d’ensemble axé sur le dynamisme de conduite, qui permet à la BMW Série 5 de prendre à nouveau la tête de son segment. Longue de 4 935 millimètres, la nouvelle BMW Série 5 Berline affiche, selon la variante, un coefficient de pénétration dans l’air (cx) de 0,22 occupant ainsi la première place de sa catégorie, ce qui lui permet d’atteindre des niveaux de consommation encore améliorés.
Commandes intuitives et confort intégral
Pour simplifier encore les commandes, la nouvelle BMW Série 5 est équipée de l’iDrive de la nouvelle génération. Dans la dotation de pointe, la navigation, le téléphone, l’info-divertissement et les fonctions de la voiture sont affichés sur un écran haute-résolution de 10,25 pouces. Le conducteur peut commander le système selon ses préférences à l’aide du Controller iDrive, par voie vocale, par gestes ou par le biais de l’écran qui devient tactile. Le conducteur peut agencer librement ces éléments de commande grande surface évoquant des tuiles. Ils affichent à tout moment un aperçu à jour du contenu des menus respectifs. L’Affichage tête haute BMW couleurs de dernière génération présente une surface de projection agrandie de 70% par rapport au modèle précédent et affiche des informations telles que les panneaux de signalisation, les listes téléphoniques, les stations radio, les titres de musique, les indications de navigation ou les avertissements émis par les systèmes d’aide au conducteur.
Des possibilités de rangement étendues, un espace jambes accru à l’arrière et des sièges Confort à fonction de massage contribuent au confort magistral régnant à bord au même titre que la commande de siège innovante à capteurs tactiles ou la climatisation à quatre zones, y compris l’ionisateur et le diffuseur de parfum d’ambiance réglable en intensité. Un encapsulage moteur spécifique (SYNTAK), le pare-brise acoustique et le ciel de pavillon acoustique réduisent encore le niveau sonore à l’intérieur. Tous les phares de la BMW Série 5 Berline font appel, de série, à la technique des LEDs. L’offre optionnelle propose le Pack Advanced Full LED incluant des projecteurs avec faisceau à portée et répartition variables, y compris les fonctions d’éclairage en rond-point et de feux de route anti-éblouissement BMW Selective Beam dont la portée peut atteindre 500 mètres.
BMW 530i
Grâce à la technologie BMW TwinPower Turbo, la nouvelle gamme de moteurs
BMW EfficientDynamics de conception modulaire font rimer puissance maximale et efficience exemplaire.
Le nouveau quatre cylindres en ligne de 2 litres de cylindrée animant la BMW 530i fournit un couple maximal de 350 Newtons-mètre et débite une puissance maximale de 185 kW (252 ch). En cycle
mixte, sa consommation est de 5,5 litres aux 100 kilomètres*, ce qui correspond à des rejets de CO2 de 126 grammes par kilomètre, soit une baisse de plus de 11 pour cent par rapport au prédécesseur. Départ arrêté, la BMW 530i atteint les 100 km/h en 6,2 secondes et file à une vitesse maximale de 250 km/h.
Caractéristiques
Quatre cylindres essence, boîte Steptronic à huit rapports.
Cylindrée : 1 998 cm3.
Puissance : 185 kW (252 ch) entre 5 200 tr/min et 6 500 tr/min.
Couple maximal : 350 Nm entre 1 450 tr/min et 4 800 tr/min.
Accélération (0 à 100 km/h) : 6,2 s.
Consommation en cycle mixte : 5,5 l/100 km.
Émissions de CO2 en cycle mixte : 126 g/km.
BMW 520d : nouveau moteur diesel.
La BMW 520d fait tourner un quatre cylindres diesel débitant une puissance de 140 kW (190 ch) et un couple maximal de 400 Newtons-mètres. La consommation et les émissions de CO2 s’élèvent à respectivement 4,2 litres aux 100 kilomètres* et 109 grammes par kilomètre en version à boîte mécanique, la version à boîte Steptronic à huit rapports affichant 4,1 litres aux 100 kilomètres* et 108 grammes par kilomètre. La berline parcourt le zéro à 100 km/h en 7,5 secondes (Steptronic), la vitesse maximale étant de 235 km/h.
Caractéristiques
Quatre cylindres diesel, boîte mécanique à six rapports/ boîte Steptronic à huit rapports
Cylindrée : 1 995 cm3.
Puissance : 140 kW (190 ch) à 4 000 tr/min.
Couple maximal : 400 Nm entre 1 750 tr/min et 2 500 tr/min.
Accélération (0 à 100 km/h): 7, 7 s/7, 5 s (7, 6 s).
Consommation en cycle mixte : 4,2 l/100 km/4,1 l/100 km (4,5 l/100 km).
Émissions de CO2 en cycle mixte : 109 g/km/108 g/km (119 g/km).
Belle auto on attend le prix et la puissance du moteur 1.6 qui sauf erreur de ma part fournissait 170 ch sur la version sortante. Pour la longue liste des gadgets high-tech personnelle je n en suis pas friand et esperons qu ils (les gadgets ) ne seront pas source de soucis pour les clients. Je terminerai par une remarque amicale pour automobile. tn , j ai appris le lancement de ce modèle par le biais d autres sites non dédiés a l automobile idem pour l essai de la Picanto j aurais aimé que vos fidèles amis et tous les internautes qui vous suivent sur ce site aient eu la primeur de l information. Cordialement.
Oui ce sera toujours du 170 ch pour le 1.6 comme sur la génération précédente. La 520d développera 184 ch par contre.
Sinon, pour la Picanto, la page FB d'automobile.tn avait déjà annoncé la couleur avec des photos le jour même du lancement. Tu ne le suis pas sur Facebook?
Salut Hamza,
Non, pas vraiment mon ami. Personnellement, je connaissais quelqu'un à l'intérieur. C'est le travail du département Marketing généralement de viser une certaine clientèle potentielle. Ajoute à cela les journalistes pour bien couvrir l'évènement et les anciens clients afin de les fidéliser à la marque...Déjà comme ça et il ne reste rien de la nourriture et des boissons. Imagine s'ils rendent cela public et commencent à inviter tout le monde :D
Une petite astuce: Les dates des événements sont souvent communiquées lors de l'émission Auto-Moto de RTCI chaque Samedi. Tu pourras te présenter directement ;)
Bonjour Del Piero de ma part aussi j ai toujours déploré le fait d apprendre le déroulement de ces évenements après coup pas pour le buffet mais plutot pour admirer de près les autos et discuter avec les representants de la marque mais dis moi est ce que tu ne serais pas par hasard l une des photos de l événement?
Oui, je comprends tout à fait Zali. On a la même passion après tout. Et c'est pour cette raison que j'y vais d'ailleurs. J'ai eu l'information hier que tu seras peut être invité par email (si ton email est bon) à un événement du genre ce Samedi. On pourra se voir dans ce cas :P
PS: Non, j'étais pas présent à l'événement du lancement de la Série 5. Par contre, je l'étais à l'événement du lancement des nouveaux modèles Mazda qui se déroulait la même soirée, mais je ne figure dans aucune des photos :)
D accord ce sera avec plaisir de te voir mais jusqu a cet instant je n ai reçu aucun mail d invitation cependant je vais vérifier de façon régulière mon compte afin de ne pas passer a coté de l événement.
Bonsoir le couple intervient lors des reprises lorsqu on veut reaccelerer sans retrograder ( descendre une ou deux vitesses) pour l accélération de 0 à 100km /h c est la puissance qui joue un rôle décisif en premier lieu avec d autres facteurs comme la motricité ( faculté de l auto a transmettre la puissance au sol) et le poids . A ta disposition pour d autres éclaircissements.
salut del piero je vais importer une voiture de l'étranger et j'hésite entre bmw 520d f10 pack m full option avec siège confort et mercedes c220d pack amg sachant que les deux ont moins de 20000kilomètres
Salut Haythem,
Le choix d'une motorisation diesel doit être motivé par ta façon d'utiliser la voiture et les types des trajets que tu empruntes régulièrement: Si tu ne fais pas régulièrement de la route (genre minimum une fois par semaine pendant 20 min) ou tu fais exclusivement de l'urbain, je te déconseille une motorisation diesel au risque d'avoir des problèmes de FAP, etc. Ou bien tu suis le conseil de notre ami @Magik16s dans ce cas.
Maintenant, concernant les deux voitures que tu as choisies, sache qu'elles ne font pas partie du même segment. La Série 5 de BMW fait partie du segment supérieur et concurrence plus la Classe E chez Mercedes. Du coup, elle est un peu plus grande, plus habitable et a un coffre un peu plus volumineux. Si tu as une famille et tu as ABSOLUMENT besoin de ces avantages, tu peux opter pour la F10 quoi que comme tu viens de voir dans cet article, elle vient d'être renouvelée et la nouvelle génération est nettement plus belle, plus avancée technologiquement etc.
Dans le cas contraire, la Classe C W205 serait un bon choix. Elle est la dernière née des berlines compactes chez Mercedes et fait toujours office de référence en termes de qualité perçue et de finition sur le segment, sans parler du comportement routier assez équilibré entre dynamisme et confort.
Vu que j'ai un problème du dos je cherche une voiture plus confort les sièges de la série 5 est bien meilleure de la classe c que j'ai trouvé ses sièges un peu durs.
Pour la suspension et l'amortissement de la Mercedes reste nettement plus efficace de la Bmw
Oui, je comprends Haythem. Tu pourras aussi t'orienter vers l'une ou l'autre avec une suspension pilotée. Elle sera nettement plus confortable en mode confort :)
Vu que la Série 5 vient d'être remplacée, personnellement je m'orienterai vers la dernière Classe C. Toutefois, comme je te l'ai déjà expliqué tout à l'heure, si tu as une famille nombreuse et que tu as souvent besoin de plus d'habitabilité et de volume se coffre, la Série 5 sera plus adaptée à tes besoins.
petit conseil, évitez les diesel importés d’Europe car généralement dotés de Filtre a particules, divers systèmes anti-pollutions qui ne font pas bon ménage avec la qualité du carburant ici. Si vous partez sur une importation privilégiez les Modèles essence.
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