fb
unknown

Nouvelle Mercedes-Benz Classe C

15.02.2018

Aux côtés de la Classe A, de la Classe G et de la nouvelle Mercedes-AMG GT Coupé à quatre portes, Mercedes-Benz présentera lors du prochain salon de Genève la nouvelle Classe C en première mondiale. La berline phare de la marque sera dotée de nouveaux moteurs essence et diesel, mais aussi de nouvelles versions hybrides rechargeables. La conférence de presse est prévue pour le premier jour, le 6 mars à 12h30.

Arrivée à sa cinquième année de production, la Classe C est le modèle le plus diffusé de la marque à l’étoile, et bénéficie dans sa nouvelle livrée d'une multitude d'améliorations. La conception extérieure et intérieure ont été peaufinées et bénéficient d’une mise à jour substantielle. L'architecture électronique est complètement nouvelle, et les options comprennent désormais une instrumentation entièrement numérique, avec des systèmes multimédias offrant des informations personnalisées. Les systèmes d'assistance bénéficient également de la nouvelle architecture électronique et sont maintenant à égalité avec ceux de la Classe S.

L’actuelle Classe C (w205) est le modèle le plus vendu chez Mercedes-Benz dans sa quatrième année. La marque a vendu au total plus de 415 000 modèles Saloon et Estate dans le monde en 2017.

La nouvelle Classe C allie émotivité et intelligence. La nouvelle mouture est notamment définie par sa partie avant et la conception des phares et des feux arrière. Sur la nouvelle version, la ligne AMG se dote de la grille de radiateur diamantée de série. Les pare-chocs avant ont été redessinés, avec une bande décorative en argent, une bande décorative chromée (en combinaison avec l'extérieur AVANTGARDE) ou d'une bande décorative chromée en trois parties (extérieur EXCLUSIF).

La conception des feux avant et arrière est définie par des contours à lignes claires. Les détails sculptés de haute qualité soulignent l'aspect sophistiqué. Les phares à LED MULTIBEAM avec feux de route ULTRA RANGE sont disponibles pour la première fois sur la Classe C.

L'intérieur sportif affiche un aspect et une sensation de première qualité ainsi que des formes fluides. La console centrale est caractérisée par une élégante garniture fluide. Elle sera disponible en noyer brun à pores ouverts ou en chêne anthracite. Le placage de bois véritable 3D au niveau de la console centrale combine l’effet artisanal avec une sensation de modernité. Les nouvelles couleurs intérieures comprennent le magma gris / noir et le brun pour l'intérieur de la ligne AMG.

La Classe C adopte le concept de commande et d'affichage de l’actuelle Classe S et propose une instrumentation entièrement numérique avec trois styles d'affichage sélectionnables individuellement. La Classe C dispose aussi de commandes tactiles au niveau du volant. Le fonctionnement de DISTRONIC et du régulateur de vitesse avec commandes directement sur le volant est une autre nouveauté. Le système d'infodivertissement pourra être commandé via le pavé tactile avec contrôleur (avec retour haptique) dans la console centrale ou via le contrôle vocal LINGUATRONIC.

La nouvelle Classe C disposera des derniers systèmes d’aide à la conduite, offrant au conducteur un soutien coopératif et assurant un niveau de sécurité active supérieur à celui de l’actuelle. La Classe C sera capable de conduire de manière semi-autonome dans certaines situations. La berline utilise également les données cartographiques et de navigation pour les fonctions d'assistance. Par exemple, le régulateur de vitesse adaptatif sera capable de prendre en charge le conducteur dans de nombreuses situations sur la base d'informations cartographiques et d'ajuster de manière prédictive la vitesse, en approchant des virages, des carrefours ou des ronds-points. Parmi les autres nouveautés figurent l'assistance active au changement de voie, et l'assistance active à arrêt d'urgence.

Les phares à LED MULTIBEAM disponibles en option sont nouveaux sur la Classe C. Chaque lampe incorpore 84 LED individuellement contrôlables. Ceux-ci permettent un réglage extrêmement rapide et précis, à commande électronique, des projecteurs en fonction de la situation de circulation.

Le contrôle de confort ENERGIZING (en option) relie différents systèmes de confort dans le véhicule. Il utilise systématiquement les fonctions du système de climatisation (incluant le parfum) et les sièges (chauffage, ventilation, massage) ainsi que l'éclairage et les ambiances musicales, et permet un aménagement du bien-être spécifique adapté à l'humeur et aux besoins du client.

Vos commentaires donnez votre avis

17 commentaires
Identifiez-vous pour commenter
Del Piero
Des évolutions timides comne l'a dit notre cher ami. Au moins, la Classe C avant Facelift ne sera pas larguée et sera toujours au goût du jour, du moins extérieurement, n'est-ce pas @automobile_tn ? Lol
 
automobile_tn
Exactement cher @8BpqSg7DvY :) J'en profite pour souligner que la marque donne rarement à ses anciens clients la possibilité d'ajouter des équipements, comme par exemple Apple Carplay, ou encore la dernière instrumentation 100% digitale qui a exactement la même forme que les compteurs de la w205 Phase1:
&t=13s
 
Del Piero
Sympa la dalle numérique :) D'après la vidéo, peut-être que je me trompe, mais on dirait que le distronic n'est plus sur un comodo. Les boutons "Set +" et "Set -" seront placés sur le volant dorénavant.
 
Tayssir1
Esthétiquement , les évolutions sont très minimalistes ( je pense que ça t'arrange beaucoup en tant que pocesseur de la W205 phase 1) il n'y a qu'un oeil attentif et spécialiste qui permettra de distinguer les deux versions , c'est un peu un restylage à la " Volkswagen ". Concernant les évolutions à intérieur , elles sont les bienvenues je pense surtout que mercedes est obligé de les apporter pour combler son retard technologique par rapport à l'Audi A4, une des concurentes principales de la classe C.
 
Del Piero
Bien sûr que ça m'arrange. À qui le dis-tu? Loool
 
Tayssir1
Hahahaha mdr, mais bien sur , je voulais juste te taquiner un peu. 😉😉😉. Tu sais , ça fais longtemps que je suis un peu de loin les commentaires sur le site sans intervenir, et aujourd'hui j'ai écrit mon premier commentaire après une période d'abscence, et du coup j'ai pas pu me retenir de t'écrire un petit message 😂😂😂😂.
 
Del Piero
Oui, j'avais remarqué. C'est sympa de me taquiner ainsi :P Ravi de te lire de nouveau. J'espère que tout va bien de ton côté :)
 
Tayssir1
Ravi de te lire aussi 😊😊, oui tout va bien dieu merci , j'ai de moins en moins de temps cette année pour me consacrer à ma passion c'est pour ça je ne suis plus très actif sur le site. J'espère que tout va bien de ton coté aussi. 😁😁
 
Del Piero
Même chose pour moi. Dommage qu'on est tous dans une période de notre vie où on n'a plus de temps à consacrer comme avant à notre passion. Mais, c'est la vie. Et ça passera inchallah :)
 
Tayssir1
Je l'espère inchallah 😊😊
 
walidbonlieu
HAHAHA cho chkoun chakkar la3roussa :D :D :D
 
Del Piero
Oui, on est en sursis continuellement hahahaha
 
walidbonlieu
On verra bien ta tete qd la 206 sortira :D
 
Del Piero
On dirait que tu parles par expérience. Tu as vécu cela avec la sortie de la W205, non? :P
 
walidbonlieu
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA , ci diiiija avec la W204 FL :D
 
Del Piero
Je le savais, c'est pour ça que je t'ai taquiné là-dessus ci dija :P :P :P
 
Z
Pour les motorisations Mercedes n ' a pas encore communiqué sur le sujet quant aux évolutions esthétiques elles sont très timides et concernent les feux et les boucliers avant et les feux arrières dont le dessin a été simplifié, pour l ' intérieur Mercedes insiste pour garder la dalle centrale sur le tableau de bord et s ' est contenté de l 'agrandir; la vraie nouveauté réside en fait dans le système multimédia , la conduite semi-autonome et le système d ' éclairage ce qui n 'est pas rien.
 

Derniers commentaires