fb
unknown

La Genesis G90 en TunisieDisponible chez Alpha Hyundai Motor.

06.10.2020

Après la Genesis G70, c'est maintenant au tour de la limousine haut de gamme de la marque sud coréenne d'être commercialisée en Tunisie.

Dotée d'un V8, 5 litres essence, la G90 ne manque pas de performance, avec 420 chevaux et 519 N.m de couple sous le capot, distribués aux 4 roues via le système HTRAC. La boite de vitesse automatique à huit rapports allie confort et agilité pour offrir aux passagers une performance raffinée et la suspension Genesis à contrôle adaptatif ajuste la réponse de l'amortissement en temps réel en fonction des conditions de la route ou de l'intervention du conducteur.

Un style original, propre à Genesis
Le desigon de la G90 allie soigneusement deux caractéristiques opposées, l'élégance et le dynamisme, pour donner des lignes qui riment avec la signature stylistique de la marque, "L'élégance athlétique".

La silhouette épurée de la G90 vous présente d’abord la calandre caractéristique, flanquée de lampes au motif G-Matrix Quad pour souligner ses proportions raffinées et son architecture équilibrée.

De profil, la ligne générale de la limousine au look imposant, atteste des propotions surdimensionées de la G90. Les jantes de 19 pouces de type lentille au motif G-Matrix sont dotées d'une technologie d'absorption acoustique qui réduit sensiblement le bruit des pneumatiques.

À l'arrière aussi, le design reste très original et permet à la G90 de se distinguer, notamment avec des feux divisés horizontalement, et qui longent tout le large de la voiture, confirmant ainsi les dimensions de la G90.

À l'intérieur, la qualité de la finition reflète le niveau de luxe que la marque veut véhiculer, avec une harmonie presque parfaite des différentes touches stylistiques et une attention au détail très évidente.

La G90 jouit d'un habitacle spacieux, entouré de verre à double insonorisation et garni de boiseries naturelles à pores ouverts et de cuir Nappa, offrant aux passagers un compromis idéal entre ergonomie, luxe et fonctionnalités.

Le siège du conducteur à réglages électrique en 22 directions, accentue le confort à bord, mais les passagers ne sont pas en reste, surtout à l'arrière où ils n'y sont pas moins bien accueillis. La largeur des portières arrières qui surpasse celle des portières avant en témoigne.

L'accent a été accordé à ceux qui prendront place à l'arrière, où il y a beaucoup d’espace pour trois ou deux occupants, selon si on abaisse l’accoudoir central. Ce dernier renferme presque autant de boutons de contrôle que sur la console centrale à l’avant. Il permet de contrôler le volume de l' autoradio ou la climatisation, entre autres.

Le confort à l'arrière est encore plus accentué grâce aux rideaux latéraux et pour la lunette arrière, tous à commande électrique. La fonction "Rest" permet d'incliner le siége avant et de réajuster le siège arrière de manière à offrir aux passagers arrière une assise confortable.

Outre les réglages des sièges, le volant est lui aussi réglable électriquement, en hauteur comme en profondeur, et l'affichage tête haute procure plus de confort de conduite, dont les modes peuvent varier dépendamment du choix du conducteur, allant du mode confort, au mode sport, en passant par les modes eco et individuel.

La nouvelle G90 comporte de nombreuses améliorations technologiques et des premières pour Genesis.

Entièrement repensé, l'affichage central de 12,3 pouces comprend un nouvel écran tactile ultra-rapide pouvant afficher plusieurs fonctionnalités simultanément en mode écran partagé et les différents espaces de rangement comportent plusieurs ports USB ainsi qu'une station de recharge à induction pour téléphone portable.

Les passagers arrières peuvent aussi profiter de deux écrans larges, leur permettant de naviguer sur quasiment toutes les fonctionnalités de l'écran central.

La Genesis G90 est actuellement disponible chez Alpha Hyundai Motor Tunisie à 530.000 DT TTC ou 75.000 € HT.

Vos commentaires donnez votre avis

5 commentaires
Identifiez-vous pour commenter
Z
Je pensais être à jour à propos des modèles commercialisés en Tunisie , je réalise le contraire d ' autant plus que l ' article débute par " après la G 70....", Ce constat fait , le prix est moins élevè que la A8 L de Audi avec en prime un V8 plus puissant, reste l esthétique de panzer ,mais ça reste une question de goût, enfin peut- on avoir des informations concernant la G 70?
 
dalybouargoub
Magnifique voiture, mais c'est pas un prix logique c'est le prix d'une Bentley quand même... plus que 310K TND de taxations pour une voiture de 180k TND... C'est malheureux walah..
 
m
On ne comprend plus rien. On se comporte parfois comme un pays du golf arabic
 
e
Il fallait mieux importer la HYUNDAI KONA pour cibler plus de clients.
 
s
oui cest vrai.les compacters abscentes elle est ou la i 30 la kona,cest pareil chez les autres concurrents pas de focus!!!
 

Derniers commentaires