14.01.2023
BSB importateur officiel de la marque japonaise Toyota en Tunisie vient de commercialiser une nouvelle version du Hilux équipée d'une boite automatique. Le nouveau Hilux combine un nouveau style, pour plus de prestige et de caractère, un puissant moteur de 2.4 litres, et gagne en performances et en confort, sur route comme en tout-terrain.
Depuis son lancement en 1968, ce véhicule « indestructible » n’a cessé de prouver son invincibilité : il a conquis le Pôle Nord, les volcans islandais, l’Antarctique... et le Rallye Dakar en 2019. Sa charge utile de 850 Kg et sa capacité de remorquage de 3,5 tonnes s’étendent désormais à toutes les carrosseries disposant de quatre roues motrices. Parallèlement, ses équipements montent en gamme et le choix des finitions s’élargit afin de cibler un marché en expansion, celui des pick-up utilitaires et de loisirs.
DESIGN ET TECHNOLOGIES EMBARQUEES
La face avant restylée est incarnée par une calandre et un bouclier tout en relief qui accentuent la puissante stature du pick-up tout en renforçant son allure de baroudeur passe-partout. Les lignes extérieures sont accentuées par des équipements comme les combinés de feux à LED avant et arrière redessinés, ou encore les nouvelles jantes alliage 17 pouces.
Le poste de conduite arbore un combiné d’instruments redéfini et un nouvel écran 8” de console centrale, qui comporte des commandes physiques et tactiles afin de faciliter son utilisation en toutes circonstances. Le système multimédia évolue aussi avec un logiciel et un écran plus réactifs, ainsi que les interfaces Apple CarPlay® et Android Auto™ dédiées à la synchronisation des smartphones. Parmi la longue liste des équipements, citons l’ouverture/le démarrage sans clé Smart Entry & Start, le système de navigation, la climatisation automatique bizone, les radars de stationnement avant et arrière et la caméra de recul.
Cette nouvelle gamme Hilux, permet aux clients de personnaliser au mieux leur véhicule selon leurs besoins grâce à un large choix d’accessoires. Quelques exemples parmi d’autres : arceau chromé ou noir mat, volet de fermeture de benne en aluminium, verrouillage de ridelle, hard-top.
DYNAMIQUE DE CONDUITE
Pour le nouveau Hilux, les ingénieurs ont voulu conserver les capacités tout-terrain qui ont forgé sa réputation, tout en améliorant le confort sur route. Pour affronter les conditions de conduite les plus extrêmes , le modèle est l’un des rares toujours fidèles au châssis échelle, une architecture qui lui permet d’encaisser mieux et plus longtemps les forces de torsion. Certaines améliorations apportées aux suspensions et à la direction assistée électrique optimisent le confort et la maniabilité.
De nouveaux réglages des amortisseurs avant et arrière, des ressorts à lames redessinés et de nouvelles bagues permettent d'assouplir les suspensions, et d’atténuer aussi les secousses sur les marches et dans les trous. Enfin, différentes mesures affûtent davantage les compétences déjà hors pair du Hilux en tout-terrain : une nouvelle fonction électronique qui imite l’effet d’un différentiel autobloquant mécanique (en mode 4x2) ; l’abaissement du régime de ralenti de 850 à 650 tr/min et l’ajustement de la réponse de l’accélérateur afin d’améliorer la maîtrise du véhicule ; un contrôle de stabilité du véhicule (VSC) redéfini ; et un nouveau dispositif de visualisation de l’angle de braquage des roues.
Le Toyota Hilux à boite automatique est actuellement disponible chez BSB à 188 900 DT.
Vos commentaires donnez votre avis