Ecoulée à près de 4,5 millions d’exemplaires depuis son lancement, best-seller de la gamme Citroën figurant dans le top 5 européen sur son segment (B-berline) à fin décembre 2019 et 3ème voiture la plus vendue en France, la Citroën C3 poursuit son offensive sur un segment très concurrentiel en renforçant : son design unique, sa personnalité haute en couleurs et son confort typiquement Citroën.
Avec cette évolution, la volonté de Citroën de « ne pas faire comme tout le monde » est encore plus exacerbée. En bref, Nouvelle C3, c’est la berline au caractère unique la plus personnalisable et la plus confortable du marché.
UNE NOUVELLE FACE AVANT ET PLUS DE PERSONNALISATION
La Citroën C3 restylée adopte un nouveau design pour nourrir la différence. Modèle au style affirmé, à la morphologie unique sur un segment stéréotypé, la nouvelle Citroën C3 continue de bousculer les codes du marché. Au style audacieux de sa nouvelle face avant qui inaugure la nouvelle signature de marque inspirée du Concept CXPERIENCE, s’ajoutent de nouveaux projecteurs à LED, de nouvelles jantes alliage 16’’ et 17’’et de nouveaux Airbump® pour une attitude plus robuste.
Citroën permet à chacun de créer la voiture à son image. L’offre de personnalisation de la C3 restylée passe de 36 à 97 combinaisons avec notamment de nouvelles teintes extérieures (Rouge Elixir et Spring Blue), un nouveau pack color et une nouvelle teinte de toit, de nouveaux stickers de toit et de nouvelles ambiances intérieures, Techwood la plus chaleureuse, et Emeraude plus dynamique.
PLUS DE CONFORT ET DE MODERNITÉ À BORD
La sensation de bien-être à bord est renforcée par l’adoption de nouveaux sièges Advanced Comfort et d’un accoudoir conducteur venant compléter une expérience à bord tout en douceur (filtration, direction). Bien dans son époque, la C3 restylée propose l’aide au stationnement avant (nouveau) amenant à 12 le nombre d’aides à la conduite au service du confort comme l’accès au démarrage mains libres ou l’aide au démarrage en pente ; et au service de la sécurité comme l’Active Safety Brake, la reconnaissance de panneaux ou la commutation automatique des feux de route.
Des services connectés visant à améliorer le quotidien du conducteur et de ses passagers avec l’assistance, la navigation et la duplication du smartphone (Connect Assist, Connect Nav, Connect Play).
AGILITÉ ET MOTORISATIONS DERNIÈRE GÉNÉRATION
La nouvelle Citroën C3 dispose de motorisations performantes, efficientes et sobres de dernière génération homologuées selon la norme d’émission Euro 6 :
- essence 3 cylindres PureTech 83 (PureTech 83 S&S BVM) et 110 (PureTech 110 S&S BVM6)
- ou Diesel BlueHDi 100 (BlueHDi 100 S&S BVM).
La nouvelle C3 est également disponible en boîte de vitesses automatique EAT6 (PureTech 110 S&S EAT6).
Citadine polyvalente, symbole d’achat « coup de cœur », la 3ème génération de Citroën C3 possède de nombreux atouts qui ont su séduire plus de 750.000 clients au niveau mondial depuis son lancement. Immédiatement reconnaissable, celle qui a depuis 2016 insufflé le nouveau langage stylistique de la gamme actuelle (SUV C3 Aircross, C4 Cactus, Berlingo et SUV C5 Aircross) se renouvelle en cette année 2020. La C3 c’est une attitude singulière, une signature graphique à part, une morphologie véritablement unique sur un marché très stéréotypé. La commercialisation de nouvelle Citroën C3 est prévue en juin 2020.
Vos commentaires donnez votre avis