fb
unknown

Nouvelles Fiat 600e et TopolinoL'avenir de FIAT est sur la bonne voie

Fiat 600e et Fiat Topolino 06.07.2023

À l'occasion de l'anniversaire de la FIAT 500, la marque célèbre son parcours réussi ces dernières années en dressant un bilan à la fois de son présent et de sa vision pour un avenir radieux et excitant. L'événement a également été l'occasion de présenter la famille élargie de la 500e : la nouvelle Fiat Topolino, la petite sœur de la 500, et la nouvelle Fiat 600e, la grande sœur.

Olivier François, PDG de FIAT et CMO de Stellantis, a déclaré : "L'avenir de FIAT est sur la bonne voie. En deux ans, nous avons rendu FIAT plus rentable et plus mondiale que jamais. FIAT est devenue la marque numéro 1 de Stellantis en termes de volume et leader sur 3 marchés majeurs - l'Italie, le Brésil et la Turquie - dans 3 régions différentes. FIAT a un rôle clair : une attention particulière portée à la simplicité, à la pensée latérale, à la joie et à la pertinence sociale. Tout cela nous rend plus attractifs pour Stellantis : une marque qui vaut la peine d'investir massivement. Grâce à Stellantis, nous avons accès à plus de ressources, d'investissements et de synergies. Donc, FIAT est bel et bien de retour. Au cours des 3 prochaines années, notre plan produit permettra à FIAT de retrouver sa place : un leader, une référence, une marque aimée. Aujourd'hui, nous présentons les premiers fruits de cette nouvelle ère "propulsée par Stellantis" : la famille 500e s'agrandit considérablement avec une petite sœur, la Topolino, et une grande sœur, la nouvelle 600e. Et je suis également fier d'annoncer que FIAT a renouvelé son partenariat avec (RED), car nous pensons que la pertinence sociale signifie prendre soin de la planète, mais aussi de ses habitants."

Nouvelle Fiat Topolino: la mobilité urbaine à l'italienne
FIAT poursuit sa mission de développer une mobilité durable pour les villes où la conduite électrique devient facile et accessible à tous. Joyeuse, 100% électrique - capable d'accéder et de se garer n'importe où - et mesurant seulement 2,53 mètres de long, elle est plus agile qu'une voiture. Avec une autonomie de 75 km, une recharge facile - avec une simple prise à domicile - et une vitesse maximale de 45 km/h - ce qui correspond parfaitement à la nouvelle tendance de limitation de vitesse de 30 km/h en ville -, la Topolino est la solution idéale pour la mobilité urbaine. La simplicité est la clé : la gamme se compose de deux carrosseries : la Topolino "fermée" et la Topolino Dolcevita "ouverte", avec une couleur, un design de roues et un intérieur communs, ainsi que des options de personnalisation excitantes.

La Topolino incarne parfaitement le nouveau style Dolce Vita et la beauté italienne pure, et pour sa présentation, FIAT a collaboré avec cinq entreprises emblématiques du Made in Italy: Armani, Damiani, Maserati, San Lorenzo yachts et San Pellegrino.

Nouvelle Fiat 600e : Le retour de FIAT sur le segment B, en électrique
La nouvelle Fiat 600e combine le meilleur des mondes B et B-SUV pour offrir une expérience de conduite belle, joyeuse et privilégiée, marquant le retour de la marque sur le segment B. Elle est la solution idéale pour les amoureux de la ville et incarne parfaitement les valeurs de la marque en termes de style italien et de durabilité. Elle a une taille généreuse de 4,17 mètres de long, 5 portes, avec un espace confortable pour 5 personnes et un rangement intérieur de 15 litres - le meilleur de sa catégorie - ainsi qu'un coffre d'une capacité de chargement de 360 litres. Les batteries lithium-ion d'une capacité de 54 kWh offrent à la nouvelle 600e une autonomie de plus de 400 km (cycle mixte WLTP) et plus de 600 km en cycle urbain.

La nouvelle Fiat 600e est disponible en 2 versions entièrement électriques, la nouvelle Fiat 600e La Prima, qui représente la version entièrement mise à niveau de la célèbre 500e, et la nouvelle Fiat (600e) RED, la version la plus accessible de la nouvelle Fiat 600e et une étape supplémentaire d'une collaboration lancée en 2021 avec (RED), l'organisation fondée en 2006 pour lutter contre le SIDA et garantir que les maladies évitables et traitables le soient pour tous. Dotée de fonctionnalités de sécurité et d'assistance à la pointe de la technologie, elle offre tous les avantages associés à la mobilité urbaine et extra-urbaine avec une conduite assistée de niveau 2.

La campagne de communication pour la nouvelle Fiat 600e comprend une publicité avec l'activiste environnementaliste de longue date et lauréat d'un Oscar, Leonardo DiCaprio. Sous le slogan "La mise à niveau italienne", la vidéo est une suite créative de la publicité à succès de la nouvelle 500e "The Driver" qui met en valeur tout ce que la nouvelle Fiat 600e a à offrir. Présenté aujourd'hui à Lingotto, le spot se déroule en Italie. La nouvelle Fiat 600e est tout aussi sophistiquée, tout aussi écologique que la nouvelle 500, mais améliorée en termes de style, d'espace et d'autonomie. Elle est audacieuse, attrayante et incarne parfaitement la Dolce Vita. Le spot présente deux morceaux de musique, "Dolce Strada" de Nino Rota interprété par Katyna Ranieri et un deuxième composé par Flavio Ibba et Daniele Sartori, interprété par Flavio Ibba et Daniele Sartori avec le pianiste de renommée mondiale Alfredo Rodríguez, un prodige de la scène musicale internationale. En 2006, Rodríguez a été sélectionné comme l'un des douze pianistes du monde entier pour se produire au Festival de jazz de Montreux. C'est là qu'il a été remarqué comme l'un des meilleurs pianistes par Quincy Jones, qui lui a proposé de travailler ensemble,lancant ainsi sa brillante carrière.

Vos commentaires donnez votre avis

0 commentaires
Identifiez-vous pour commenter
Soyez le premier à commenter.

Derniers commentaires