LE RENOUVELLEMENT D’UN SUCCESCitroën C-Elysée a été conçue pour répondre en priorité aux attentes des marchés internationaux et bénéficie de tout le savoir-faire de Citroën. Elle s’adresse par son style et ses prestations à une clientèle à la recherche d’une berline tri-corps à la fois valorisante et accessible.
Lancée fin 2012 sur le pourtour méditerranéen et fin 2013 en Chine, elle s’est affirmée comme le best-seller pour la marque sur des marchés importants comme la Chine, la Turquie ou la Tunisie. C’est plus de 400 000 C-Elysée qui ont été vendues dans le monde depuis son lancement.
Une réussite commerciale portée sur des marchés majeurs par la réussite de C-Elysée en championnat du monde FIA WTCC. Citroën a réalisé un carton plein en obtenant 3 titres consécutifs de champion du monde des constructeurs et 3 titres de champion du monde des pilotes en 3 années de participation. Ayant permis au modèle et à la marque Citroën de gagner en notoriété, C-Elysée WTCC laisse la place aujourd’hui à une nouvelle aventure sportive avec l’arrivée de la nouvelle Citroën C3 en championnat FIA WRC.
UNE BERLINE AU STYLE ATTRACTIF ET VALORISANT
Berline séduisante et équilibrée, nouvelle C-Elysée a été dessinée pour valoriser sa silhouette tri-corps. Elle adopte une nouvelle face avant entièrement redessinée. Son nouveau bouclier lui permet d’intégrer les codes stylistiques de la marque sur les berlines internationales et d’exprimer plus de statut, de robustesse et de largeur.
La nouvelle calandre et les chevrons chromés s’étirent et viennent se fondre dans les projecteurs. Des projecteurs qui ont été intégralement redessinés. Ils gagnent en volume et intègrent chacun deux cônes chromés qui procurent de la modernité. Une impression renforcée en partie basse du bouclier par une entrée d’air traitée en horizontal qui rejoint de nouveaux décors d’antibrouillards. Enfin, une nouvelle signature lumineuse à LEDs a été implantée au-dessus des antibrouillards pour signer une nouvelle face avant résolument plus statutaire.
A l’arrière, nouvelle C-Elysée adopte des feux à effet 3D, caractéristiques de la signature lumineuse arrière Citroën. Ils permettent de renforcer eux aussi la perception de largeur de la voiture et renforcent son élégance. Une silhouette qui pourra s’habiller de deux nouvelles teintes de caisse, plus modernes: le Lazuli Blue qui remplace le Bleu Télès et le Gris Acier qui remplace le Gris Aluminium.
A l’intérieur, la planche de bord est cossue et intègre un bandeau de décor devant le passager avant, décliné selon le niveau de finition. L’ensemble des matériaux ont été choisis pour procurer de l’élégance, de la robustesse et une grande facilité d’entretien.
DU CONFORT, DE L’HABITABILITE ET DES TECHNOLOGIES MODERNES
Reconnue pour son confort et son habitabilité, nouvelle C-Elysée bénéficie de toute l’expertise de la Marque en termes de liaisons au sol, de qualité et de technologie. Elle propose un juste équilibre pour les clients à la recherche d’une berline à la fois attractive et accessible. Elle est dotée d'une tenue de route remarquable qui en fait une routière confortable quelle que soit la route. Tout en restant compacte à l’extérieur, elle offre un espace à l’arrière digne des véhicules de taille supérieure, et un vaste coffre de 506l.
La planche de bord évolue pour mettre en valeur la nouvelle tablette tactile 7’’. Une tablette qui ajoute de la modernité à cette nouvelle C-Elysée, bien dans son époque. Enfin le combiné évolue avec un nouveau graphisme des cadrans pour plus de caractère et de clarté. Sur les versions haut de gamme, une nouvelle matrice à affichage blanc rassemblant les informations de conduite est présente entre les deux cadrans.
Cette nouvelle C-Elysée est équipée d’une motorisation essence performante et sobre PureTech 82, disponible en boîte manuelle à partir de 35.950 DT TTC.
Vos commentaires donnez votre avis