fb
unknown

Lancement officiel de LADA en Tunisie

17.04.2018

Constructeur de la mythique et légendaire LADA, la société russe AVTOVAZ fait partie de l’alliance Renault Nissan qui conforte sa place de géant mondial de la mobilité avec une présence planétaire et une offre de mobilité diversifiée avec ses marques Renault, Dacia, Nissan, Samsung Motors, Infiniti et Lada.

Solidement installée en Russie, AVTOVAZ est dotée d’une capacité de production pouvant atteindre le million de véhicules. Elle s’est fait connaitre par sa marque mythique de voitures LADA, qui a marqué les esprits par sa robustesse, sa solidité et surtout ses capacités à surmonter les obstacles et défier les routes les plus sinueuses. Véritable véhicule 4x4, le LADA URBAN est un tout-terrain à la conquête d’un public large en quête de praticité avec un véhicule pouvant affronter les pistes les plus inaccessibles (agriculteurs, vétérinaires, chasseurs,..) et en quête de nouvelles sensations pour une montée d’adrénaline à bord d’un véhicule d’exception.  

Leader de la mobilité en Tunisie, le Groupe ARTES, concessionnaire des marques Renault Dacia et Nissan innove, et surprend en pariant sur un modèle vintage et légendaire par son vécu et son histoire. L’avant-gardisme de monsieur Moncef Mzabi, Président du CA du Groupe ARTES et son expertise en matière de mobilité sont les gages de réussie du Groupe dont le parcours est jalonné de succès et d’innovation.

Commercialisé en version URBAN 3 portes et dotée d’une motorisation 4 Cylindres Essence de 83 CH DIN, d’une puissance fiscale de 7 CV, d’une boite manuelle 5, d’une transmission intégrale,  7 CV Fiscaux robuste, le tout-terrain LADA est l’unique 4x4 disponible en Tunisie alliant la paratcité de par ses performances sur toutes les pistes et l’accessibilité de par son prix défiant toute concurrence.

La présentation de la Lada a été assurée par Messieurs Adel Ayed, Directeur Général du Groupe ARTES et Max Missana, Directeur Export AVTOVAZ

Communiqué de Presse

Vos commentaires donnez votre avis

43 commentaires
Identifiez-vous pour commenter
disqus_cax97YNE4C
c une voiture de loisir et de sortie 4x4 et basta
 
Del Piero
D'après ce que j'ai entendu dans l'émission Auto-Moto de ce matin, le succès commercial serait indéniable et que l'arrivage est déjà épuisé si je ne me trompe pas...
 
d
Je pense que le vrai problème malheureusement chez nous, c'es que les gens qui décident quoi importer, managers, commercial, dept marketing etc.. n'ont pour la majorité rien a voir dans le domaine des voitures, ils ne sont pas Fan, ils connaissent rien en mécanique (formation) etc.. C'est des gens qui font leur travail et c'est tout, que ce soit il est commercial dans une banque, ou le lendemain il travail chez un concessionaire, c'est juste quelqu'un qui fait sont travail, apprend un peu le jargon et connais le catalogue qu'il doit vendre imposer du haut de la structure ! surtout, on ressent qu'il n'y a aucune étude du marché, aucun feedback pris en considération, mais SA7A 3lihom comme on dit, car la même chose chez la plupart des tunisiens, consommateur et non connaisseur ! et surtout, on a l'habitude de faire la queue pour des ordures pareilles donc why would they care, whatever they shove down our throat, we say please can we have some more !!!pffff quand on voit les finitions et prix dans d'autres pays!! LA HONTE ! خليها_تصدي#
 
M
Elle ne dispose même pas d'airbags frontaux ce qui n'est absolument pas acceptable , imaginez l'état du conducteur et du passager en cas de choc frontal à 50 km/h sans airbags frontaux . Dans les véhicules modernes les chocs frontaux ont absorbés par la structure avant à déformation programmée , les ceintures de sécurité sont de plus en plus munies de prétensionneurs et le conducteur et son passager sont protégés par des airbags frontaux ( sans compter les airbags latéraux , rideaux et même genoux dans certaines voitures ) . Non vraiment , on ne devrait pas donner d'autorisation de circulation routière à une voiture démunie d'airbags frontaux de nos jours !
 
Del Piero
T'as raison Med Ali. De toutes les façons, personnellement, j'aime pas cette voiture. C'est subjectif. Chacun ses préférences. Et tu m'as conforté dans mes choix ;)
 
"un succès commercial indéniable" pour une daube pareille. un cercueil ambulant ( et pas seulement pour ses occupants en vue de sa note pour la sécurité piéton lamentable), la consommation d'une hypercar et les performances d'un solex, les équipements des années 60 et même pas le prix qui va avec...et elle est en rupture de stock. le consommateur tunisien est prêt à tout pour s'afficher en 4*4
 
E
C'est un large public qui aime cette voiture des années 80 pour sa robustesse et son prix intéressant et veut qu'elle conserve sa conception ancienne et c'est le seul modèle autorisé en vente en Tunisie et par le biais de Renault. Les voitures russes new look des années 2000 sont pour le moment interdites de vente en Tunisie par la politique protectionniste des constructeurs occidentaux et leurs fidèles représentants locaux qui imposent leurs lois en Tunisie contrairement à l'Égypte et autres pays d'Afrique, du moyen-Orient et d'Asie plus indépendants de l'Europe occidentale que la Tunisie, où on préfère les voitures russes de nouvelle génération aux voitures occidentales et où la concurrence bat son plein. Certainement Kais Saied changera la donne et lèvera la censure sur les nouvelles voitures russes. Pour information, des bus russes électriques même et ultramodernes circulent à Paris et dans d'autres villes occidentales mais pourquoi pas en Tunisie.
 
Del Piero
:)
 
Z
Le nombre de nostalgiques serait plus grand que je ne le pensais.
 
Del Piero
Mis à part ceux-là, c'est le prix de la voiture qui est le motivateur premier de la plupart des Tunisiens indépendamment du modèle et de leurs besoins, il faut le croire. Une voiture à moins de 40000 DT, c'est devenu une rareté sur le marché tunisien même sur le segment des citadines.
 
disqus_7VqdBFvY4b
Pour après payer la différence ou cette "marge de gain" (qui est absolument fictive) en carburant, Tout en se privant du moindre confort à bord. La logique du Tounsi...
 
Z
Je trouve quand même le prix élevé pour un véhicule qui ne présente aucun réel atout à part le fait d ' offrir des prestations honorables en usage tout-terrain ce qui n 'est pas le souci quotidien des automobilistes, personnellement je trouve la Great Wall C 30 , vendue 10 000 Dinars moins cher nettement plus intéressante si l 'on cherche à acheter un véhicule pas cher
 
Del Piero
Oui Zali, mais la C30 n'a pas l'allure d'un SUV ce qui est la tendance ces dernières années :)
 
Z
Il faut dire que je n ' ai jamais succombé à cette tendance , et à ce propos que penses -tu du SUV de Maybach qui est en fait une berline sur échasses , affreuse, à mon avis et qui rappelle de profil la Mazda 121 des années 90 .
 
Del Piero
Ah je l'ai pas vu. C'est un concept je crois, non?
 
Z
Il s ' agit en effet d 'un concept présenté au salon de Beijing. Au plaisir de te lire à ce sujet.
 
Del Piero
Zali, j'étais concentré ces derniers jours sur les différents essais de la nouvelle Classe A. Et il y a une option qui m'a le plus marqué et elle concerne la navigation. Devine laquelle!
 
Z
J 'ai lu hier soir un essai de la nouvelle classe A ,tu veux certainement parler de l 'application similaire à SIRI à commande vocale et qui intéragit avec le conducteur et selon l 'essayeur sa majesté S klass n 'en dispose pas encore.
 
Del Piero
Non, mise à part celle-là. L'option dont je parle est en rapport avec la navigation
 
Z
Honnêtement j ai parcouru un autre essai, il s agit de la réalité augmentée?
 
Del Piero
Voilà, t'as tout vrai. T'as vu les images et les vidéos concernant cette option? C'est vraiment bluffant!!! T'en penses quoi? Et c'est une première d'ailleurs.
 
Z
Je visionnerai les vidéos et te donnerai mon retour mais déja rien qu' à lecture de la technique on est impressionné
 
Del Piero
Ok :)
 
Z
Bonjour Del Piero je n ai pu visionner qu une seule vidéo de piètre qualité et de courte durée mais l option est àcocher au moment de l 'achat .
 
Del Piero
Tout à fait mon ami. Il faudra également qu'elle ait la carte du pays pour que ça marche :P
 
Z
Pour la future CLA , à mon avis son lancement sera différé jusqu'à ce que la classe C bénéficie d ' une remise à niveau "technologique " et l ' accroissement de la longueur devrait être moindre que celui de la A , car avec 10 cm de plus elle deviendrait plus longue que la C dont le seul atout serait un habitacle plus spacieux et un choix de motorisations plus étoffé, du moins dans un premier temps.
 
Del Piero
Oui, c'est tout à fait logique Zali. Je suis du même avis également :)
 
Z
Bonsoir Del Piero, petite mode à jour : Mercedes vient de dévoiler en Chine la version sedan de la classe A avec 2 longueurs d ' empattement, l une étant celle de la A , l ' autre allongée de 6 cm , la longueur est de 4,60m ; seulement l ' article mentionne qu 'elle ne remplace pas la CLA, ce qui peut sembler étrange sauf si la future CLA sera un mini coupé 4 portes. N.B: la version 4 portes sera disponible en Chine.
 
Del Piero
Bonjour Zali, Oui, j'avais vu les photos et j'ai apprécié. Elle m'a semblé bien proportionnée. Tu ne trouves pas?
 
Z
Tout à fait pour l ' acquérir il faudrait que je m 'expatrie en Chine et je choisirai la version à empattement allongé .
 
Del Piero
Tu pourras faire affaire avec un importateur privé en Chine :P
 
z
excellente idée mon ami
 
Z
J ai voulu dire mise à jour au début.
 
Z
Je n ' ai pas compris s'il s 'agit d 'un publireportage où d' un article de l'automobile .tn , le pari est indéniable et incertain quant à sa réussite mais évoquer l 'avant gardisme du Président du groupe est déplacé, il aurait fallu diviser le prix par deux , à mon avis pour attirer les acheteurs et les convaincre d 'acheter un produit des années 70.
 
automobile_tn
C'est un communiqué de Presse @Zali.
 
Z
Ok , merci .
 
U
Cher Zali, A mon humble avis, le groupe ARTES n’a racheté les droits de distribution de cette marque en Tunisie que pour la seule et unique raison de bénéficier de plus quota, puisque ce dernier est fongible. Il pourra donc utiliser cela pour vendre plus de Renault, une activité bien plus juteuse...
 
Z
Tout à fait mon ami.
 
abdelkaderomri
Sensation des années soixante
 
k
wlh 9olt l7a9
 
wassimhtt
La Tunisie est en train a perdue son identité. Est-ce normal que le représentant tunisien de la marque fasse un discours en français et non en tunisien, pas besoin de parler un arabe littéral. Dommage.
 
disqus_qqGvpUnich
dhaher fik metkayef sel3a 9wiya.
 
k
c'est vrmt la honte !!
 

Derniers commentaires