08.07.2018
Alpha Ford vient d'exposer le Ford EcoSport dans son showroom des Berges du Lac, un SUV compact qui s'offre un design plus raffiné, des technologies plus sophistiquées, et qui sera disponible en Septembre pour un prix d'appel de 66.680 DT.
Le segment des SUV est celui qui connaît la plus forte croissance dans le monde. Les immatriculations de modèles SUV ont grimpé de 21% par rapport à l'année précédente, représentant ainsi plus d'un quart de toutes les immatriculations de véhicules particuliers en 2016. Du côté de Ford, les ventes de SUV ont connu une croissance de plus de 30% l'an passé. L'Ecosport vient ainsi complèter la gamme de SUV du concessionnaire, qui propose déjà le Kuga depuis l'année dernière.
Un style affirmé et robuste
Le nouvel EcoSport s'habille d'un nouveau design audacieux et dynamique propre à la gamme SUV de Ford. Le nouveau capot sculpté, avec une partie centrale bombée, offre à la partie avant plus de personnalité. Le design frontal est dominé par une nouvelle calandre trapézoïdale et des phares redessinés qui intègrent de nouveaux feux de jour avec signature visuelle LED. Les feux antibrouillards angulaires complètent le design avant du SUV et lui confèrent un style plus baroudeur que jamais.
L'aileron et les feux arrières ont également été revus et affichent un design épuré et plus sculpté. Le nouvel EcoSport est disponible dans 12 coloris différents, parmi lesquels Bleu Lightning, Rouge Candy, Blanc Platinum ou Tiger Eye. Chacun pourra personnaliser son SUV grâce aux nouvelles options de peintures contrastées pour le toit, les montants et les rétroviseurs.
Le nouvel EcoSport s’habille d’un habitacle totalement revu avec un tableau de bord redessiné intégrant un écran tactile flottant, des matériaux plus agréables au toucher, une nouvelle console centrale plus ergonomique comportant moins de boutons et améliorant l’accès aux différentes fonctions. Le design des sièges a également été revu afin d’optimiser l’espace assis, à l’avant comme à l’arrière, offrant une impression plus haut de gamme encore, notamment grâce à certaines parties en cuir. Conducteur comme passagers peuvent également adapter l’ambiance à bord à leur humeur grâce à un set de 7 couleurs d’éclairage ajustables.
À bord, de nombreuses solutions de rangement sont mises à disposition, notamment un nouveau plancher de coffre réglable en hauteur qui peut être élevé pour fournir un rangement supplémentaire ou bien abaissé pour augmenter l’espace pour les bagages, jusqu’à 334 litres. La nouvelle console centrale dispose d’un accoudoir ajustable, avec un compartiment de rangement idéal pour accueillir une tablette tactile par exemple.
Plus de technos et d’aides à la conduite
Si le nouvel EcoSport s’appuie sur sa position de conduite surélevée caractéristique des SUV et les qualités dynamiques des véhicules Ford, il procure aussi une expérience de conduite encore plus exceptionnelle grâce à sa dotation technologique. Le système connecté Ford SYNC 3, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto™️, s’accompagne d’un écran flottant tactile 8 pouces. Le premier niveau de finition (Trend) se voit doté d’un écran 4,2 pouces intégrant la connectivité BlueTooth et deux ports USB.
L’EcoSport propose sur sa version Titanium le régulateur/limiteur de vitesse ainsi qu’une caméra de recul pour se garer plus rapidement et plus facilement. Sur le tableau de bord, un écran 4,2 pouces permet d’accéder très facilement aux principales informations et réglages du véhicule.
D’autres aides à la conduite font leur apparition sur le Ford EcoSport, comme le système de Surveillance des angles morts avec alerte de véhicule en approche, qui avertit le conducteur d’un véhicule arrivant lorsqu’il sort en marche arrière.
La sécurité a également été améliorée grâce à deux nouveaux airbags frontaux, d’un airbag de genoux pour le conducteur, d’airbags rideaux et de nouveaux airbags latéraux qui intègrent une protection spéciale au niveau du thorax, conçus pour éloigner le plus possible l’occupant d’un impact. Le nouvel EcoSport est plus sécurisé que jamais, intégrant de série une alarme périmétrique.
Puissant mais peu gourmand
Du côté des motorisations essence, exclusivement disponibles en traction (4x2), le moteur 3 cylindres EcoBoost sera au catalogue avec le bloc 1.0l 125 ch et associé à une boite manuelle 6 vitesses. Enfin, une boite automatique 6 vitesses pourra être sélectionnée pour accompagner le moteur EcoBoost 1.0 125 ch.
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