fb
unknown

Nouveaux Macan et Cayenne hybride chez Porsche Tunisie

26.04.2019

Porsche Tunisie vient de lancer le nouveau Macan ainsi que le Cayenne dans sa version E-Hybrid. Ennakl Automobiles s'inscrit ainsi dans la stratégie E-performance et E-mobility du constructeur, et installera prochainement des bornes de recharge au Showroom de la marque, et chez d'autres partenaires.

Mr Ibrahim Debache, Président Directeur Général de Ennakl Automobiles a souligné à l'occasion l'arrivée de nouveaux responsables au Centre Porsche Tunis, avec Khaled BEN ALI au poste de Conseiller de service, Néjib TLIBI au Poste de Responsable d’Atelier, Meriem BEN YEDDER au poste de Responsable Marketing, et Karim HAMMAMI au poste de Directeur.

Initialement présenté à Paris au Mondial de l’Auto, le nouveau Macan est désormais équipé d’un moteur essence 4 cylindres turbocompressé de 2 litres, doté d’une géométrie optimisée de la chambre de combustion et d’un filtre à particules pour moteur essence. Le moteur délivre une puissance de 252 ch (185 kW) pour un couple maximal de 370 Nm. Avec la boîte à double embrayage 7 rapports PDK, le SUV compact franchit les 100 km/h départ arrêté en 6,7 s et atteint une vitesse de pointe de 225 km/h. Sa consommation de carburant est de 8,1 l/100 km, selon le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). Le nouveau Macan a été largement renouvelé en matière de design, de confort, de connectivité et de dynamique de conduite. Parmi les nouveautés, le bandeau lumineux à LED en relief à l’arrière est l’élément de design extérieur le plus significatif. Dans l’habitacle, le conducteur bénéficie désormais des fonctionnalités du nouveau système de communication entièrement connecté (PCM) avec son écran tactile de 10,9 pouces.

Châssis optimisé pour un meilleur équilibre
La dynamique de conduite est incontestablement la qualité première du Macan. Le réglage du châssis a été optimisé pour offrir encore davantage de confort et accroître le plaisir au volant. À l’instar des modèles sportifs, le Macan est chaussé de pneumatiques de taille différente sur les trains avant et arrière, ce qui permet au conducteur de tirer pleinement parti de la transmission intégrale active pilotée par le système Porsche Traction Management (PTM) pour un comportement dynamique optimal. Les nouveaux pneumatiques se caractérisent par des performances accrues qui confèrent à la voiture une meilleure dynamique latérale. La taille des jantes, de 18 pouces en dotation de série, peut être portée à 21 pouces en option.

Lignes affûtées, phares à LED et nouvelles teintes de carrosserie
Avec son bandeau lumineux à LED en relief à l’arrière, le nouveau Macan reprend les codes stylistiques de la marque. Les feux-stops à 4 points constituent également une signature visuelle de Porsche. À l’avant, les phares à LED sont désormais de série, et le système Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus), disponible en option, permet de bénéficier d’un éclairage adaptatif. L’avant du Macan redessiné paraît désormais plus large. Les teintes de carrosserie « Vert Mamba Métallisé », « Gris Dolomite Métallisé », « Bleu Miami » et « Craie » intègrent le nuancier du Macan.

Équipé du nouveau Porsche Communication Management (PCM), le Macan offre une connectivité étendue, mais aussi de nombreux services numériques. La largeur de l’écran tactile Full HD est passée de 7,2 pouces à 10,9 pouces. Comme sur la Panamera et le Cayenne, l’interface utilisateur peut être personnalisée à l’aide de tuiles prédéfinies. Le nouveau système comprend la navigation, le pré-équipement pour téléphone portable, deux interfaces audios et la commande vocale intelligente.

Nouvelles options : volant GT sport et ioniseur d’air
Le nouveau Macan est agrémenté d’une offre étendue d’options, avec notamment des nouveaux systèmes d’assistance à la conduite. Le volant GT sport, proposé en option, rappelle le lien de parenté avec la Porsche 911. Avec le pack Sport Chrono optionnel, le volant intègre le sélecteur de mode avec bouton Sport Response. De nouvelles options contribuent à accroître le confort à bord, notamment un ioniseur d’air qui, associé au filtre d’habitacle destiné à protéger les occupants contre les particules fines, améliore la qualité de l’air dans l’habitacle.

Le nouveau Macan est disponible à la commande dès aujourd’hui. Construit sur le site Porsche de Leipzig, la voiture est désormais équipée en dotation de série des phares à LED, du nouveau PCM avec navigation et module Connect Plus et d’une alarme antivol avec surveillance de l’habitacle. Le Nouveau Macan est disponible dès aujourd’hui à partir de 373 000 DT TTC. Pour obtenir des informations sur les spécificités des modèles commercialisés sur le marché local ou des renseignements sur et les dates de disponibilité, veuillez-vous adresser au Porsche Centre Tunis.

Vos commentaires donnez votre avis

19 commentaires
Identifiez-vous pour commenter
Del Piero
Juste pour info, le nouveau et le dernier cycle est le WLTP qui remplace le NEDC. Les mesures de consommation sont plus réelles. C'est un vrai casse-tête pour les constructeurs dont les modèles doivent répondre aux normes antipollution de plus en plus restrictives, mais avec des mesures de consommation calculées selon le cycle WLTP plus sévère. Comment le cycle WLTP est plus proche de la réalité que le NEDC? À titre d'exemple, voici le type de parcours sur lequel on fait rouler la voiture dans les deux cycles: Le cycle NEDC consiste à simuler un parcours de 11 km : 4 km pour la zone lente et 7 km pour la zone à vitesse plus rapide. La WLTC doit faire parcourir à l'auto une distance de 23.2 km : 3.1 km à basse vitesse, 4.7 km à vitesse moyenne, 7.1 km à vitesse élevée et 8.2 à vitesse "très" élevée. Pour plus d'informations, je vous invite à lire l'article suivant: http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/consommation/s-1980-differences-entre-les-cycles-nedc-et-wltp.php
 
abidifadhel
Bonjour...je vous prie Del piero de nous expliquer le moteur hybride, est il possible de posseder une voiture hybride en tunisie et comment faire pour recharger ? Merci.
 
d
Bonsoir, Svp quel version de BMW X1 choisir ??
 
Del Piero
Il y a seulement deux finitions associées à la même motorisation 18i. Bien évidemment , si tu as le budget pour viser la finition haut de gamme à 182600 DT, n'hésite pas!
 
d
Bonsoir Merci pour tes conseils En faite je pense acheter la x1 de l'Allemagne. Est ce que il n y a pas des défauts au niveau de la motorisation de trois (3) cylindres 18i. Vraiment avec mon budget je peut pas voir 20i. MERCI D'AVANCE
 
Del Piero
Il n'y a pas de défaut notable. Pas que je sache en tout cas. Tu peux y aller. Bonne chance Et inchallah Mabrouk à l'avance :)
 
d
Merci bien mon frère
 
Del Piero
Je t'en prie!
 
g
Bonjour @8BpqSg7DvY , je voudrais prendre ton avis sur le moteur 1.8 T 7cv donc 120 chdin (la voiture est une audi a4 année 2013 achat maison ennakl ). en effet, j'ai entendu dire qu'elle présente un problème de consommation de huile excessive. Merci d'avance et ça me fait toujours plaisir à vous lire
 
montassarsaida
japn badeke zayed toyota mazda honda fiabilité groupe volksen tunusie toujours du defaut
 
Tayssir1
Bonjour, je me permets de répondre à la place de mon ami @8BpqSg7DvY, en ce qui concerne votre question, en effet ce moteur est connu pour sa consommation d'huile qui peut atteindre les 1L tous les 1000 km sur les premières versions (2008-2012) , ce problème a plus ou moins été corrigé sur la version facelift (2013-2015), pour mon cas, elle consomme environ 0.5L tous les 10 000 Km ce qui est tout à fait normal pour un moteur suralimenté. Si tu as d'autres questions sur l'Audi A4, je peux te renseigner.
 
g
Bonjour, Merci pour votre réponse @Tayssir1 , mais ne voulons prendre aucun risque je cherche désormais une Mercedes. Si vous pouvez me donner des conseils sur les MB :) je peux vous envoyer mon numéro. Merci beaucoup.
 
Del Piero
Désolé pour le retard de ma réponse. Notre ami @Tayssir1 t'a bien renseigné d'après ce que je vois. Quel est ton budget pour la MB?
 
g
Bonjour @8BpqSg7DvY, je viens de voir ton commentaire, en effet mon budget est de 60 K. j'ai pas réussi à trouver une W204 en facelift en dessous de 66K Merci d'avance
 
Tayssir1
Bonjour, pas de problème cher ami, à ce moment là tu peux te tourner vers la C W204 en facelift de préférence, ou si ton budget te le permets, tourne toi vers la C W205, à ce moment là notre ami @8BpqSg7DvY pourra t'aider mieux que moi, sinon envois moi plutôt ton adresse email on discutera mieux :)
 
g
Bonjour @Tayssir1 , désolé pour le retard, mais je dois vérifier ma boite mail. par contre si tu peux m'aider concernant cette annonce : https://www.automobile.tn/fr/occasion/s=brand!:audi@model!:a4@year_min!2013@sort!price/audi/a4/44168
 
Tayssir1
Bonjour @ghost5200, je viens de voir l'annonce que tu m'as envoyé, à priori la voiture paraît en bon état, un kilométrage assez contenu pour l'âge de la voiture, il s'agit d'une Audi A4 en finition "Attraction", c'est la finition entrée de gamme de l'A4, malheureusement comme tu l'as pu constater aussi par toi même sur les photos, elle ne contient pas les feux arrières en LED et les phares avant BI-XENON, dommage car ils rendent la voiture beaucoup plus luxueuse et plus statutaire, elle manque aussi les sièges avant électriques, le Bluetooth aussi si je ne me trompe pas, les embouts d'échappement en inox, le réglage lombaire, par contre niveau intérieur et carrosserie, la voiture paraît nickel, même l'état des sièges et du volant avant me paraissent en adéquation avec l'âge et le kilométrage du véhicule ce qui plutôt rassurant, bien entendu pour avoir un avis plus précis sur la voiture, il faut la voir dans le showroom, donc en résumé, si tu es satisfait de l'équipement que propose cette voiture, je trouve que c'est une bonne affaire, si t'arrives à négocier un peu le prix, elle sera une excellente affaire, car niveau tenue de route à haute vitesse ( les Audi sont connus pour ça aussi comme les autres marques premium ) , puissance du moteur ( un couple élevé disponible à bas régime grâce au turbo ) , freinage, confort, et finition intérieur , j'ai rien à redire par expérience.
 
g
Merci @Tayssir1 pour votre avis et vos conseils précieux, je vais la voir au showroom et négocier le prix ( à 51 K je crois que c'est une affaire non ?! )
 
Tayssir1
A ce prix là c'est une excellente affaire mon ami ! :)
 

Derniers commentaires