09.05.2017
La Société Tunisienne d’Automobiles (STA), représentant officiel du constructeur automobile chinois Chery, a dévoilé, ce 8 mai 2017 lors d’un événement grandiose au Residence Golf de Gammarth, la toute nouvelle Arrizo 5, s’inscrivant dans la continuité du succès rencontré par Chery en Tunisie, s’agissant du 3e modèle lancé par la marque en moins d’un an.
La cérémonie a également été marquée par la présence du Président de Chery International, M. He Xiaoqing, qui a exprimé toute sa satisfaction concernant son partenariat avec la Société Tunisienne d’Automobiles, se félicitant également de l’accueil très enthousiaste réservé à la marque Chery en Tunisie dès le premier jour de son arrivée sur le marché.
Les clients et partenaires de Chery en Tunisie ont donc eu le privilège de découvrir l’Arrizo 5, cette très belle berline qui va sans aucun doute séduire une nouvelle clientèle sur le marché tunisien comme l’a confirmé M. Moneim Boussarsar, Directeur Général de la STA : « Avec ce nouveau modèle Chery, nous élargissons encore plus notre offre avec désormais l’Arrizo 5 qui va se positionner sur le segment des berlines comme une valeur sûre répondant aux attentes du Tunisien grâce à un formidable compromis entre la performance et le prix comme cela a été décliné dans nos campagnes de communication lancée ces derniers jours mais aussi grâce à un véhicule particulièrement sûr et répondant aux normes européennes les plus strictes » a-t-il dit.
En effet, pour l’Arrizo 5, Chery a d’abord pu compter sur le savoir-faire de l’Allemand Bentler (concepteur du châssis des marques Mercedes-Benz, BMW et Porsche par exemple). Ce qui est de nature à offrir à ce véhicule de sérieux atouts en matière de confort et de stabilité. Au niveau de la sécurité ensuite, la Chery Arrizo 5 a obtenu 5 étoiles au crash-test China NCAP. Elle est également équipée de série des systèmes les plus évolués de l’ABS, de l’EBD, de l’ESP, de l’ASR/TCS…
Son intérieur sport chic avec volant multifonction se distingue par sa console en forme de «t», par les lignes chromées sur le tableau de bord et sur les portières avant et arrière ainsi que par l’éclairage rouge-orangé au niveau des cadrans. Au niveau équipements, sont proposés ordinateur de bord, caméra de recul, climatisation, vitres électriques avant et arrière, etc. Le conducteur et le passager bénéficieront également d’un écran tactile 7 pouces, du Bluetooth, de la radio avec connexions USB, SD Card et IPod. Pas moins de 24 espaces de rangement astucieux sont par ailleurs disponibles dans tout le véhicule.
Chery n’a pas lésiné sur les moyens en dotant le modèle de feux Led à l’avant et à l’arrière ainsi que d’une lampe frontale intégrée avec fonction de guidage à domicile.
Au niveau motorisation, la Chery Arrizo 5 commercialisée sur le marché tunisien en 3 finitions (Luxury, Noblest et Luxury Automatique) est propulsée par un moteur essence 4 cylindres 1.5L (puissance fiscale : 7 CV) avec boîte de vitesses manuelle et automatique CVT qui garantissent puissance en même temps qu’un faible niveau de consommation de carburant.
En définitive, cette berline de 4532 mm de long et 1814 mm de large propose de nombreuses options et s’inscrit dans la lignée des véhicules les plus prestigieux du segment et qui plus est grâce au prix particulièrement compétitif de 41.900 dinars TTC.
https://www.facebook.com/ajmidan/videos/1724589047841860/
Juste à titre d'info !!!
regardez l'évolution et le progrès chinois dans le monde !!!
il faut changer l'idée qu'on a de "Made in China"
Les chinois sont en train d'avancer pour avaler l'économie mondiale et nous, nous restons dans nos places, juste à critiquer .....
Bonjour,, concernant l'arrizo 5 , je suis agréablement surpris!!!
chassis "Benteler", constructeur allemand des chassis BMW, Mercedes et Porshe, cartes électroniques "Bosh", pour la version Noblest: 8 airbags, du constructeur Suedois "Autoliv", belle tenue de route, consommation modérée, entre 6.5l/km, jusqu'à 7.5l/km à 130km/h, écran 7" Blaupunkt, régulateur de vitesse, ...... franchement à son prix actuel, elle est vraiment très compétitive avec ses équivalentes,
la même faute des 5* à l'euroNcap figurait sur l'article d'un site automobile concurrent: ça veut dire que l'info erronée vient délibérément du département communication de la marque pour induire le consommateur en erreur, quant à son prix il ne me semble pas du tout compétitif face aux compactes européennes qui ont réellement obtenues entre 4 et 5 * au dit test
"Mon ami" vous pouvez mettre cent airbags dans votre véhicule vous ne pourriez pas améliorer son image de marque lowcost ni justifier un prix qui fleurte avec celui des compactes des généralistes européens (français y compris). Et je vous conseille de soigner votre orthographe et de vouvoyer les gens pour donner un soupçon de professionnalisme à vos commentaires. Cordialement (Sami.J)
Je parle comme je veux j'ai le droit de donner mon avis sur quelque chose que j'ai vu de mes yeux à leurs soirée et aujourd'hui même donc si Sami.J je T'invite à partir voir la voitures de Tes yeux :D mes salutations !
"5 étoiles lors du fameux crash-test Euro NCAP" ??? vous êtes sérieux ??? par erreur de copier coller vous trompez les gens là. prenez 5 min pour s’assurer que ce constructeur ne figure même pas sur la liste des marques certifiée NCAP "http://www.euroncap.com/fr" . par contre les 5 étoiles dont vous parlez je pense que c'est obtenu avec le programme C-NCAP utilisé par les constructeurs chinois et qui parait moins exigeant que le programme euro.
Le C-NCAP (chinois: 中国 新车 评价 规程) est un programme chinois d' évaluation de la sécurité automobile. Il est principalement basé sur les normes de sécurité établies par Euro NCAP [1] et est géré par le China Automotive Technology and Research Centre.
Pourquoi être homologué sur le continent européen sachant qu'elle ne commercialise pas de voiture dans les pays faisant partie de UE.
@tunisiacars quand vous trouvez un article sur wikipedia disant que le C-NCAP est basé sur les normes établies par Euro NCAP, ça ne veut pas dire que c'est une vérité absolue et je m'en doute qu'il s'agit vraiment des mêmes conditions, exigences et outils mis en oeuvre. car a mon avis pour expliquer le bon écart en terme de prix entre une voiture chinoise et une européenne de presque même niveau d’équipements il faut comparer les garanties de sécurités entre les deux.
je formule votre remarque autrement, pourquoi ne pas vendre cette voiture en europe si ils ont investi trop en r&d pour avoir les 5*
Mon ami je suis parti a leurs soirée et j'ai vu la voiture de mes yeux laissant de coté votre C-NCAP je suis monter dans leur voiture quand je trouve 8 airbags c'est normal de défendre vos préjugés ! Si mehrez emnchi choufha mbaad ohkem wahdek ;)
Messieurs, je me permet juste de vous expliquer que le crash test ou la sécurité en général ne se base pas sur le nombre d'airbag, plusieurs voitures ont été testées avec seulement 2 airbag et on donné un bon classement, en faite c'est la partie habitable du véhicule qui sera testé aussi et qui ne doit pas se plier sur les personnes dans la voiture et les écraser. sans oublier aussi la tenue en place de tous les organes de la voiture. il faut voir d'abord la vidéo du crash test.
C'est le même communiqué de presse OFFICIEL fourni pour tous les journalistes, non?
Si c'est vrai, alors la faute vient du département de communication du constructeur. Et ça, c'est un peu grave, je trouve!
C'est bien 5 étoiles au C-NCAP , http://www.automotiveworld.com/news-releases/arrizo-5-wins-c-ncap-five-star-safety-rating-highest-score-previous-assessments-chinese-segment-cars/
Tu as raison Del Piero la faute incombe au redacteur du communiqué de presse et j ai lu la version du texte corrigée suite a la pertinente remarque de Mehrez. Une remarque cette berline appartient au segment des compactes.
Tout à fait Zali. J'ai lu le même communiqué avec la même faute sur un autre site: Soit le département de communication voulait induire délibérément les gens en erreur (publicité mensongère, etc.), soit on ne connaît pas vraiment son produit chez la marque. Et ca, c'est encore plus grave à mon avis!
je dirais qu il faudrait trouver une référence sérieuse permettant de comparer les normes respectives des tests européens et chinois et je profite pour signaler que la Ford Mustang n a obtenu que 2 étoiles au test N.C.A.P alors qu elle a décroché les 5 étoiles au test N.H.T.S.A des Etats -Unis pourtant réputé très sévère il parait que ce score serait du a l absence d équipements tels que le freinage urbain automatique , de certaines alarmes sonores ....
Bonsoir Mehrez, pour vous épargner l apprentissage du mandarin je vous transmet l adresse d un site a ce sujet, dans la langue de moliere et vous remarquerez que le protocole du test est serieux, je n ai pas pu comparer avec l euro-NCAP mais je le ferai InchALLAH a moins que tu me gagnes de vitesse
Honnêtement @Mehrez, je ne pense pas que ce soit une simple erreur de saisie car ils ont employé l'adjectif "fameux" juste avant: Elle a obtenu 5 étoiles au fameux crash test Euro NCAP.
Le C-NCAP n'est pas aussi fameux si je me permets :D
@8BpqSg7DvY malgré que votre analyse est très convainquant, je préfère quand même l'hypothèse d'erreur, peut être que la personne qui a tapé le texte a confondu les 2 programmes d’évaluation. mais a mon avis l'idée d'attirer par mensonges les gens a cette marque n'est pas très maline surtout avec notre méfiance envers l'industrie chinoise.
Mohamed Mabrouk3andi bouno Citroën populaire 9dim aandou barcha, li yheb yechri wala yestafser ykalamni ala WhatsApp: 27171668
Prix Citroën C3 Populaire 1.2 L ‐
il y a un jour
Vos commentaires donnez votre avis