La prévente du nouveau crossover Dongfeng T5 EVO a débuté en décembre 2020 et le lancement officiel en Chine s’est fait lors du Shanghai Motor Show 2021 en Avril 2021.
Le nouveau véhicule est positionné comme un SUV compact, avec un design de la face avant très dynamique. En effet, la calandre est combinée avec les évents des deux côtés de l'enceinte avant pour former un design intégré. À l'arrière, le SUV est doté de feux arrière à LED de type traversant, et le spoiler est également équipé de feux placés en position haute. Le diffuseur arrière du DONGFENG T5 EVO comprend quatre sorties d'échappement des deux côtés, pour un style jeune et sportif.
En termes de proportions, le Dongfeng T5 EVO fait 4.565 m de long, 1.860 m de large et 1.690 m de haut, avec un empattement est de 2715 mm. Le DONGFENG T5 EVO est équipé de roues de 19 pouces de série.
À l'intérieur, le nouveau SUV est doté d'une sellerie en cuir, et avec un grand nombre d'éléments incurvés, qui créent un effet visuel sportif et jeune. En outre, le tableau de bord du DONGFENG T5 EVO est équipé d’un poste de conduite entièrement numérique avec deux écrans de 10,25 pouces, qui peuvent interagir l'un avec l'autre. Le système multimédia peut prendre en charge des fonctions de contrôle telles que les téléphones, le GPS, la climatisation, les toits ouvrants et les vitres électriques de la voiture.
Le nouveau crossover DONGFENG T5 EVO est aussi riche en équipements tels que le contrôle de la pression des pneus, le système de freinage antiblocage ABS, le contrôle de la stabilité de la carrosserie (ESC/ESP/DSC), le radar de stationnement arrière, la caméra à 360 degrés, ou encore un régulateur de vitesse adaptatif. Et pour une meilleure sécurité routière, le DONGFENG T5 EVO est équipé du système de liaison intelligente Future Link 4.0.
Les finitions haut de gamme de ce modèle proposeront également des fonctions d'aide à la conduite telles que l'alerte de franchissement de ligne, l’avertisseur de changement de voie, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l'alerte de collision frontale, et le freinage actif.
Côté motorisation, le DONGFENG T5 EVO est doté d'un bloc essence turbocompressé à injection directe MITSUBISHI 1.5T développant une puissance de 197 chevaux et un couple maximal de 285 Nm. En termes de transmission, il est associé à une boîte à vitesses allemande GETRAG à double embrayage à 7 rapports, avec des émissions de CO2 conformes à la sixième norme européenne (EURO VI).
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