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Nouvelle Classe C Cabriolet chez Le Moteur

Nouvelle Classe C Cabriolet chez Le Moteur 06.04.2017 Le Moteur importateur officiel Mercedes-Benz en Tunisie ouvre la saison printanière avec le premier cabriolet dérivé de la Classe C. Le modèle quatre places au caractère sportif est basé sur la version coupé qui rencontre un franc succès. Fermé ou décapoté, le cabriolet brille par sa personnalité, son expressivité et son caractère racé.

La Classe C Cabriolet s’inscrit parfaitement dans la philosophie stylistique Mercedes-Benz selon laquelle le luxe moderne se définit par la pureté sensuelle des lignes « hot and cool ». Pour autant, le cabriolet possède son propre tempérament, caractérisé par une sportivité affichée et une silhouette jeune et fraîche.

La capote parfaitement tendue, dotée d’une lunette vitrée, s’intègre harmonieusement dans la partie arrière, qui affiche une remarquable sportivité grâce à l’épaulement large et aux feux arrière à LED plats. Avec un volume de 360 l (285 l lorsque le toit est ouvert), le coffre permet de ranger un volume impressionnant de bagages pour un modèle cabriolet et présente ainsi les conditions idéales pour une utilisation quotidienne. 

Extérieur et intérieur en parfaite harmonie
L’ouverture du toit permet de révéler lʼharmonie parfaitement orchestrée entre les designs extérieur et intérieur. Le cabriolet est valorisé par un cadre en aluminium sur les montants avant et le pare-brise ainsi que par une baguette sur la ligne de ceinture qui s’étire jusqu’au puits de capote. Celle-ci est polie dans sa version de série et mate avec le Pack AMG Line.



Capote en tissu haut de gamme
La capote en tissu classique du cabriolet, entièrement automatique, est noire sur la version de base ou, en option, proposée en version insonorisée multicouches dans les teintes marron foncé, bleu foncé, rouge foncé ou noir. Cette capote réduit sensiblement les bruits de vent et de roulement. Les passagers se comprennent mieux, y compris à vitesse élevée, et les nuisances sonores environnantes sont atténuées avec une efficacité accrue.

Empruntée à la Classe S Cabriolet, la capote répond en outre aux sévères exigences de qualité imposées en matière de longévité et de fonctionnalité. Elle s’ouvre et se referme en 20 secondes et ce, jusqu’à une vitesse de 50 km/h.

Intérieur : modernité et art de vivre
A bord, l’ambiance est inspirée de la Classe C Coupé, mais réinterprétée dans un esprit tonique avec des éléments propres aux cabriolets. La dotation inclut une sellerie cuir réfléchissant la lumière du soleil, déclinée en cinq teintes, et un sélecteur chromé argenté mat aux courbes élégantes sur la console centrale pour l’ouverture et la fermeture de la capote entièrement automatique du cabriolet. 

Le cabriolet emprunte également au coupé les sièges sport façon sièges intégraux dotés de joues galbées et d’appuie-tête épousant la forme du dossier ainsi que le chauffage de nuque AIRSCARF. Des approche-ceintures automatiques sont livrés de série pour aider les passagers à boucler leur ceinture. Les sièges arrière évoquent des sièges individuels. Leurs dossiers intègrent, de série, une trappe pour le chargement d’objets longs et peuvent être rabattus séparément selon un rapport de 50/50 pour une excellente aptitude à l’utilisation quotidienne. Ils peuvent en outre être rabattus intégralement.

Pack AMG
Le Pack AMG Line exacerbe encore l’aura dynamique du cabriolet. A l’extérieur, l’empreinte sportive se reconnaît aux pare-chocs spécifiques et aux bas de caisse griffés AMG, à la grille de calandre diamant à pointes chromées, aux montants avant et au puits de capote en aluminium anodisé mat ainsi qu’aux jantes alliage AMG de 18 pouces. A l’intérieur, le Pack AMG Line apporte des notes de sportivité et d’exclusivité qui se traduisent, entre autres, par un volant sport multifonctions avec méplat dans la partie inférieure et un pédalier sport AMG.

Lʼété toute lʼannée
Posséder un cabriolet, c’est vouloir profiter de la conduite à ciel ouvert le plus souvent possible. La Classe C Cabriolet permet par ailleurs également, à l’instar des cabriolets Classe E et Classe S, de jouir d’un confort à ciel ouvert maximal également par temps froid, grâce aux systèmes AIRCAP et AIRSCARF.

Le pare-vent électrique AIRCAP est associé à un pare-vent électrique logé derrière les sièges arrière. Par simple pression sur une touche, il réduit les courants dʼair dans lʼhabitacle, y compris pour les passagers arrière. AIRCAP est inclus dans le Pack Confort Cabriolet qui comprend également le chauffage de nuque AIRSCARF, lequel insuffle de lʼair chaud autour du cou et de la nuque des passagers avant par temps froid. Grâce à ces deux équipements, la saison des cabriolets se prolonge toute l’année. 

Cette version importée par le concessionnaire dispose également d’un filet pare-vent mécanique logé derrière les sièges avant. Ce dispositif atténue sensiblement les courants dʼair aux places avant.

Proposée à 166.000 DT, cette Classe C Cabriolet est commercialisée en Tunisie en motorisation 180 et associée à la nouvelle boite automatique 9G-TRONIC, qui contribue à une conduite dynamique et économique.

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4 commentaires
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Tayssir1
Elle fait mal au coeur :P vraiment sublime, très belle, finition quasi sans faute, j'ai juste un seul reproche, je pense que pour ce type de véhicule, la motorisation 200 est plus adaptée.
 
magik16s
parce que du point de vue taxation (Douanes) ça va coûter beaucoup plus cher
 
Tayssir1
Non je pense pas que la douane va augmenter beaucoup car la motorisation de la C200 appartient toujours à la catégorie <2000 cm3, Comme la motorisation de la C180
 
magik16s
en fait non le 200 est un 1991cm3 et le 180 est un 1595cm3 et les paliers de taxation different d'une motorisation à l'autre : 1501 à 1700 cm3====> 180,89% 1701 à 2000 cm3====> 237,67%
 

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